alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 10:32
SUR LE FIL
Affaire du lobbying : Rached Ghannouchi devant le Tribunal correctionnel
11/03/2022 | 17:58
2 min
Affaire du lobbying : Rached Ghannouchi devant le Tribunal correctionnel


Le parti islamiste Ennahdha et son représentant légal, Rached Ghannouchi, devraient comparaître devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis dans le cadre de l’affaire dite du lobbying. 

C’est ce qu’a décidé le juge d’instruction en charge de l’affaire, a annoncé le bureau d’information du Tribunal de première instance de Tunis, dans un communiqué diffusé vendredi 11 mars 2022. Rached Ghannouchi et un autre dirigeant du parti – dont l’identité n’a pas été communiquée – sont soupçonnés d’avoir perçu un financement étranger et un financement de source inconnue. 

La même source a précisé que les instructions menées par le Pôle judiciaire économique et financier avaient été clôturées aujourd’hui même.

 

Le 25 octobre 2021, le juge d’instruction en charge de l’affaire près le Pôle judiciaire a, selon le communiqué du Tribunal de première instance de Tunis, procédé à la saisie du serveur depuis les locaux du parti islamiste, et ce, suite à la plainte déposée par l’ancien ministre et ancien secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou. Celui-ci a, rappelons-le, accusé Ennahdha d’avoir eu recours à une agence de communication et de relations publiques américaine pour sa propagande électorale.  

Selon le site du département américain de la justice, un contrat de lobbying a été conclu par le parti Ennahdha avec l’agence de communication et de relations publiques « Burson Cohn and Wolf », le 29 juillet 2021 à Washington pour assurer la propagande politique du parti Ennahdha pour un montant qui s’élève à trente mille dollars.

 

Ce contrat a été rendu public depuis 3 août 2021 sur le site du département américain de la justice. La signature de ce contrat rappelle l'enquête lancée par le pôle judiciaire économique et financier à l'encontre de Ennahdha, Qalb Tounes et 3ich Tounsi relative à ce type d'infractions à savoir, le financement illicite de la campagne électorale.

 

N.J. 

11/03/2022 | 17:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
KAISSOUN et L'ETAT TUNISIEN (( je dis bien l'état tunisien ))n
a posté le 13-03-2022 à 00:38
esperant bien que vous avez fais le nécessaire afin que cette - crapule-ordure - soit instantanément suivi dans ses faits et gestes même FIL MIHADH , il ne doit pas nous échapper , ça va de la sécurité de notre pays en premier lieu et de certains autres nations , IL DOIT DEJA PASSER PAR LA MOULINETTE TUNISIENNE (( genre - EL GORJANI DU SOUS- SOL , car L'AOUINA est plus confortable ; BOURGUIBA savait a qui avait à faire !!!!! ((( MERCI BN DE BIEN EDITER , si possible et à vôtre gré ....
momo
Bourguiba voulait le condamner à mort
a posté le 12-03-2022 à 16:23
Bourguiba voulait le condamner à mort par rapport à ses actes terroristes ,il pensait qu'il était et demeure un danger pour le pays, Ben Ali ne voulait pas lui infliger cette instance ,par conviction ou opportunisme ou tout simplement qu'il était un pu islamiste lui aussi.
Citoyen_H
NE SOYONS PAS SI CATéGORIQUES. JE CROIS TOUT SIMPLEMENT QUE MEME
a posté le à 19:28
la mort n'avait pas voulu de ce fléau bipède !!!!


Warrior
justice bananière ........................................
a posté le 12-03-2022 à 11:36
le jugement dicté par téléphone par le despote, comme du temps des 2 despotes prédécesseurs.
Junk Judiciary.
GROW UP !!
Be zen
War . . .
a posté le à 19:31
Vous êtes toujours aux aguets pour répondre aux commentaires anti islamistes mais quand on vous interpelle pour avoir un échange direct, franc et républicain, vous êtes toujours aux abonnés absents.
Avec vous on ne peut JAMAIS confronter nos points de vue !
Vous manquez manifestement d'arguments et je vous comprends.
Vous êtes tout simplement un endoctriné qui s'interdit de réfléchir.
Be zen
War ...
a posté le à 16:31
"Justice bananière " dites-vous !
Je ne cautionne pas la justice actuelle, mais parlez-nous si vous êtes sincère et honnête de la justice de Bhiri.
En êtes-vous capable ?
retraité
personne est au dessous des lois
a posté le 12-03-2022 à 08:42
c'est une bonne nouvelle que les islamistes seront attrapés par leurs crimes pendant 10 ans personne quelque soit son rang est au dessus des lois à moins qu'il passe quelques jours dans l'hopital et avec ses amis les qataris les anglais qui lui ont donné un passeport et grâce au lobbying l'oncle SAM vont régir pour faire pression sur les autorités actuelles pour qu'ils le laissent au dessus des lois du pays .
Ancien '?lu de la république française
Le plus grand traître de l'histoire de la république Tunisienne
a posté le 12-03-2022 à 08:14
Ya ghannouchi, le meilleur juge est DIEU, je vous souhaite une seule chose la souffrance toute votre vie, je ne vous souhaite pas la mort, j'espère que vous allez souffrir pour savoir où sentir le mal que vous avez fait au peuple tunisien, pendant 10 ans vous avez volé le peuple tunisien, nous sommes tous responsables avec la religion vous avez roulé tout le monde dans la farine, aujourd'hui chacun assume sa responsabilité , la majorité du peuple tunisien est responsable de tout ça, vous êtes le plus grand traître du l'histoire de la Tunisie
Dilouna
Attention
a posté le 12-03-2022 à 07:19
Il va partir à l'étranger, je vous le dis. Ca sera bis repetita ! La visite de l'ambassadrice n'est pas anodine, il prépare son coup et les britanniques vont tomber dans le piège.
Ancien '?lu de la république française
il faut taper sur le porte feuille pour remplir la caisse de l'état, après on aura plus besoin de faire la charité
a posté le 12-03-2022 à 04:39
J'espère que les dossiers ne sont pas déjà dans les caniveaux , mes chers -ères compatriotes wattanias et wattanis souvenez-vous le juge d'instruction qui avait sous ses mains 6283 dossiers de toute sorte à la fin la justice tunisienne a donné son verdict, que ce juge est innocent et blanchi de tous soupçons et accusation, en plus il pourra reprendre son travail, comment voulez -vous que Kaïs Saïed, il peut faire quelque chose pour le peuple tunisien, aujourd'hui la majorité des partis politiques sont contre lui mais Dieu est avec lui , je m'adresse aux juges honorables pour l'amour de Dieu soyez honnête avec vous même et vos consciences professionnelles pour sauver la république Tunisienne et son peuple, il faut taper sur le portefeuille de ses traîtres pour remplir la caisse de l'état tunisien, vous faites comme dans les pays démocratiques, j'en suis sûr si vous touchés le porte monnaie la démocratie sera instauré, quand on met quelqu'un en prison pour longtemps l'état est perdant, il faut le loger , le nourrir et le soigner etcétéra, il faut quelques mois des vacances en prison, pour qu'ils gouttent la misère et dormir avec plusieurs personnes et le reste.......,, Cordialement ASSIL iRRiF tunisien ahlou elkaram erroujoula et ELWATTANiA Dieu protège Kaïs Saïed et le peuple tunisien bijèh ennabi
nacer
ne parlez plus de couleuvre mais plutot de Vipere
a posté le 11-03-2022 à 23:07
La plupart des commentaires qualifient ghannouchi de couleuvre, sachez chers amis que ce genre de reptile la nature ne l'a pas doté de venin pour attaquer ou se defendre, il mesure plus d'un metre de long et la tete arrondie il est, en fait, inoffensif....... Ghannouchi par contre doit etre rapproché à une VIPERE qui en cas d'attaque ne rate jamais la cible et dont le venin est infaillible, ce serpent ne dépasse pas 50 cm, la queue effilée et la tete ressemble à un triangle isocele, cet animal est furtif, patient et flegmatique...la ressemblance est parfaite
Houcine
L'argent, l'argent.
a posté le 11-03-2022 à 19:57
Cela a permis aux fanatiques d'acheter toutes sortes de partis politiques, personnages de plus ou moins grande "vertu".
On fait mine de découvrir la lune. Les fascistes islamistes sont des corrompus, ils ont miné ce qui restait de gens à peu près honnêtes.
Ils les ont pervertis, ramenés à l'état de serviles.
'?tonnant ? Non.
Alors, désormais, vont sortir les petites mains pour nous parler de "facho" et ressasser leurs niaiseries pour déplacer la question.
Il faut leur faire rendre gorge.
Pas de pitié pour les crapules.
Pas davantage pour les suiveurs.
Ancien '?lu de la république française
Regardez 216TV sur Facebook vidéo du 13.02.2022
a posté le 11-03-2022 à 19:45
Mes chers -ères compatriotes depuis longtemps, je disais patienter petit à petit l'oiseau fera son nid, une bonne nouvelle pour la majorité du peuple tunisien, vous pouvez retourné en arrière, vous verrez ce que je disais à propos de ce traître, quand on attrape la poule les poussins viennent un par un , vous verrez Noureddine Bhiri il sera convoqué aussi, la chasse est ouverte, la tête de la couleuvre comme ils le prénomment les tunisiennes et tunisiens, j'espère que la justice sera à la hauteur pour honorer l'image de la Tunisie et de la justice, je n'oublierai jamais la vengeance de Noureddine Bhiri sur 82 juges, il les a humilié dans tous les sens , quand j'ai dénoncé tout cela, je me faisais traiter de juif par un islamiste vivant en Allemagne son pseudo Abel châtré, mais d'après mes amis graphologues, il a plusieurs pseudos, il se vantait comme quoi il a visité les mosquées du monde selon ses dires, il n'a jamais trouvé des islamistes, il avait trouvé que des musulmans, déjà comment il a distingué entre un musulman et un islamiste, d'après lui je suis un juif alors mes chers -ères compatriotes je vous demande de regarder 216 TV sur Facebook vous allez constaté par vous même si je suis un juif où pas , à la fin Mr Abel châtré la justice européenne vous attrapera et vous serez juger par votre administration d'Adolf Hitler c'est écrit noir sur blanc et en plus vous n'arrêtez pas d'insulter mes compatriotes de tous les noms, je vous signale que vous êtes signalé aux autorités françaises et Allemandes , vous pouvez me traiter de mytho sous le pseudo lotfi, je ne parle jamais de quelque chose sans justificatif
veritas
Ambassade Mc do
a posté le 11-03-2022 à 19:21
Espérons que les pressions des Mc do ne vont pas s'inviter dans les affaires judiciaires du gourou et de sa secte ,les milliards vont couler à flot sur ceux qui tiennent la tunisie par les couilles pour intervenir a fin de capoter les procédures judiciaires contre kheriji et sa secte '?'.il y'aura même des menaces bien grave contre la Tunisie si le pouvoir tunisien ne répond aux doléances des sponsors des criminels islamistes comme ça été le cas pour ben Ali en 2010 qui a refusé les caprices formulés par condolezza rais '?'la suite est connu par tout le monde aujourd'hui.
Dalel
Cirque
a posté le 11-03-2022 à 19:14
Il va passer quelques jours à l'hôpital comme bhiri après sera relâché c'est du cinéma miskina tounes
BOUSS KHOUK
YILZMOU YITKARTISS et débrancher FI AKRIB WAKIT
a posté le 11-03-2022 à 19:05
un vrai cochemar cette crapule .
BOUSS KHOUK
BUSINESS NEWS
a posté le 11-03-2022 à 18:42
il n ' y a pas assez de place , pour écrire si petit la 1 ERE PHRASE ou alors c'est un petit jru de devinette !!! à moins c'est un problème de ZOOMAGE ! en touts cas ça bien été bien vu même GRANDEMENT vu ! BN , on ne vous comprend plus !
Abir
Une autre épisode avec les kwanjias
a posté le 11-03-2022 à 18:37
Après avoir terminé l'épisode de bhiri, qui est sortie patte blanche ! On prend le grand criminel ganouchi et ce n'est pas étonnant qu'il sortirait aussi patte blanche! Avec KS, rien n'étonnant
Chanchan
Abir non !
a posté le à 11:23
Rien que les propos en public sont condamnables, mmis à part ses connivences et ses corruptions de propagandes électorales, mais le meilleur est à venir.
BOUSS KHOUK
ON N ' Y ARRIVE !!
a posté le 11-03-2022 à 18:33
dommage -- echleka est à l'étranger , esperant le ghanouchien prendra tout pour sa gueule pour la ère affaire de la liste !! ceci est l'appero !