
Le bureau de communication du Tribunal de première instance de Tunis a indiqué, dans un communiqué diffusé ce mardi 26 octobre 2021, que le juge d'instruction près du pôle judiciaire économique et financier a saisi lundi le serveur au siège d’Ennahda, pour transférer son contenu et effectuer les tests techniques nécessaires.
Il a précisé que cette saisie s'inscrit dans le cadre de l'achèvement des recherches liées à l'affaire de lobbying suite aux soupçons sur l’existence d’un échange de mails entre le mouvement et la société de lobbying, à travers un compte appartenant à Ennahdha, et qu’il s’est avéré que ledit compte électronique appartient à un opérateur tunisien.
Le Tribunal de première instance a souligné que l’enquête sur cette affaire est toujours en cours.
Une brigade sécuritaire s’est déplacée hier au local d’Ennahdha à Montplaisir pour enquêter sur l’affaire dite de lobbying dans laquelle le parti est accusé d'être impliqué.
Le mouvement islamiste a commenté, dans un communiqué, cette « descente » expliquant que cette visite du juge d’instruction s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de lobbying suite à la plainte déposée par Mohamed Abbou. Ennahdha a assuré qu’il coopérera avec les autorités dans le respect de la loi.
Selon le site du département américain de la justice, un nouveau contrat de lobbying a été conclu par le parti Ennahdha avec l’agence de communication et de relations publiques « Burson Cohn and Wolf », à la date du 29 juillet 2021 à Washington. L'objectif de l'agence est d'assurer la propagande politique au parti Ennahdha pour un montant qui s’élève à trente mille dollars.
Ce contrat e a été rendu public depuis 3 août 2021 sur le site du département américain de la justice. La signature de ce contrat rappelle l'enquête lancée par le pôle judiciaire économique et financier à l'encontre d’Ennahdha, Qalb Tounes et 3ich Tounsi relative à ce type d'infractions à savoir, le financement illicite de la campagne électorale.
M.B.Z


Al Capone était connu de TOUS au début des années 1930 que c'était un criminel qui a assassiné des centaines de gens...Al Capone est donc MORT en...Prison...pas pour ses crimes de sang, mais pour une simple...falsification des impôts!!! Il fut arrêté par le ministère des Finances et termina sa vie en prison.
Si on ne trouve pas les preuves des crimes de sang d'Ennahdha pendant ces 10 ans, et des milliards volé, je pense que une simple preuve de lobying et de paiement d'agences étrangères est suffisant pour les foutre TOUS en Prison pour TRES longtemps.
Soyons positifs les gars...ça vient.
Ils ont dirigé le pays durant 10 ans
S'il y a un gramme d'intelligence dans leurs miniscule cerveaux la Tunisie ne sera pas on faillite
Ce n'est pas comme chez nous avec les partis pris et les mouchards.
Tout sera dévoilé et démontré.
Il y a lieu de rappeler que durant les dix années nahdha a appris plusieurs duperies et manigances bien construites.
pour expertise. Il fallait disposer de preuves écrites ou témoignages de gens sérieux.
Si le serveur est aux arrêts, il faut opter pour un distributeur automatique.
C'est moins convivial, je vous l'accorde, mais surtout injuste.
C'est toujours le lampiste qui paye.
Bien à vous.
Kaies Saied joue un jeu dangereux en les tuant à petit feu, car...ils peuvent sortir de ce feu et contre attaquer...c'est ce qu'ils font!
Pour moi, cette phrase veut dire que les autorités trouveront que dalle !!!!
Vous trouverez beaucoup plus que le lobying, mais des crimes de sang et de complots contre l'Etat.

