alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 09:28
SUR LE FIL
Abir Moussi accuse l'Isie et son président de falsification des résultats des élections
24/12/2022 | 22:14
4 min
Abir Moussi accuse l'Isie et son président de falsification des résultats des élections


Le Parti destourien libre (PDL) a tenu une manifestation à la date du 24 décembre 2022 devant le siège de l'Organisation des Nations unies à Tunis. S'exprimant à cette occasion, la présidente du parti, Abir Moussi, a repris plusieurs slogans scandés par les manifestants. La grande majorité portait sur l'illégitimité du parlement et du chef de l'État, Kaïs Saïed.

Abir Moussi a qualifié le printemps arabe de printemps des Frères musulmans. Elle a affirmé que les Tunisiens refusaient une telle chose. Elle a assuré qu'elle s'opposera à tout simulacre de système démocratique incluant les islamistes et les plaçant à la tête du pays. Elle a, également, considéré que la Tunisie était passée à une dictature sous le mouvement Ennahdha. Elle s'est interrogée sur la position de l'ONU et des autres organisations sur les dépassements répétitifs et les nombreuses entraves du système de Kaïs Saïed aux droits humains. Elle a assuré que l'ensemble des traités et conventions considéraient le décret n°117 du 22 septembre 2021 était un crime contre le peuple tunisien.

Abir Moussi a critiqué le refus aux citoyens tunisiens de faire appel aux décrets promulgués par le chef de l'État. Elle a expliqué que l'accès à la justice était l'un des droits inhérents à la personne humaine. Elle a affirmé qu'il n'y avait pas lieu de saisir la justice contre les décrets du président ou les décisions de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Elle a accusé l'Isie et son président de falsification des résultats des élections. Elle a dénoncé la publication au Journal officiel de la République tunisienne d'une liste de noms de citoyens tunisiens faisant l'objet de poursuites judiciaires. Ces derniers sont accusés d'avoir commis des infractions électorales.



La présidente du PDL a considéré que les destouriens avaient été exclus de la vie politique en 2011. Elle a, aussi, évoqué les poursuites engagées contre les ministres de Zine el Abidin Ben Ali. Elle a affirmé que ces derniers, contrairement aux islamistes, n'avaient pas commis d'actes terroristes ou incité à répondre à l'appel du djihad en Tunisie. 

S'adressant au Qatar, elle a assuré que la Tunisie ne sera pas une décharge des islamistes. Elle a considéré que la ministre des Finances, Sihem Nemsia était coupable de mauvaise gestion et a affirmé que celle-ci a autorisé l'octroi de 70 millions de dinars pour l'organisation des élections. Elle a assuré que les corrompus et les incompétents avaient gouverné le pays depuis 2011 et que les destouriens et militants du Rassemblement constitutionnel démocratique compétents et capables de diriger le pays ont été écartés.

Abir Moussi a tenu les organisations internationales et les Américains pour responsables de la chose. Elle a considéré que toutes ces pratiques visaient essentiellement à mettre en place une démocratie de façade. La présidente du PDL a affirmé que le mouvement Ennahdha avait infiltré l'administration tunisienne. Elle a affirmé que la Tunisie s'opposera à ces derniers, ainsi qu'à la dictature de Kaïs Saïed. Mme. Moussi a appelé Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT, à ne pas accepter d'organiser un dialogue national incluant les islamistes. Elle a, aussi, considéré que le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, devrait écouter davantage les recommandations du PDL afin de libérer la Tunisie des terroristes.

La présidente du PDL a évoqué le déficit budgétaire de l'État. Elle a affirmé que le gouvernement se retrouvait dans l'impossibilité de couvrir les dépenses mentionnées dans la loi de Finances 2023. Elle a, aussi, évoqué le déficit cumulé des années précédentes. Elle a assuré que le gouvernement de Bouden était dans l'incapacité d'identifier les personnes méritant de bénéficier des compensations. Le gouvernement, selon elle, ne cherche qu'à montrer au Fonds international monétaire qu'il était dans la capacité de faire quelle qu'en soit la forme réelle.

 

S.G

24/12/2022 | 22:14
4 min
Suivez-nous
Commentaires
Hich
Ah bon
a posté le 25-12-2022 à 20:02
Tu t interesses aux resultats pauvre idiote t a rien a foutre dans ta vie mm si une mascarade ces elecctions toi t la premiere a l a boucler
NI ABIR NI ROI UBUK. NI VOLDE(Mangetesm)ORT NI SADOR(miraentaulesiçacontinu)
...ni aucun autre retour en arrière ANTIdémocratique ou progression poupoutschiste criminelle insensée
a posté le 25-12-2022 à 19:11
"Abir Moussi accuse l'Isie et son président de falsification des résultats des élections"

En tout cas, elle n'en finit pas d accuser le coup : celui de son obsession frustre d'héritière contrariée qui s 'enfonce dans les abysses psychopathologique... quasi irrécupérable.
Que toute cette meute fasse un crochet par la Rabta, Charles Nicolle ou la Manoubia et d'initier un parcours de soins plus que nécessaire. Gain de temps, réduction de nuisance et regain d'estime. Sinon, asslama bientôt Bouchoucha, Monarguia et autres sinistre réclusions...

Les comptes seront rendus et sans falcification en tout cas...

A BAS LE COUP D ETAT
RETOUR A UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
PARTICIPATION ET REPRESENTATION A PART ENTIERE SAUF CELLES ET CEUX S EXCLUANT PAR EUX MEME
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE
LIBERTE JUSTICE DIGNITE EGALITE SOUVERAINETE PAIX DEMOCRATIE
Abir
Rectification
a posté le 25-12-2022 à 16:15
Plus exactement: El Madame, de la grande comédienne Wajiha Eljandoubi ! Bravo , Wajiha
Abir
Une invitation
a posté le 25-12-2022 à 15:53
J'invite les lecteurs sur cette page, de voir une vidéo faite par la Madame il est sur le site du PDL et certainement sur youtube et vous allez voir, la matière de et la tenace de cette Grande combattante, qui ABIR MOUSSI ! Tenez vos ceintures
Voldemort
A-t-on jamais vu l'hyène refuser de la viande ? L'a-t-onjamais vue l'offrir ?
a posté le 25-12-2022 à 15:36
C'est là. Pour toujours. Comment enterre-on les souvenirs ? Dans quel charnier les abandonner une bonne fois ? La mémoire est une hyène. Elle fouille, trouve toujours un lambeau à arracher.
Sador
Châtré & cie
a posté le 25-12-2022 à 15:26
Abir Moussi continue de subir stoiquement les éxactions de tous genres de la part de ses détracteurs. On l'attaque de tous bords,on l'insulte, on l'agresse, sans que ses adversaires n'aient le courage de l'affronter intellectuellement et de mettre leurs idées en compétition avec les siennes. Leurs commentaires dépréciatifs et acérbes doublés d'un déluge d'impolitesses à son égard ne peuvent que séduire des fans intellectuellement limités, idéologiquement orientés ou des politicards frustrés qui éprouvent un malin plaisir à voir un adversaire malmené par des cruches vides. Pourtant ces diffamteurs ne sont pas moralement et éthiquement irréprochables puisqu'ils se partagent le sentiment humain le plus bas et le plus vil à savoir la haine, la vengeance, l'égoïsme, l'opportunisme et la machisme. Mais le comble de l'ironie c'est que ces attributs qu'ils s'échinent à coller abusivement à Abir Moussi(félonne, abjecte, immondice, traître...) leur vont sur mesure, mieux encore il semble qu'ils les portent dans les gènes. En effet les termes négatifs utilisés conviendraient à merveille, à titre d'exemples, à un faux dévôt, un déserteur, un délinquant en cavale, un cynique archéo de la gauche caviar, un integriste dont la ferveur religieuse ne l'a jamais empêché de plonger dans la turpitude, un ripolineur sans talent qui aspire à une place parmi les grands mais il sait très bien que la pourriture ne se bonifie pas avec le temps. Le malheur veut aussi que certaines femmes envieuses etfurieuses car ostracisées du parti se joignent à cette chorale maléfique en constituant un ch'?ur de pleureuses qui reprend en échos les affabulations et les mensonges de leurs cadors lors d'interventions sur le net, occasions pour elles de montrer leurs tronches et de s'énorguellir de leurs nouveaux traits liftés, luposucés, bistourés et siliconnés. Madame Moussi va continuer sa lutte politique pour le bien du pays. Elle est compétente, inaccessible au doute, imperméable à la lassitude, et insensible aux calomnies. Les auteurs de ces balivernes ne parviendront jamais à l'intimider ni par leurs promesses, ni par leurs menaces, ni par l'étalage de leurs impolitesse. Car ils ne lui font pas peur, ils lui font de la peine.
Antislamiste
Labelle châtiée et autres misérables islamofascistes
a posté le 25-12-2022 à 14:41
Qui montent aux créneaux a chaque apparition de Abir Moussi pour insuletr et salir sa respectable personne . Ils ne ne savent pas faire montre de critique positive sans insulter et injurier..
Mais nous savons bien .., l 'injure facile derrière son écran c' est l' arme des faibles , des lâches et des terroristes du verbe bien a l' abri derrière son clavier..

Mais c ' est parceque sur le terrain Abir Moussi est imbattable, c est une épine dans le gosier des islamistes qui perdure et qui fait mal ..

Si vos pseudo politiciens islamistes et leurs pendants et serviles marionnettes comprenaient le jeu démocratique pourquoi n ' acceptent te t- ils pas un débat télévisé avec Abir Moussi sur les vrais enjeux économiques, societaux ..les vraies affaires quoi . hmm? ..

Qu' ont ils fait les islamistes de concret en 10 ans de pouvoir ..hmm? Se cacher derrière sa petite maman Mooza ..? Et foutre le b****l pour asservir et piller le pays .. ?.. des pilleurs des traitres et des vendus .. une sale race a éradiquer..

Allez jouer ailleurs ,,vous faites pas le poids ..



Naim
De la folie furieuse.
a posté le 25-12-2022 à 14:36
Je ne comprends pas pourquoi tu insisté alors que tu sais ainsi que ceux qui t'entoure que c'est du grand jamais tu n'arrivera au pouvoir absolu. T'es exibitions théâtrales, d'une bassesse extrêmes ont démontré ton irresponsabilité à gérer ta propre personne.
Abir
@souilem
a posté le 25-12-2022 à 12:08
J'appuis votre commentaire et je l'adopte ! Maître ABIR MOUSSI: ses sacrifices, sa watania ses persévérances, sa sincérité et sa honnêteté ne les invente pas , elle les vie et sont dans ses veines ! Bravo Maître ABIR MOUSSI8 tout min soutien
souilem
Moussi est toujours sur sa ligne, patriote et intelligente
a posté le 25-12-2022 à 11:23
la Tunisie était passée à une dictature sous le mouvement Ennahdha disait elle, je dirai moi que la Tunisie est passée d'un gouvernement mafia à une dictature modérée. Les tunisiens savent bien que Mme moussi avait préparé le changement pour faciliter l'action de KS du 25 juillet, c'est une action complémentaire mettant de côté les islamistes, il a fallu les juger pour les actes commis par cette mafia depuis 2011, les obliger à rembourser l'argent qu'ils ont volé ou qu'il ont reçu sous prétexte de bonification et d'indemnités de dommage et intérêts sous la gouvernance de Ben Ali. Alors que "El Fallagua" ont combattu la colonisation sans demander de récompenses car ce combat fait parti du patriotisme et non du commerce.
Abir Moussi est une vrai patriote qui dit la vérité que les gens connaissent, elle dit vrai et elle s'appuie sur les textes de loi, une avocate par excellence qui défend ses principes et qui défend les intérêts du pays, la seule qui pourrait faire sortir la Tunisie de cette médiocre situation. C'est la dernière chance pour les tunisiens, il n'y aura pas d'autres leaders. Le niveau de popularité le prouve, elle est très, très loin des autres partis, partis opportunistes.
Be zen
chater
a posté le 25-12-2022 à 10:47
Vous devriez relire votre commentaire.
Le journaliste que vous attaquez injustement n'a aucunement commenté ni donné son avis sur les faits.
Il a juste relevé et transcrit le plus précisément possible le discours de Mme Moussi.

Vous êtes toujours dans le déni et dans l'attaque stérile et partisane.
Votre aveuglement et votre endoctrinement vous rendent aigri, haineux et stupide.
Mais bon, vous êtes irrécupérable et nous le savons tous.

Joyeux Noel malgré tout . . .
Welles
La vérité
a posté le 25-12-2022 à 08:47
Elle seule fait éclater la vérité. Les autres courbent l'échine devant les islamistes, comme Monsieur Chebbi Bravo, madame.
Riahi
Arab spring over
a posté le 25-12-2022 à 02:57
'Sometimes people don't want to hear the truth because they don't want their illusions destroyed.'?'
Cette dame
est toujours fidèle...
a posté le 25-12-2022 à 02:46
Abir Moussi est restée fidèle à ses crises d'hystérie ! Chaque nuit porte conseil et chaque jours porte plainte, sit-in, manifestation, lettre de menace, etc, etc, etc. Mais le plus beau, c'est que Abir Moussi tire sur tout ce qui bouge, mais sans jamais atteindre sa cible. Ses pétards sont devenus redandants et fastidieux, sans que personne ne prenne cette dame hystérique au sérieux. Pauvre Abir Moussi et pauvre est le troupeau des moutons de panurge qui est en train de la suivre...!!!!
Abel Chater
à Sofiene Ghoubantini !!!
a posté le 24-12-2022 à 23:17
Prière de relire ton article même pour une seule fois et demande-toi s'il te plaît, si c'est comme ça qu'on écrit un article journalistique objectif ou est-ce qu'il s'agissait là, d'un de ces contenus sponsorisés, dont on est habitués à lire sur les colonnes de BN?
Tu as oublié de nous écrire combien de fois Abir Moussi a-t-elle pété et si elle était en état de menstruation ou non.
Tu dois avoir grandi dans ces journaux du 7 novembre.
Oublies-tu que tu es maintenant chez BN !!!