alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 11:39
SUR LE FIL
A Kairouan, des enfants meurent du Covid-19
28/06/2021 | 11:09
2 min
A Kairouan, des enfants meurent du Covid-19

 

La situation sanitaire à Kairouan est très critique. La pandémie touche des personnes de tous les âges et même des enfants. Hassine Majoul, chef du service pédiatrie à l’hôpital Ibn Jazzar a affirmé, lundi 28 juin 2021, le décès de cinq enfants du Covid-19. Leur âge varie entre un mois et neuf ans, dont trois atteints de maladies chroniques.

 

Dr. Majoul reconnait que c’est la première fois que des contaminations et des décès ont été enregistrés parmi les enfants, assurant qu’auparavant, au cours des vagues précédentes, des enfants n’avaient pas été hospitalisés à cause du Covid-19.

Hassine Majoul précise que les médecins ont remarqué l’importante incidence chez les enfants, ce qui les a amené à demander un séquençage génétique pour définir le variant en cause. « Sur les 10 échantillons, il a été établi la présence du variant Delta (Indien). Le service accueille 14 enfants malades en même temps et le nombre de contaminations ne cesse d’augmenter avec des cas critiques. C’est un chiffre jamais atteint ».

 

 

La porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya avait affirmé, vendredi lors d’une conférence de presse, que les contaminations parmi les enfants étaient dues aux mutations du Coronavirus. 

 

En date du 26 juin 2021, 3.524 nouveaux cas de Coronavirus sur 9.797 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé dimanche 27 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'établit à 35,97 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 407.017.

Selon le ministère de la Santé, 75 décès ont été notifiés le 26 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.654.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.L.

28/06/2021 | 11:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Des autorités qui assumes rien
a posté le 29-06-2021 à 09:02
Franchement,en voyant ce policier mourir ainsi , je ne peux que souhaiter que mchichi et ganouchoi trouveront le même sort, mais je sais que je rêve, parce que les soins et les moyens qui ont manqué à ce citoyen policier, sont abondants et accessibles chez ces deux la ! Mais ce que je peux dire aux policiers,qu'il ne faut jamais faire de vos patriotes citoyens des ennemis quand vous recevez des ordres contre vos patriotes et que ces derniers défendaient leurs intérêts et au même temps les vôtres surtout quand les autorités assassinent ces citoyens indirectement et froidement comme le cas de ce policiers et des milliers des victimes
Léon
C'est le pire des malheurs
a posté le 28-06-2021 à 22:58
Que Dieu allège les souffrances de nos concitoyens et mette ce virus chez nous. Ce qui arrive là est plus que triste. Très triste. Pour une fois je n'ai même pas envie de parler politique, même s'il y en a tant à dire, et sur les dirigeants, et sur le peuple.
Allah yar7amhom wi sabbar ahalihom.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
ourwa
Mourrons, ce n'est pas l'Etat qui nous pleurera!
a posté le 28-06-2021 à 19:52
C'est horrible, révoltant !... Quand une société survit malgré un Etat failli, totalitaire et ce depuis 1956, se retrouve à présent, depuis 2011, être une société sans Etat...ou avec une caricature d'Etat, incapable, incompétent, irresponsable, démissionnaire...cette société, de précaire, méprisée, délaissée au bénéfice d'une mafia qui la gouverne, ne se meurt plus, elle meurt tous les jours à présent, toutes catégories d'âge confondues. Aujourd'hui, nos enfants, âgés de un mois à neuf ans décèdent du covid-19 et ce dans un hôpital public, un hôpital géré par l'Etat. Quel genre de vie vont mener leurs parents et leurs proches, leurs voisins, leurs camarades ?... A quel avenir, quelle vie devons-nous nous attendre sous la férule de tels gouvernants animés d'une telle idéologie prédatrice, mafieuse, criminelle ? Quand une telle association politico-sociale qui prétend nous gouverner, programme, sans peut être le faire exprès, de la sorte, la mort de nos enfants, à quel gout de la vie pourrions-nous aspirer ?
Fares
Affreux
a posté le 28-06-2021 à 13:34
Des enfants qui n'ont pas choisi de mourir. Victimes de politiciens qui vivent sur une autre planète, leur seul souci est de rester au pouvoir. Victimes de citoyens adultes irresponsable, une bande de primates, une bande d'assassins. Des bébés sont entrain de mourir, malaika.
Citoyen_H
C'EST DANS CE GENRE DE SITUATION CHAOTIQUE
a posté le 28-06-2021 à 13:16
que les répercussions du pillage intégral des ressources de l'état par les membres de la maudite troika, prennent tous leurs sens !!!

Allah yéhlik-hom, Allah lè i bérre-kilhom, Allah lè i naji-hom.

Allah yarham tous les anges innocents qui nous ont quitté, victimes collatérales des actes odieux et criminels, des assassins qui confisquèrent le pouvoir en 2011.


Alya
Reponse tunisino
a posté le 28-06-2021 à 13:15
Je suis d accord avec vous. L état a pondu des lois mais n a osé les appliquer!!!!!! La société civile acceptera t elle que l armée applique la loientre-temps, les kairouanais quittent leur gouvernerat et propagent le variant delta partout. Les nabeuliens confinés normalement s agglutinent sur les plages se font de bisous. Des infirmiers se font tabasser aux urgences des qu ils demandent à quelqu un de mettre une bavette. Perso, je demanderai l application immédiate des lois. La liberté des droits de l homme n est pas pour les inconscients
Forza
L'info la plus triste de la semaine.
a posté le 28-06-2021 à 12:42
.
Tunisino
Oui!
a posté le 28-06-2021 à 11:28
C'est le variant indien, Delta et Delta+, à contagion plus rapide et à spectre plus large! La société civile doit se dépêcher pour sillonner toutes les rues de la Tunisie pour sensibiliser les citoyens, et leur informer qu'il doivent compter sur eux-mêmes puisque le système sanitaire est saturé. Les bavettes doivent se distribuer gratuitement, et des brochures énumérant pédagogiquement les mesures à prendre (Distanciation stricte, mise des bavettes dans les espaces fermés, lavage souvent des mains, aération intensifiées des locaux, et se débrouiller rapidement dès l'apparition de tout signe de maladie) sont à fournir, pour remplacer un Etat traitre, qui a perdu la guerre contre la pandémie. C'est l'armée qui doit faire normalement ce travail puis que le gouvernement est hors service, mais malheureusement, le chef de l'armée est lui-même hors service.