alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:31
SUR LE FIL
Le SNJT dénonce la violente agression d'une journaliste par des policiers
13/05/2023 | 14:32
1 min
Le SNJT dénonce la violente agression d'une journaliste par des policiers


Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé que deux agents de police ont agressé, samedi 13 mai 2023, la présidente de la section sud-ouest du syndicat. Il s'agit de la journaliste au sein de radio Gafsa, Siwar Ameidia.

Selon un communiqué publié à la même date de l'agression, l'événement a eu lieu à l'Hôpital régional de Gafsa Houcine Bouzaiene. La même source a indiqué que l'agression a eu lieu alors que la journaliste couverait une caravane médicale organisée dans la région. La journaliste a été bousculée par une agente de police. Elle a contesté cet acte. En guise de réaction, l'agente l'a agressée physiquement.

 

Un autre policier s'est joint à sa collègue et a participé à l'agression. Il a, également, menacé la journaliste de l'arrêter ainsi que son fils volontaire au sein du Croissant rouge. Les citoyens sont intervenus pour stopper la chose. La journaliste a été rapidement admise aux urgences afin de lui prodiguer des soins.

Le SNJT a dénoncé cette agression et a exprimé sa solidarité envers la victime. Il a qualifié l’incident d'acte dangereux s'ajoutant à la longue liste des agressions policières visant les journalistes depuis le début de l'année. Le SNJT a demandé au ministère de l'Intérieur d'ouvrir une enquête au sujet de cette agression et de prendre les mesures nécessaires. Le syndicat a, aussi, annoncé qu'il comptait saisir la justice.

S.G

13/05/2023 | 14:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
bn ! vous êtes fort dans le tapage
a posté le 13-05-2023 à 15:56
le sntj ETTAHI et bn TZEKI ! de plus conclusion de tout cette histoire BIDOUNA ---- (( HELL ESSOURRA TALKA KHIT ))
Citoyen_H
A MON AVIS
a posté le à 21:41
c'était mérité et c'était sans gravité.
Tous les médiocres parvenus post coup d'état de 2011, se croient tous permis. Ils ont tendance à confondre démocratie avec les limites du droit.
Le fait que, de temps en temps, on les ramène à la raison en les secouant un peu, ne leur fera pas grand mal, bien au contraire.


Libre
C'est fou
a posté le à 16:49
C'est fou a quel point ce peuple est servile. Je pense qu'en est le peuple le plus servile au monde. A chaque fois qu'un journaliste cri a une agression ou une bavure policière, une partie de ce peuple attaque la victime ou minimise les faits. Y a une partie des espèces vivantes que je nommerai pas tmout 3la 5ana9ha.