alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 01:44
SUR LE FIL
Heurts entre les supporters de l’EST et la police au stade de Radès
29/04/2023 | 21:42
1 min
Heurts entre les supporters de l’EST et la police au stade de Radès

 

Des heurts entre les supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et les forces de police ont eu lieu, samedi 29 avril 2023, au Stade de Radès.

Des bombes de gaz lacrymogène ont été lancées par les forces de l’ordre et les supporters ont jeté des bouteilles. La Protection civile est également intervenue pour éteindre un début de foyer d’incendie.

 

L’EST rencontre samedi l’équipe algérienne, la Jeunesse sportive de Kabylie dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine. La deuxième mi-temps a été retardée à cause du chaos dans le stade.

 

I.L

29/04/2023 | 21:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
La propagande
a posté le 30-04-2023 à 15:49
La propagande positive est un outil des intelligents. Hier, sur BBC Arabic, l'Etat britannique a voulu montrer la grandeur des anglais en présentant comment les anglais arrivent à construire des circuits et des gares souterraines de métro. En Tunisie, au lieu de diffuser des documentaires sur la grandeur du stade de rades et comment le conserver, on incite la police à affronter les spectateurs pour détruire le stade et ses équipements. Il doit y avoir après tout une différence entre les excellents et les bêtes, les excellents mobilisent tout le monde par tous les moyens pour servir la patrie, alors que les bêtes mobilisent tout le monde par tous les moyens pour enterrer la patrie.
takilas
Que d'argent dépensé par la secte de nahdha !
a posté le 30-04-2023 à 12:31
Pour tenter de semer la pagaille,et ce en vue de s'enrichir davantage.
takilas
Nahdh1 s'implique en tout pour provoquer la débandade.
a posté le 30-04-2023 à 10:56
Cette secte cherche la moindre occasion pour saboter.
Ils se savent incompétents et médiocres donc c'est le seul moyen de poursuivre leurs arnaques.
Toutefois les banques mondiales et le fmi en sont maintenant conscient de la gravité socio-économique de ce pays et agissent ainsi avec doigté et précaution sachant pertinemment que ces khwanjias n'ont aucune dignité et droiture pour devenir des milliardaires ; exactement comme les sectes qui étaient apparues auparavant dans un temps révolu.
Linoucha
Deux poids deux mesures...
a posté le 30-04-2023 à 10:19
Mais hélas ça deviendra une habitude tant qu'il n'y aura pas de suite les sanctions de la FTF c'est sont pour " les petits " clubs tels que La CHEBBA Le S T Béja ...mais pour les autres on tricote les sanctions sur mesure
Tunisino
La gestion
a posté le 30-04-2023 à 10:06
La gestion chaotique des communistes aveugles continue, la police de sa majesté et le peuple de sa majesté sont en guerre civile. L'incompétence n'est que catastrophique, les nuls se présentent pour des génis pour emmerder les pauvres tunisiens.
fares
l'ordre doit être respecté
a posté le 30-04-2023 à 09:08
La responsabilité incombe à la fédération nationale de football et au club de l'Espérance. Le club a le devoir de sensibiliser ses adhérents et ses supporteurs sur le bon comportement dans le stade et d'éviter les dépassements inutiles. En revanche, le ministère de l'intérieur doit assurer le calme et dégager les perturbateurs. Tout dépassement doit être sévèrement sanctionné non seulement par des pénalités mais aussi par des peines de prisons. L'utilisation de la force ne tue pas mais elle assure au moins le calme et la sécurité des citoyens. Le laxisme est à bannir une fois pour toute, il ne s'agit pas d'une dictature, au contraire il s'agit de l'ordre et de la sécurité pour ceux qui ne comprennent pas. Il faut avoir le courage de l'appliquer et c'est le role du gouvernement si non qu'il démissionne.
takilas
@ fares , désolé mais l'espérance n'a rien à voir dans les provocations de nahdha
a posté le à 12:29
Cette secte ne cette de trouver des occasions pour soudoyer les démunis et les délinquants pour tenter de provoquer la gabegie en vue de reprendre le pouvoir saboter la Tunisie et s'enrichir davantage.
Désolé mais tout cela vous le savez c'est d'ailleurs pour cette raison que quelques sudistes malintentionnés ou ceux, parmi eux, qui ont ont obtenu des recrutements anarchiques et sans mérite dans la fonction publique àTunis et que cela soit obligatoirement à Tunis, insistent et sont même contents( comme vous autres) que la débandade survienne.uesu
C'est des traitrises qui perdurent d'ailleurs depuis plus que dix ans n'est-ce pas ? On est pas des crédules figure-toi cette langue de bois de quelques xxxx on la connaît.
MH
@takilas bonjour
a posté le à 13:43
J'ai lu le texte deux fois et je n'ai pas trouvé une seule mention de Nahdha. J'ai même fait une recherche avec "ctr f" : walouu. Après cela, je n'ai trouvé qu'un seul mot qui contient "na" un début de Nahdha. Il s'agit du mot "finale". S'agit-il d'un texte codé ? Ils sont vraiment trop forts, même avec leur chef sous les verrous !
Petit x
Oui c'est ça, jet de qlqs bouteilles pour arroser le gazon à cause de la sécheresse...
a posté le 30-04-2023 à 09:06
Et, chers journalistes de la Capitale Tunis, les oiseaux chantaient sur le toit du stade de Rades... pas de jet de chaises, de clôtures, de flammes ni d'incendies et ni encore de caillassage des agents de sécurité...

Quel spectacle offert à chaque sortie dans nos stars de football qui font par ailleurs envier le football européen et sud-américain !

Personnellement, j'ai fait le choix de regarder le match du Barca vs Betis pour ne pas dormir bête où le gazon a été chichement arrosé gratis par dame nature et le camp de Betis a été arrosé de 4 buts par les champions de la liga espagnole version 2023; les barcelonais.

Vive le sport tunisien sur canal 21...
why_GZ
C'est un peu plus compliqué
a posté le 30-04-2023 à 03:33
J'aimerais bien pour une fois voir un vrai journalisme d'investigation.
Il y a plusieurs choses bizarres dans cette affaire.
1- Les flics qui commencent par gazer les supporters algériens après craquage de flammes.
2- Ensuite, réaction (des chants) du virage sud.
3- les flics gazent.
4- Des individus sortis de nulle part qui trouvent une porte ouverte pour entrer et faire du bordel.

Clairement, il y a des complicités. Le moustachu à la tête du MI est un mec pas net. Ce que ce gouvernement d'imbéciles heureux ne comprend pas c'est que 2010 a commencé un certain 8 Avril 2010...
2010 loading..