alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
« Prouesse » tunisienne : hommes et femmes séparés pour le vote !
23/10/2011 | 1
min
« Prouesse » tunisienne : hommes et femmes séparés pour le vote !
{legende_image}

Le fait est insolite, inquiétant et, heureusement, il n’est pas généralisé. Nous avons remarqué que, dans plusieurs bureaux de vote, les hommes étaient séparés des femmes dans les files d’attente.
Le fait est très remarquable dans les quartiers populaires, tels Cité Ettahrir, Cité Intilaka, Cité Ettadhamen ou Ksar Saïd.
A El Mourouj ou au Bardo, en revanche, on remarque trois types de files : une pour les hommes, une pour les femmes et une autre mixte.
Dans des cités comme l’Ariana, Borj Louzir, El Menzah, Ennasr ou le Belvédère, les files sont normales, c'est-à-dire mixtes.
Selon des chefs des bureaux, on a bien cherché à organiser les files pour qu’elles soient mixtes, afin d’assurer une meilleure fluidité, mais les électeurs ont protesté refusant ce mélange de… genres.
A relever, à la cité Intilaka, il y a moins d’une dizaine d’électrices dans la file des femmes (vers 11 heures), contre une bonne centaine dans celle des hommes. Sous un soleil plombant, certains commencent à fatiguer et envisagent d’abandonner le vote.
23/10/2011 | 1
min
Suivez-nous