alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:32
SUR LE FIL
« Dégage Saïed » : les Nahdhaouis manifestent devant le pôle antiterroriste
19/07/2022 | 10:04
1 min
« Dégage Saïed » : les Nahdhaouis manifestent devant le pôle antiterroriste


« Dégage Saïed », « à bas le putsch », « le pouvoir est au peuple » … C’est ce que des sympathisants d’Ennahdha ont scandé, mardi 19 juillet 2022, lors d’un rassemblement devant le pôle judiciaire anti-terroriste. 

 

La première vice-présidente de l’Assemblée, Samira Chaouachi, était parmi les manifestants. 

 

Les Nahdhaouis manifestent en attendant l’arrivée du leader du mouvement islamiste Rached Ghannouchi pour être auditionné, en tant qu'accusé, par le juge d’instruction en charge de l’affaire de l’association Namaa Tounes. Celle-ci est soupçonnée de financement du terrorisme et de blanchiment d’argent. 

Plusieurs autres personnalités sont sur la liste des suspects. L’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali a, d’ailleurs, été interpellé, dans le cadre de cette même affaire, par la brigade antiterroriste d’El Gorjani le 23 juin sur ordre du parquet près le pôle judiciaire antiterroriste. Après son audition, il a été relâché.  

 

N.J. 

19/07/2022 | 10:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
On dirait emmené pour circoncision
a posté le 19-07-2022 à 21:00
Il a peur et tremblait la Maxime dit :
" le courage qui a hérité de l'humiliation".
Daoudaou
Ils ont eu des faveurs irrégulières de la part de nahdha
a posté le 19-07-2022 à 20:49
Dont surtout des recrutements pour la forme et sans niveau d'instruction dans la fonction publique à Tunis.
Se qu'ils veulent c'est Tunis pour le reste ils donnent même leurs âmes à nahdha qui leur donne des avantages inespérés. ***
Un citoyen
5 pouilleux et deux tondus
a posté le 19-07-2022 à 20:11
Et Pshiiiit '?'
Cette bande de dégénérés continuent de beugler dans le vide pour leur Gourou déchu de son perchoir
Guide de tourisme
Chokotomés
a posté le 19-07-2022 à 19:23
Et ben voilà leur dimension, leur volume, du zéro virgule...
Ahmed
Une seule bagha fera l'affaire
a posté le 19-07-2022 à 16:03
Qu'attend le MI?
Arbitre
150
a posté le 19-07-2022 à 15:12
Les militants d'Ennahdha?
Ils étaient 150 rassemblés devant le pôle anti-terroriste selon les journalistes de l'AFP;
Il est bien connu que les gros plans ne donnent aucune idée de l'importance d'une manifestation et en l'occurrence cet appel au soutien de RG a bien l'air d'avoir fait pschitt....
Mohamed Obey
# Political trials
a posté le 19-07-2022 à 14:15
The photo relayed by the journalists' cameras show placards with the slogan 'No for politicals trails'. I would have subscribed to that if thses people who brandished those placards did the same when Ennahdha conducted poltical trials to humiliate and take revenge on their older political adversaries from the RCD and their newer dissidents... Therefore, all this amounts to a sheer mascarade! Nothing else...
habib
se laisser faire
a posté le 19-07-2022 à 12:06
et elle se laisse faire sans broncher, il y a quand même le sac qui amortit le choc
Carthage Libre
La Traba7kom ya Nahdha ; c'est à cause de VOUS qu'on a eu Ben Ali et Kaies Saied.
a posté le 19-07-2022 à 11:38
Rappelez vous ; c'était le 2 novembre 1987. Une information très urgente est venue du "SISMI' services secrets italien, et confirmé par la CIA à Rome ; un Coup d'Etat islamiste sanglant aura lieu le 8 novembre 1987, et placera Rached Khriji dit Ghannouchi comme "Guide Suprême" de la province de Tunisie pour l'édification de la "Umma".

La Constitution de 1959 sera abolie et remplacée manu militari par le Texte de Dieu, la Chari3a Islamique.

Le seul à ce moment là, selon la Constitution de 1959 (retapée en 1975) qui pouvait remplacer le Président de la République était le Premier ministre.

Les services secrets voulaient un passage pacifique et constitutionnel de la Tunisie, territoire hautement stratégique au coeur de la Méditerranée.

Et ce fut le "Coup d'Etat médical" de Ben Ali du 7 novembre, quelques heures avant que Ennahdha (à l'époque Mouvement à Tendance Islamique) ne passe à l'action.

25 juillet 2021. Rached Khriji projette un "passage en force" à partir de sa position de Président du Parlement (grâce à Nabil Maqrouna) : Kaies Saied fut averti par son entourage (à ce stade on ne sait pas si des services secrets étrangers ont intervenu, mais on le saura un jour ou l'autre) : il prit le pouvoir Total par la force en se basant sur sa "légitimité" et l'article 80.

Ce fut un soulagement, pour tout le monde (moi compris).

Mais, quelques semaines après, on a compris que c'était un Coup d'Etat PERSONNEL et qu'il n'avait AUCUNE intention d'organiser des élections anticipées, ni de changer quelques articles scélérats dans la constitution islamiste de 2014 ni d'apporter des rectifications au code électoral ou au pouvoir judiciaire pro-Ennahdha.

Il a pris 1 an, dans un pays en crise, pour nous pondre une "constitution" pire que celle des islamistes de 2014, sans queue ni tête, et a enfin révélé sa vraie nature, son "jeu caché" : plus qu'un hyper conservateur, ce type s'avère être un danger pour la Tunisie et son futur et va nous emmener en enfer.

Alors, oui, vous entrez dans une "nouvelle République" (Ben Ali nous disait la même chose, dans une "nouvelle ère") ....mais pas celle que vous croyez.
Hermès
Regardez à droite de la photo en bas !
a posté le 19-07-2022 à 11:18
Un nahdhawi entrain de frotter à cette nana devant lui!!!!
Bizertin
Agence africaine du medicament
a posté le 19-07-2022 à 11:01
Des milliers de postes de travail perdus.
depuis la venue du facho malade mental la Tunisie vit un isolement sans precedent.
La Tunisie avait tous les atouts et avantages pour abriter cette institution
et au final elle arrive 3eme après le le Rwanda.
Et ils viennent nous parler d'efforts du ministère AE à sa tète un malade mental et un ministre parmi les plus nuls que la Tunisie a sorti.
Cette institution permet le travail des milliers de tunisiens de rang supérieur en pharmacologie.
Ca ne passe pas comme ça cet erreur ,on a marre de ce malade mental qui prend la Tunisie comme propriété familiale.
ALLAH LA TRABAHHOM .AMINE.On a rien à foutre de sa constitution.
Il enferme ses opposants pour faire passer ce torchon .
J.trad
Voir 3alam (adharr) l'humanité a juré la foi en Dieu
a posté le 19-07-2022 à 11:00
Avant même que la progéniture ne voit la vie ,
J.trad
Il faut changer le nom du partis Islamiste
a posté le 19-07-2022 à 10:56
Il faut mettre le parti de Islamiste sous le prestigieux terme ALBAYINA,il faut cesser la persécution des islamistes ,la parole d'Allah doit prévaloir ,toute l'humanité doit opter pour le qualificatif( ALBAYINA)c'est à dire la Preuve ,qui renferme toutes les convictions convictions, les chemins du salut ,Allah est grand ,il promet de créer ce que que nous ne savons pas ,si la manne du pétrole viens à disparaitre ,une autre manne viendra la remplacer ,à une condition que l'humanité se prosterne devant le détenteur de toutes les richesses,(Alghaniy) ,déjà l'intelligence humaine commence à tirer l'énergie à même le soleil ,énergie propre ,facile ,abondante ,gratuite ,celle que Karl Marx prônait pour la gratuite ,oui Karl Marx était mouslim'sans le savoir ,n'a-t-il pas été contre l'usure (Arribaa) ,l'islam est dans la nature humaine ,nos gènes sont croyants








Lotfi chaffai
Hihihi
a posté le à 11:12
Au mollah J.Trad t'as encore abusé de la bonne Celtia par cette chaleur franchement je rigole bien avec tes âneries il paraît que le rosé est meilleur en cas de canicule
Gisela
Les Nadhaouis
a posté le à 17:44
Je rigole bien avec vous des âneries !
Ancien '?lu de la république française
réponse à lotfi chaffai, les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles
a posté le à 14:28
quand on est courageux, on garde le même pseudo pour insulter les autres, Mr l'ancien officier de l'armée française selon vos dires, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles
Tunisino
La guerre
a posté le 19-07-2022 à 10:22
La guerre entre le traître suprême Ghannouchi et le psychopathe suprême Saied est dans la rue, les slogans des traîtres de la nation sont en anglais cette fois! Les ligues anarchistes de Zakafouna et charfeddine n'ont aucune chance contre les ligues méchantes de Khriji et Bhiri!
zozo Zohra
Malla hala Malla
a posté le 19-07-2022 à 10:20
C'est tout ce que nous a amené cette pseudo démocratie hhhhh. Le "Mot" dégage. Celui qui a mal à la tête "dégage", bled tararani, qu'on dégage tous au fin fond du gouffre.
Linoucha
Les pauvres....
a posté le 19-07-2022 à 10:18
Sous un soleil de plomb des pauvres crient pour le bénéfice de quelqu'un qui roule dans une Toyota climatisée de plus de 500 milles dinars à la rigueur on peut comprendre la position de la pauvre Samira qui du jour au lendemain a perdu le pouvoir de vice Présidente du cirque mais les autres ce n'est qu'un phénomène de troup.... et je m'excuse pour ça