alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 23:47
Dernières news
Rached Ghannouchi : je n’ai point de craintes pour moi !
19/07/2022 | 12:10
2 min
Rached Ghannouchi : je n’ai point de craintes pour moi !

 

Le dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi, comparaît mardi 19 juillet 2022, devant le juge d’instruction du pôle judiciaire anti-terroriste en charge des investigations dans l’affaire de l’association Namaa Tounes. 

 

Peu après son arrivée au pôle antiterroriste pour son audition en tant qu’accusé, le parti a publié une déclaration écrite de son chef alors que les craintes d’une éventuelle arrestation ne cessent de s’amplifier. 

Dans cette déclaration Rached Ghannouchi a rappelé qu’il avait été opprimé et arrêté sous les régimes de Habib Bourguiba et Zine El Abidine Ben Ali et qu’il avait même été condamné à la peine capitale pour avoir guidé une mouvance islamiste alors indésirable. 

 

Il a assuré qu’il n’avait point de craintes pour sa personne mais qu’il avait plutôt peur pour la Tunisie et pour les droits socio-économiques des citoyens face à la montée de discours haineux et violents. 

« Je n’ai guère peur de ce qu’ils manigancent contre moi, ni de craintes pour Ennahdha tant qu’il défend la liberté, la démocratie, l’islam modéré et les intérêts du pays, tant qu’il cherche le renouveau, la réforme et le développement », lit-on dans le communiqué du parti islamiste.

« Il n’y a point d’avenir pour la Tunisie sauf dans le respect de la liberté, de la démocratie et de ses institutions légitimes (…) Moi et Ennahdha en sommes conscients et poursuivrons la lutte pour y parvenir en collaboration avec tous ceux qui croient en un État civil, démocratique et au service du peuple », a-t-on ajouté. 

 

N.J. 

19/07/2022 | 12:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
C'est bien vrai, ça !
a posté le 20-07-2022 à 11:28
Comment un frère musulman pourait-il se faire le tortionnaire d'un autre frère musulman, expliquez-moi un peu !!! K. Saied partage toute la profession de foi du maudit gourou maudit - lequel n'a donc aucune raison de s'inquiéter pour son futur !! Ce sont des choses qui ne se font, entre frères surtout s'ils sont également... musulmans ! Et, conformément à cette doxa inébranlable et immémorielle, le maudit gourou maudit n'a pas bronché, et n'a même pas tiqué lors de sa dernière "mésaventure" judiciaire : Il savait bien que ce n'était que du fichouch!! Mais, entendons-nous bien : que Abir n'aille pas s'imaginer qu'elle aura droit au même traitement !!! Soueba3 idik ma houmech qad b3adhoum...
Et cet imbécile de Madhioub devrai le savoir, et cesser d'en faire trop pour son maudit gourou maudit, qui est à l'abri sous l'aile protectrice de Saied !
Le sceptique
Il va ressortir libre comme l'air comme ses comparses
a posté le 19-07-2022 à 16:26
.
Agatacriztiz
Bon appétit !
a posté le 19-07-2022 à 16:08
Attends Ghannouchi, les "allées et venues" ne font que commencer, ça c'est le "hors d'?uvre", restent les "entrées", le ou les "plats de résistance", les "accompagnements" (sauces pour le commun des tunisiens), le "dessert" et le "thé au pignons".
Les "cuistots" du pôle anti-terroriste t'ont mitonné des petits plats bien épicés dont tu nous diras des nouvelles...
Tu vas en avaler des couleuvres, une plus indigeste que l'autre...
Houcine
Il n'a pas de crainte pour (lui).
a posté le 19-07-2022 à 14:44
Cela s'appelle narguer toute autorité, sinon dites-moi, qui peut oser une telle affirmation même avec les meilleures prudences de style ?
Ce criminel coupable, tout le monde le sait à partir des faits, doit être empêché de faire son théâtre.
Il n'est pas besoin d'être un fin limier pour lui trouver quelques casseroles.
Ou alors.....
zozo Zohra
Mesquin
a posté le 19-07-2022 à 14:01
Il ne faut surtout pas en faire un martyr "walli salah yzourh" ça ne vaut même me pas le coup maintenant.

DHEJ
Des juges très incompétents...
a posté le 19-07-2022 à 13:38
ROBOCOP doit leur rappeler d'appliquer l'article 54 du code de procédure pénale:


Article 54.- Le juge d'instruction peut ( doit) procéder ou faire procéder, par les officiers de police judiciaire visés aux 3° et 4° de l'article 10, à une enquête sur la personnalité des inculpés ainsi que sur leur
situation

matérielle,

familiale ou sociale.


Il peut également faire procéder à un examen médico-psychologique de l'inculpé.
"L'examen médico-psycho...."
AMMAR BEZZOUIR
EL Ghannouchi et son Ennahdha ont pratiquement aidé à établir les dictatures depuis 1956
a posté le 19-07-2022 à 13:29
Les dictateurs ont utilisé ce petit âne EL Ghannouchi et son Ennahdha pour asseoir leur pouvoir et le terrorisme d'Etat.
Le jour où Rached EL Ghannouchi disparaîtra de la scène publique sera une véritable catastrophe pour les Bourguibistes/RCDistes et Kaissounistes : comment alors expliquer les échecs sur tous les plans et leur haine à la population ?

La disparition d'El Ghannouchi va à elle seule poser un redoutable problème aux dictateurs : Soudain le roi est nu !

L'heure de la vérité ne tardera pas et n'oublions pas que les « Islamistes » - avec El Ghannouchi ou sans lui - resteront « Islamistes » !
OK
Le criminel islamiste frere musulman va tout nier et se présenter comme une personne démocrate
a posté le 19-07-2022 à 13:17
et une innocente victime du pouvoir pour retourner la situation en sa faveur avec l'aide du Parti démocrate-d'Al Jazira-Qatar-Erdogan-La Commission de Venise-Bruxelles et autres...
..
veritas
La justice tunisienne doit avoir son rendez vous avec l'histoire .
a posté le 19-07-2022 à 12:24
La justice doit punir ce criminel en toute impartialité et doit donner un signe fort aux criminels islamistes que le temps de l'impunité a pris fin en Tunisie '?'.tolérance zéro avec ce vieux criminel qui tient à enterrer tout les tunisiens vivant jusqu'à la dernière seconde de sa vie '?'il faut l'abattre avant qu'il abat tout le monde .
Gisela
Ghannouchi
a posté le à 14:09
Vous avez raison, mais le contraire va se passe. Il va sortir libre avec son rire de satan, car je pense vraiment, qu'il y a un accord entre le président de la république et se chien. C'est Ennadha qui a voter en masse pour Kais Saied devient président.
veritas
Les juges doivent avoir le courage '?'
a posté le 19-07-2022 à 12:16
Les intimidations de la secte des criminels islamistes depuis plus d'une semaine ne doivent pas influencer ou faire peur les juges qui sont en charge du dossier la planète entière sait très bien que les islamistes tunisiens sont derrière la destruction de la Tunisie et des tunisiens comme c'est le cas au Liban qui a été détruit par nasrallah et sa secte .