alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 12:44
Dernières news
Yassine Ayari : On me poursuit en justice pour m'empêcher de prêter serment !
06/01/2018 | 00:23
2 min
Yassine Ayari : On me poursuit en justice pour m'empêcher de prêter serment !



Le blogueur et cyber activiste ayant remporté les élections législatives partielles en Allemagne, Yassine Ayari, a annoncé dans une vidéo publiée dans la soirée de vendredi 5 janvier 2018, qu’il a appris qu’il fait l’objet d’une poursuite judiciaire auprès du Tribunal militaire.

« C’est une plainte qui a été déposée à la suite de ma victoire aux législatives. Mes avocats ont affirmé que je suis poursuivi pour atteinte au président de la République et au moral de l’Armée. Au départ, le procès a été fixé pour le 8 mars 2018, mais il a été avancé pour que je ne puisse prêter serment. C’est la manière qu’ils ont trouvé pour empêcher le vainqueur des élections de rejoindre l’Assemblée », asura Yassine Ayari, insistant sur le fait que l’affaire est montée de toutes pièces et que le but n’est autre que de faire gagner les élections à Hafedh Caïd Essebsi, toujours en organisant d’autres échéances, selon ses propres termes.



Yassine Ayari a ajouté qu’il est possible qu’il soit inculpé dans une autre affaire : « Dans tous les cas, je ne changerai rien de mon programme. Je rentrerai en Tunisie le 3 février 2018 accompagné de toute mon équipe, et s’ils veulent m’arrêter à l’aéroport Tunis-Carthage, ils n’ont qu’à le faire. J’ai un rêve que je veux réaliser et je ne crains rien », a-t-il martelé.

<a
Rappelons que Yassine Ayari a remporté les élections législatives d’Allemagne avec 263 voix, devançant, ainsi, le candidat de Nidaa Tounes malgré le faible taux de participation à ces élections, qui n’a pas dépassé les 5,02%. Sa victoire a suscité une vive polémique sur la scène nationale, tenant compte de ses orientations et de son casier judiciaire.



S.H

 

 

06/01/2018 | 00:23
2 min
Suivez-nous

Commentaires (54)

Commenter

Abel Chater
| 08-01-2018 10:18
@Forza
Je ne sais pourquoi tu te rabaisses ces derniers temps jusqu'à discuter non-stop, avec les hyènes et les chacals inhumains de ce forum. D'habitude, je lisais tes interventions avec beaucoup d'intérêt et de respect. Tu faisais la grande richesse de BN, car ce forum est un journal électronique non pas du Facebook ou un "Hammam Ennissa". Ton français est respectable. Ton honnêteté est adorable. Ton objectivité est formidable. Tes messages font pleurer les traîtres chiens Harkis des "Françaouis". Mais ces derniers temps, tu donnes plus d'importance aux aboiements de ces mêmes chiens, qu'à l'objectivité de tes interventions. Ton langage est devenu "sawaki" comme le leur. La légèreté de tes réponses les fortifie à s'enfoncer davantage dans le souterrain de leur marécage, suivant leur niveau de bassesse humaine. Le Harki au visage de bélier et au nez crochu, sursaute comme un kangourou avec ses pointillages maladifs, son français des prisons et ses fautes d'orthographes et de grammaire faisant vomir tout intellectuel en Francophonie. Un clown chômeur et vaurien, délaissé dans la solitude et l'isolation, entouré des quatre murs dans ses neuf mètres carrés, qui se moque de toi, comme quoi, c'est toi qui colles devant ton PC, alors qu'il est clair, que c'est lui le cas psychique, malade mental et raté, à la recherche d'une sortie de sa misère. Sa photo nous est connue à tout le monde. Il est impossible qu'une femme puisse le côtoyer, même si elle était encore plus laide que lui.
Pourquoi donc, tu perds ton temps à leur répondre, au lieu de continuer à nous écrire et à nous faire régaler par tes objectivités habituelles que je n'omets jamais de lire?
Ces mêmes objectivités qui les écrasent comme des puces et qui enrichissent ce forum en dénudant leurs mensonges, leurs désinformations et leurs intrigues de toute crédibilité, même chez les plus débiles des lecteurs. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne font tout le temps qu'insulter et que provoquer. C'est pour dévier l'attention vers des chamailleries des nains et des clowns. Ce langage qui entre par une oreille et en sort par l'autre. Non mon ami, il faut toujours leur remuer le couteau dans leur propre plaie. C'est pour cela qu'on les a vaincus même pour la question d'Al-Qods (Jérusalem). Leur Donald Trump, leurs juifs génocidaires de Gaza et leurs Harkis parmi les traîtres, n'avaient osé parler d'Al-Qods al-Charif, que dans l'idée qu'ils aient réussi à nous vaincre par leurs lobbies du Net. Ils ont eu une claque qu'ils n'oublieront pas de sitôt. Grâce à toi, à moi et à tous les Tunisiens de conscience, ils ne feront tout le temps qu'uriner dans notre désert. Tout s'évapore et ne reste que leur mauvaise odeur.
Je te prie d'y croire à ma bonne foi, car je ne veux en aucun cas influencer ton caractère ni tes idées, mais il est de mon devoir d'attirer ton attention, car je vois qu'ils ont réussi à t'attirer dans le marécage de leurs futilités, de leur malhonnêteté et de leurs banalités.
Avec mes respects et ma sincérité.

Forza
| 07-01-2018 22:22
@Samia
Oui il faut laisser la justice faire son travail mais lorsqu'on voit des prémices de dérapages, il faut le signaler.
@Tagazza
Haha je suis le seul, lis alors ci-dessous le communiqué du Tayyar et tu n'as pas lu les interventions des députes Tibini et Amri ou tu joues le sourd ?
https://www.babnet.net/cadredetail-153766.asp

HAtemC
| 07-01-2018 21:02
Ce type est le seul à défendre cette crapule de Ayari .. on a compris ses tendances .. un cyber collabos de la trempe de Ayari ... un égaré ... HC

HatemC
| 07-01-2018 19:21
Un propagandiste se mêle les pédales souvent ... c'est le propre des gens payés sans amour propre et sans conviction .. ils tentent de retomber sur leur pattes ... c'est malheureux que des types comme ce forza vivent dans le déni totale ... il est surement malheureux ... il n'a pas de vie ça se ressent ... insister sur le fait que Ayari est un politicien à qui il faut donner des chances alors que son passé est des plus troubles dénote d'un alignement partisan ... HC

SAMIA
| 07-01-2018 18:13
Chnowwa hadha!???
Ce n'est pas vous qui nous dit tjrs ds d'autres sujets : laisser les juges faire leur travail.....il faut respecter la loi..ceci ne s'applique pas quant il s'agit de ce Ba3yari !??

HatemC
| 07-01-2018 18:10
C'est propagandiste ... il ne décroche jamais et réponds à tout le monde ... il est scotché et utilises des pseudos pour se donner raison ... un cyber collabo payé ... il flatte les traitres tel Ayari .. marzouki et autre cyber collabos connu ...il est découvert mais il vit dans le déni ... c'est une maladie ... il me fait pitié, être autant dans le déni ... HC

Hamouda
| 07-01-2018 17:45
vous etes Yassine Ayari meme!

Forza
| 07-01-2018 15:07
L'exemple de sa photo avec le drapeau noir est le bon exemple :
1- Cette photo a été prise a Paris en France et l'état Français n'a rien fait contre Ayari pour cette photo, pourquoi ?
2- Car ce drapeau noir avec la Chahada n'est pas le drapeau de Daeich. Hizb Attahrir en Tunisie l'utilise. On peut être conte ou pour comme ils le font mais faire l'amalgame avec le drapeau de Daiech est une politique politicienne. J'ai donné l'exemple de quelqu'un qui porte une croix et qu'on accuse d'être nazi car les nazis avaient un drapeau aussi avec une croix
3- Pourquoi a-t-il fait cette photo et a quelle période elle remonte ? Il a fait cette photo après l'affaire de femme Femen qui a brulé un drapeau avec la chahada. Il voulait juste montrer sa solidarité avec les musulmans qui se sont senti insultés par l'acte de femen
D'ailleurs la nouvelle affaire lancée contre lui n'a rien à avoir avec cette photo.
Maintenant concernant l'annulation d'élections si la participation est en dessous d'un seuil, on peut faire ça mais la loi doit s'appliquer après la date de promulgation d'une telle loi donc elle ne peut être appliquée aux élections de Décembre. Et a mon avis ce seuil ne doit pas être très élevé sinon c'est une répétition interminable des élections surtout a l'étranger où il n'est pas facile d'élireou alors annuler les sieges des tunisiens residants a l'etranger.
Comme l'a bien dit Mr. Tibini, c'est une question de principe indépendamment de la personne de Yassine Ayari. En démocratie, on respecte le résultat des élections, sinon ce n'est pas une démocratie.

L'étranger!!
| 07-01-2018 14:05
Il me semble qu'on n'a rien compris, ce type, il a déjà donné le jour, le vol ainsi que l'endroit ou il va atterrir en Tunisie, cela veut dire, que les chiens du GOUROU, vont le récupérer à l'aéroport.

Quoi qu'il en soit, s'il arrive à prendre place à L'ARP, c'est qu'il fera chier son monde tous les jours, il ne manquait plus que lui, a quelques mois des municipales, ça promet!

kameleon78
| 07-01-2018 13:36
S'afficher avec le drapeau de Daesh, dans une grande démocratie comme la France (je connais les lois), c'est de l'apologie d'une organisation terroriste donc passible de la prison ferme (6 mois en général), donc ne me dis pas que Ayari est une "colombe pacifique", il mérite une condamnation. En ce qui concerne la participation, dans les démocraties avancées, avec moins de 30% de participation, l'élection est invalidée même si en Tunisie on devrait rajouter un article dans le code électoral concernant ce point.