alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:56
Dernières news
Yakoubi : La journée de colère des enseignants sera historique !
18/01/2019 | 19:47
2 min
Yakoubi : La journée de colère des enseignants sera historique !

 

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassad Yakoubi a appelé, ce vendredi 18 janvier 2019, les enseignants des établissements scolaires d’assister massivement à la journée de colère prévue mercredi 23 janvier courant qualifiant cette date d’historique.

« J’appelle tous les enseignants à se mobiliser pour la journée de colère de mercredi. C’est un devoir sacré d’y assister ! C’est également pour adresser un message au gouvernement et lui dire que nous ne cèderons pas ! Les négociations sont la solution et nous obligerons le gouvernement à y retourner même s’il ne l’accepte pas ! », précise Yakoubi.

 

Et d’ajouter que le syndicat est attaché aux revendications des enseignants et qu’aucune concession ne sera faite dans ce sens. Ainsi, Lassad Yakoubi a affirmé que des mesures d’escalade sont en vue jusqu’à ce que le syndicat reçoive des propositions sérieuses de la part du gouvernement.

 

Rappelons que l’instance administrative sectorielle de l’enseignement secondaire a décrété 2 journées de colères régionales le 9 et 23 janvier courant. Un rassemblement est, par ailleurs, prévu le 6 février devant le siège du ministère de l’Education ainsi qu’à l’avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis.

Des sit-in aux sièges des délégations régionales de l’Education sont, de surcroît, envisageables au cas où le département imposerait des sanctions aux enseignants ou directeurs des établissements scolaires.

Le boycott des examens du 2ème trimestre est aussi toujours maintenu conformément à la décision prise par l’instance, le 24 décembre 2018.

 

B.L

 

18/01/2019 | 19:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

MFH
| 20-01-2019 22:12
Enseignants, preneurs d'otage ,maîtres chanteurs.

Mohamed de Kélibia
| 19-01-2019 19:24
Les enseignants sont des bourricots! Oh! de quelle intelligence les chauves souris sont capables de témoigner! Chauve-souris! allez prier un bourricot qu'il vous apprend les abc de la parole... Vous qui ne sortez que la nuit, vous ignorez le monde de la lumière...

Foued
| 19-01-2019 18:59
C une catastrophe.

Amir
| 19-01-2019 18:55
La journée de colère, c'est contre lui qu'élèves et parents devraient la faire

bouglagem
| 19-01-2019 15:00
C'est le moment à vous les enseignants de monter à ce guss
malade imbu de sa personne à l'égo surdimensionné que vous
avez des cojones et que l'avenir des enfants de la TUNISIE est
avant tout
Ce monsieur vous manipule iniquement pour son égo
c'est un inculte qui prone faites ce que je dis mais pas ce que ce je fais
il oublie en envoyant ces enfants dans le prive ce que
que l'école de la république a donné et qui reste un monument inébranrable pour l'égalité des chances
à tous les enfants Tunisiens
SOYEZ PRESENTS POUR QUE VIVE LA TUNISIE
LA PATRIE VOUS SERA RECONNAISSANTE

sassi
| 19-01-2019 12:39
il a la folie il faut l'interner avec BA il serait en prison

Aldo
| 19-01-2019 12:20
Ces mêmes élèves que tu les a privés d étudier , s occuperont de ton cas un peu de patiente , Tu regrettera ta naissance .

Tunisien
| 19-01-2019 11:12
Je pensais qu'on avait affaire à des éducateurs et voilà qu'on découvre des bourricot...
Quel dommage !!!
Plus têtu il y en a pas. Et dire que le yaakoubi et compagnie sont fières de l'être.

Petit x
| 19-01-2019 10:39
Les Tunisiens ont semble- t -il odégagé ZABA et les Trabelsis pour sortir le pays de la misère et de la dictature, mais pourquoi ils ne réagissent pas devant les voyous de L'UGTT qui bloquent tout; économie, éducation, réforme du secteur public... pour préserver uniquement leurs intérêts et ceux de leurs proches !!!
Enfin, ce qui est plus enrageant c'est l'attitude des journalistes et de la majorité des soi-disant politiciens qui caressent cette bande de mafieux au sens du poil par peur d'être foudroyés. Ils ne daignent pas leur dire la vérité en face ainsi q'au peuple à savoir si on ne se met pas tous au travail toute catégorie confondue pour créer de la richesse au taux minimum de croissance de 7 à 8% aucune sortie de crise n'est possible.
Ni le FMI, Ni Chahed, Ni Tartour, Ni les vieux de Carthage, de Montpellier ou du Bardo, Ni Ammar BOUZZOUER ne peuvent faire quoi que ce soit pour sauver le pays de la débâcle.

Bessem
| 19-01-2019 10:10
Ce Monsieur n'est pas digne de la noble fonction d'enseignant.
L'enseignement, la sécurité et la Justice sont des domaines qui doivent rester intouchables dans un pays.
C'est fini, l'UGTT a cassé tout le travail entrepris par Bourguiba qui sauve jusqu'à aujourd'hui le pays de la catastrophe.
L'UGTT est en train d'appauvrir le pays et comme ça ne suffit pas, elle est en train de jouer avec l'avenir de nos enfants c'est à dire elle compremet l'avenir du pays ...
Une grande partie de nos enseignants sont devenus des mercenaires (Pardon pour ceux ou celles qui font le travail convenanblement). dirigés par un Chef de Bande (Yaacoubi). Ces mercenaires pensent à une seule chose: gagner plus d'argent avec les heures sup en mettant la pression sur les parents.
Il faudrait que l'UGTT fasse une étude sur la situation économique de beaucoup d'enseignants qui touchent des centaines de dinars sans impôts. L'UGTT donne des lecons au gouvernement sur la lutte contre la corruption et l'argent qui se trouve dans le marché parallèle....les enseignants qui assurent des cours particuliers en doublant leur salaires) sont les premiers délinquants financiers de notre société. ils ne sont pas les seuls. Il va falloir que l'UGTT balaie devant sa porte avant de donner des leçons sur la corruption.
Commbien d'enseignants est propriétaires d'un appartement ou maisons en Tunisie; combien d'enseignants est propriétaire d'une voiture en Tunisie... vérifier le train de vie des enseigants qui arnaquent l'état et vous serez surpris des sommes gagnées par ces nous nouveaux voyous de la république.
Les enseignants (je ne géneralise pas) ne sont pas seuls dans ce cas. La corruption touchent tous les secteurs en Tunisie mais les autres et ce n'est pas une excuse ne sont pas payés par l'ETAT et ne sont pas dans les rues pour demander des augmentations alors qu'ils ont appauvri les familles avec les cours particuliers.
Quand celui qui devrait nous éduquer est lui même un corrompu... il n' y a plus d'espoir malheureusement. Espérant qu'un jour on aura un gouvernement qui sera courageux et mettra les moyens pour une stratégie sur le redressement fiscal. On sera surpris du nombre d'enseignants concernés par ces redressements.
Dommage car être enseignant c'est exercer un métier Noble....Yaacoubi l'a transformé en un métier de corrompu.
Encore désolé pour la minorité d'enseignants qui fait correcement et honnêtement son boulot de préparation de la nouvelle génération tunisienne, génération qui n'a pas eu la chance d'avoir Bourguiba comme Président. Même Ben Ali a eu l'intelligence de ne pas toucher les acquis de Bourguiba dans le domaine de l'enseignement.
Mais l'UGTT est en train de creuser sa tombe...les enseignat du secteur public sont considérés par mes compatriotes comme des bons à rien et des corrompus.. cette situation est génératrice d'insécurité pour les enseignants qui au moindre faux pas, les parents se vengeront... espérons qu'on arrivera pas à ce degré de violence même contre des corrompus.
L'école publique va se vider de plus en plus....et il n' y aura de moins en moins de recrutements dans le milieu des enseignants.....et par conséquent moins de synpatisants pour l'UGTT. Ces responsables de l'UGTT et les enseignants qui les soutiennent ont une vision très courte. incapables d'imaginer les graves conséquences de leurs actes.