alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:32
Dernières news
Enseignement secondaire: Boycott des examens du 2ème trimestre
24/12/2018 | 22:31
1 min
Enseignement secondaire: Boycott des examens du 2ème trimestre

L’instance administrative sectorielle de l’enseignement secondaire a décidé, à l’issue d’une réunion tenue ce lundi 24 décembre 2018, de boycotter les examens du 2ème trimestre dans tous les établissements scolaires comme mesure d’escalade contestant le mutisme des autorités face aux revendications des enseignants.

 

L’instance a, également, décrété 2 journées de colère régionales les 9 et 23 janvier 2019. Un rassemblement est, par ailleurs, prévu le 6 février devant le siège du ministère de l’Education ainsi qu’à l’avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis.

 

Des sit-in aux sièges des délégations régionales de l’Education sont, de surcroît, envisageables au cas où le département imposerait des sanctions aux enseignants ou directeurs des collèges et lycées.

 

B.L

24/12/2018 | 22:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Najib
| 25-12-2018 19:35
Il s'avère que cette instance de l'enseignement secondaire est l'une des agences de l'organisation terroriste Boco Haram qui s'occupe de l'obscurantisme et la radicalisation des jeunes .

adel
| 25-12-2018 13:43
Malheureusement Syndicat voyou + gouvernement voyou + peuple lâche.
Il faut se rappeler que ce sont les parents qui ont choisi de payer les heures de cours privés à leurs enfants pensant qu'en alimentant la corruption elle ne se retourne pas contre eux.

ali
| 25-12-2018 10:05
on se demande pourquoi l'état continue à payer le salaire ?
ils ne veulent pas travailler c'est simple pas de salaire....

retraité
| 25-12-2018 09:04
S'il y a un responsable digne de ce nom dans ce pays il doit dissoudre ce syndicat et traduit en justice pour prise des otages ( élèves ) et pour terrorisme (terroriser les parents)..
s'il y a un responsable dans ce pays il doit appliquer la loi les grévistes ne doivent etre payés ,ni l'absentéisme ,ni les congés de maladie de ces pseudo éducateurs.
s'il y a un responsable dans ce pays en tant que patron il doit accorder des primes à ses salriés enseignants méritants et des mises à pieds ou licenciements pour les fainéants et les incompétants.
s'il y a un responsable dans ce pays il doit réformer l'éducation nationale pour assurer à nos enfants une instruction et un savoir pour que nos jeunes d'aujourd'hui seront les batisseurs ddemain de leur pays.

lechef
| 25-12-2018 09:02
Non, c'est le gouvernement qui devrait prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les pires . Nos enfants ont droit au savoir et les enseignants sont payés pour cette mission. Le reste c'est le problème de l'état qui devrait trouver aussi des solutions à cette charabia.
Que les parents défendent l'un au l'autre pacifiquement , d'accord, mais , qu'ils se mêlent pour imposer leurs avis et leurs actions, ça serai très grave de conséquences.
Le ministère et le syndicat de l'enseignement sont dans l'obligation de se mettre à table pour sauver la situation.
Le ministre et ses collaborateurs - aussi - sont payés pour assurer ce droit à nos enfants, moyennant une bonne gouvernance et une bonne gestion de ses flux d'enseignants.

Emir
| 25-12-2018 08:34
BN n a toujours pas commente le 31 eme rapport de la Cour des Comptes révélé et publié ce samedi, que la Tunisie a contracté de 2011 à 2016, plus de 38 milliards de dollars de dettes extérieures et qu'elle devra rembourser près d'un milliard de dollars par an, jusqu'à 2055....voila le resultat de la gouvernance catastrophique du pouvoir bicephale BCE/Ghannouchi dans notre pays.je ne parlerai pas de la securite dont ils se gargarise a chaqu un de leur discour,vous n avez qu a voir les evenements de cette semaine ...deux morts de plus.Apres tout il y a toujours des journalistes ingrats ...ceux de "Bajbouj" ....etc.

Foued
| 25-12-2018 07:30
Les demandes de Lassaad yacoubi ne s arrêtent jamais.

Bab ezzira
| 24-12-2018 23:19
Si le droit à la grève est décrété par les ennemies de la Tunisie comme droit constitutionnel, le droit au travail doit être élevé au-dessus de tous torchons de chiffons de ces bêtes déchaînées .
Les Tunisiens doivent savoir que la majorités des enseignants sont contre l'anarchie de ce voyou de Yaagoubi et ses sbires opportunistes. Certains enseignants sont même agressés physiquement et moralement pour respecter ces greves destructives de l'école publique.
Aujourd'hui les profs patriotes doivent se démarquer des anarchistes traitres pro-Yaagoubi et exercer courageusement leurs droits au travail.Les parents doivent pour le bien de leurs enfants soutenir les profs anti gréve..
Je ne cesserai de le répéter, Si les Atlantistes délèguent Daech pour la destruction du mode Arabo-Musulman comme en Syrie, en Lybie, au Yémen, en Iraq etc etc, En Tunisie en revanche, l'effet du couple Islamo-anarchiste est plus dévastateur que DAECH.
Bravo l'Ugtt, et les mafieux qui se cachent derrière, vous avez bousillé l'éducation nationale fierté de la Tunisie.

Laraf 121
| 24-12-2018 23:04
Mais c'est terrible ce que cette bande de lâches fait. Qu'est ce ils veulent et ou est ce qu'ils amènent le pays vers le chaos. Il faut prendre des decisions lourdes et sévères vis à vis les délinquants. Allah yarhmek ya Mr le President Ben Ali