alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:33
Dernières news
Enseignement secondaire : Série de journées de colère à partir du mercredi 9 janvier 2019
08/01/2019 | 14:21
1 min
Enseignement secondaire : Série de journées de colère à partir du mercredi 9 janvier 2019

 

L’instance administrative de la Fédération générale de l'enseignement secondaire a décidé de poursuivre ses protestations dans la rue, à travers une série de journées de colère, et ceci à partir de mercredi 9 janvier 2019. Le boycott des examens se poursuit. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général de la fédération Lassâad Yaâcoubi, ce mardi 8 janvier 2019 dans une déclaration à Jawhara Fm.

 

Ainsi, lors des journées de colère les enseignants se rassembleront devant les délégations régionales de l’enseignement pour ensuite entamer une marche vers les sièges de gouvernorats et centres de souveraineté. A Tunis, ils vont se rassembler à la Place Mohamed Ali puis se diriger vers l’avenue Habib Bourguiba. L’objectif étant de faire parvenir aux autorités de tutelle un message clair : l’attachement des enseignants à leurs revendications et leur appel d’entamer des négociations rapides et sérieuses, mettant ainsi fin à la crise actuelle.

Les déclarations de la veille du directeur général des affaires juridiques, concernant les enseignants remplaçants, confirment la logique rétrograde du ministère de l’Education, a affirmé le SG de la fédération.

 

I.N

 

 

08/01/2019 | 14:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Petit x
| 09-01-2019 12:49
à ceux qui vénèrent le voyou YAGOUBI et qui volent, par dessus du marché, les parents d'élèves à coup de cours particuliers et études, hors la loi et contre toute valeur humaine, je dédie le vers latin suivant:

"Furemque fur cognovit et lupum lupus
Similis simili gaudet."

Autrement dit les voleurs, comme les loups, se reconnaissent bien vite.

à bon entendeur salut.

MFH
| 08-01-2019 21:44
Moi je revendique le droit des élèves à passer leurs examens et le droit des parents qui payent très cher pour que leur progéniture réussisse. Les enseignants doivent comprendre que si l'état cède à leur exigence, le peu d'argent qui'ils gagneront en salaire sera vite absorbé par de nouvelles hausses de prix. C'est une spirale qui peut aller à l'infini si on ne lui met pas un terme.

Mohamed Obey
| 08-01-2019 19:13
Vive Lassâad Yaâcouni! Ceux qui vous en veulent, ceux qui vous insultent nuit et jour, ceux qui vous appellent de tous les noms d'oiseaux, il faut les comprendre et peut-être pardonner l'incapacité intellectuelle dont la nature a marqués dès la naissance. Mais en Tunisie, les dignes saluent en vous force de caractère qui est votre plus grand atout. Qu'ils insultent aussi longtemps qu'ils veulent. C'est leur seul moyen d'être, leur cogito "j'insulte, donc je suis"...Dis-leur: "Je revendique mon droit, donc je suis"...

Mouwaten
| 08-01-2019 16:11
Ya LOOSER

Open-Sky
| 08-01-2019 15:53
Continuez messieurs, le pays respire encore et il faut l'achever.
Bande de ploucs que vous êtes, ne saviez-vous pas que notre économie et à travers elle continue sa chute libre vers les abysses de la médiocrité ?
Seigneurs tout puissant, ne nous jugez-pas à travers les actes de nos ignorants

Jilani
| 08-01-2019 15:25
La prise en otage de l'avenir des élèves montre bien la lâcheté des enseignants enflammés par ces syndicalistes pourris et corrompus. l'?tat ne doit pas céder et doit confronter ces enseignants qui en plus de leur travail nul en classe poussent les élèves à suivre des cours particuliers. Le tunisien dépense en moyenne plus de 300 dt pour les cours particuliers sans une plus value réelle.

Bab ezzira
| 08-01-2019 15:03
Apres la gréve des avocats, des juges, des transports, et en avant gout de la gréve générale du 17 Janvier il ne nous manque que cet énergumène de YAAGOUBI :
Au pays des ânes parlant , ces fameux retardataires sur le civisme, la gréve est décrété droit constitutionnelle.
Voila les résultats de la meilleur constitution au monde rédigée par le couple batard Islamo-anarchiste. Ce Yaagoubi est dans son droit constitutionnel d'abuser de l'avenir de nos enfants comme il lui plait la ou il lui plait et en toute impunité .
Gare à celui ou celle qui pense même de le priver de son droit constitutionnel : La justice de la secte et de l'anarchie est là pour le protéger de ses détracteurs.
Sahha likom yé wlad moufida