
En réaction à l’appel du ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, aux ressortissants britanniques en Tunisie à quitter notre pays, un citoyen britannique, Craig Fletcher, a publié une lettre ouverte, très touchante, sur sa page officielle Facebook dans laquelle il s’adresse audit ministre.
Craig Fletcher a considéré que l’annulation tous les vols vers la Tunisie à cause d’un attentat terroriste condamne des milliers de personnes au chômage et à la pauvreté. « Je sais que vous allez nous dire que vous « protégez le peuple ». Or, une attaque a été perpetrée il y a trois mois dans un musée et vous n'aviez pas arrêté les vols ! ». Et d’ajouter qu’il existe des alertes terroristes chaque jour au Royaume-Uni. « A combien de touristes avez-vous dit de ne pas nous rendre visite?»
Fletcher a considéré que cette décision d’'annulation des vols vers « un pays magnifique, avec des belles personnes qui n’ont pas peur de la mort », est terrible. « Vous allez ébranler toute une nation parce que vous ne avez pas pu nous protéger avant », écrit-il.
«En tant que citoyen britannique vous me dégoûtez. Vous voulez vous montrer en tant que notre sauveteur, mais vous êtes bien loin de nous. Si je dois prendre un vol privé vers la Tunisie, je le ferai. Parce que les Tunisiens ont affiché leur soutien envers nous. Ils ont pleuré, ils sont en colère, ils sont dans le désespoir ».


Commentaires (38)
Commenterenfin la raison l emporte
la source du mal
thanking
Letter to an English friend , who has a sense of the human
@moi
remérciment
CHAPEAU L'ANGLAIS
Mais les britanniques, en tant que peuple, je leurs tire le chapeau. Démocratiques, sociables et courageux.
La politique de leurs premier ministre est très ambigue et ils ne savent pas sur quel pied danser.
Encore une fois...bravo l'anglais. Les Tuinisiens sont fiers de toi !
à saga
@ AMIE DES PEUPLES TUNISIENS
il faut que le peuple Anglais sauve la face du royaume uni ...



