alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:40
Dernières news
Les Britanniques invités à quitter la Tunisie
09/07/2015 | 18:50
1 min
Les Britanniques invités à quitter la Tunisie

Dans un communiqué officiel, rendu public aujourd’hui jeudi 9 juillet 2015, le ministre britannique aux Affaires étrangères (Foreign office), Philip Hammond, invite les ressortissants britanniques en Tunisie à quitter le pays (près de trois mille touristes et quelques centaines de résidents) et à rentrer en Grande Bretagne.

« Même si nous ne disposons pas d’informations précises signifiant une menace spécifique ou imminente, nous estimons qu’après l’attaque de Sousse, les risques de dangers réels ou de nouvel attentat terroriste sont hautement probables », lit-on dans ce communiqué.

 

Tout en appelant ses ressortissants à entrer en contact avec les tours opérateurs et les agences de voyages concernés pour planifier leur retour, le ministre britannique déconseille à ses concitoyens tout voyage non indispensable en Tunisie.

 

S.H

09/07/2015 | 18:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (78)

Commenter

Amie des peuples tunisiens
| 12-07-2015 14:57
Oui ' le danger d'une autre attentat dans la Tunisie existe -
mais il existe aussi dans chaque pays qui n'est pas conforme
avec les idées de l' IS et d'autres groupes terroristes islamiques !
C'est que tout le monde sait qui prend usage de son cerveau!

Personne a demandé de ne plus visiter l'Angleterre ou en partir après
les attentats là !

Tout le monde sait, que seulement la déstabilisation de l'économie
de la Tunisie est le but des Terroristes!
L'arlamisme c'est aider les meurtriers.
A le gouvernement britannique jamais réfléchíe sur les conséquences
pour l'économie et la societé de la Tunisie?
A-t-il jamais réfléchi que les autres pays et aussi les peuples tunisiens
devraient être insécurisés par cet bêtise ?
Toujours le populisme et égoisme des gouvernements britanniques !
Toujours le manque de compassion et raison !!!!

Parfois il serais mieux de réfléchir avant d'âgir ' même pour le gouverne-
ment du ' glorieux royaume britannique '.

Le gouvernement britannique oublie souvent, qu'ils ont aussi besoin des autres !!!!


!

1/3i
| 10-07-2015 18:55
pour commencer, mon commentaire d'hier soir n'a pas été piblié (est-il parti dans les recoins du net ? ^^ )

sinon, amal, des connerie on en lit ici, mais là vous avez mérité la médaille d'or.les grecs, pour détourner l'attention seraient derrière ? Comme une volonté d'appliquer l'effet papillon !

Ou alors ne serait-ce pas daesch, pour nous faire oublier Kobane (on n'en parle plus maintenant), oui Palmyre (le lieu où les colonnes millénaires ont plus d'importance que les vies humaines).

N'avez vous toujours pas compris, et là GG est dans l'exacte vérité, que nous sommes dans une 3ème guerre mondiale, où les musulmans sont au centre de la partie. S'entretuant et essayant d'exporter leur conflit de pensée rétrograde.

Chiite Vs sunnites
wahhabite Vs sunnites
Chiites Vs wahhabites
Sunnite Vs tous les autres
orient anciennement glorieux Vs monde occidental.

Plutôt que d'affronter les réalités en face, il est bien plus facile de crier au complot venusien-siono-sataniste que de se poser les bonnes questions ?

Pourquoi ?
qui ?
comment ?
Objectifs ?

A qui profite le crime ?

j'ai bien ma petite idée....

Abdelkader
| 10-07-2015 17:41
Le volet diplomatique est un camouflet pour notre gouvernement et signifie que la confiance n'est plus .
Le volet renseignement indique que les britanniques ont des informations non précises sur d'éventuels attentats et qu'à ce stade ils ne peuvent être plus diserts . Il n'est pas rare que les services de renseignements d'un pays alertent un état tiers de l'imminence d'un attentat . Par ailleurs les services britanniques ont le privilège d'accéder aux informations de la NSA et de la CIA , puisque le congrès américains considère le Royaume Uni comme allié de premier rang ( Allemagne 2ème , France 3ème etc...)
Le dernier volet relève de la politique intérieur et s'adresse à l'opinion publique anglaise rudement éprouvée , lui signifiant que les autorités savent trancher quand il s'agit de la sécurité des sujets de sa majesté .
Nous en faisons les frais et c'est bien dommage .

amal
| 10-07-2015 17:29
pays en occident ?

Navigateur
| 10-07-2015 17:28
Le ministre britannique des A.E a compris qu'il a une part de responsabilité indirecte dans la tuerie des citoyens anglais en Tunisie et pourra perdre son poste dans les prochains jours car cette évaluation de la sécurité aurait dû être faite avant l'envoie des touristes. Les tour-opérateurs anglais sont très sérieux et avant l'organisation des voyages vers un pays quelconque ils envoient un agent pour réaliser le même circuit à effectuer par le touriste afin d'observer toutes les défaillances et les risques que le touriste risque de subir au cours de son voyage dans les différents lieux à visiter, en partant de ce principe il effectue une évaluation de la sécurité du transport, de l'accueil, de la sureté dans le pays, de l'état des routes, du comportement des habitants, de l'hygiène alimentaire et des lieux d'habitation, des établissements hospitaliers et de la protection civile etc' En fonction du rapport de son envoyé le tour-opérateur décide l'organisation ou l'annulation du voyage de ses clients.
Des erreurs sont commises par les tour-opérateurs et le ministère des affaires étrangères Britannique car il faut reconnaitre que la Tunisie est actuellement un pays à risques et ne mérite pas d'être visiter avant sa désinfection de la racaille des terroristes et des voyous qui foisonnent les artères touristiques et la mise à niveau de plusieurs établissements hôteliers sans oublier le nettoyage de la crasse et l'amélioration de l'état des circuits et des moyens de transport.

Mohamed Obey
| 10-07-2015 17:00
Yes of course, DAvid Cameron has to market his political agenda: the Minister who cares for the security of his people and who desrves the public trust won in the last elections (never mind he markets his 'maxims' at the expense of countries like Tunisia). I hope DAvid Cameron hasn't been hit by amnesia. Isn't him and his French colleague who destroyed Libya (for the sake of oil, and political power in the region...). By wreaking havoc at our door, Britain helped terrorists grow in number and power... They got infiltrzated into Tunisia. And thus, they killed the broitish tourists. Conclusion: David Cameron and Sarkozy are the murderers of the British tourists in Sousse Tunisia.

Citoyen ***
| 10-07-2015 17:00
les anglais ont tout a fait le droit d'interdire la tunisie.Avant de parler de tourisme,chomage et consommation,il fallait respecter les touristes qui sont mort avec dignité et non pas les considérer comme des moins que rien.ce non respect de la vie humaine,cette fâcheuse tendance a penser qu'a l'argent,cette incompetance a gerer les situations de crise avec maladresse ne peut aboutir qu'a un constat d'echec et par conséquent au declin de ce qui est l'actuel tunisie.

nazou
| 10-07-2015 16:45
Vous avez là, un malhonnête de chez intellectuellement malhonnête.

Le tropico, ne comprend que ce qui l'arrange !!!

@tropico reprenez votre souffle et lisez traaaaannnnnquillement mes com :
Mais je ne m'attends à aucune franchise de votre part !

De toute façon, il suffit de prononcer le mot juif, pour être taxer d'antisémite.

tropico
| 10-07-2015 16:10
Réponse a zazou et Amal.Vos réactions pitoyables selon vous les juifs ou Israël sont derrière sur tout ce qui se passe dans le monde.Le malheur des musulmans provient d'autres musulmans,aujourd'hui une guerre entre sunnites et chiites fait rage jusqu'aux mosquées ,sur les lieux d'attentats les fidèles sont ramasses a la petite cuillère.Au Bardo c'est un musulman qui a commis une boucherie.A Sousse un Musulman a assassine lâchement des touristes lesquels avaient confiance a la Tunisie.Le problème de tout ces tueries c'est L'ISLAM.Des milliers de morts en Syrie,Iraq,Yémen,Lybie etc.....des musulmans qui assassinent d'autres musulmans au nom d'Allah.Je crois qu'Allah a tourne le dos aux musulmans,et le dieu des juifs s'occupe du reste,pauvres ignorants autodestructeurs.

CHDOULA
| 10-07-2015 16:00
Why Why ye oukhayeni !