alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 18:31
Dernières news
Tunisie - Un nouveau centre du SAMU à Tunis, inauguré par le ministre de la Santé
10/07/2014 | 1
min
Tunisie - Un nouveau centre du SAMU à Tunis, inauguré par le ministre de la Santé
{legende_image}

Le ministre de la Santé publique, Mohamed Salah Ben Ammar, a inauguré ce jeudi 10 juillet 2014, le nouveau centre du service d'aide médicale urgente (SAMU), implanté à proximité de l’hôpital « Al Rabta » au Nord-Est de Tunis.

Ce centre est baptisé du nom du feu Sadok Ben Jomâa, ancien ministre de l’Equipement et de l’Habitat, auteur de l’idée et ayant opéré la collecte de fonds pour ledit projet.
Dans une interview donnée à Shems Fm, M. Ben Ammar a déclaré que le ministère a mis à disposition du docteur Mounir Daghfous, directeur du nouveau centre du SAMU, tous les moyens nécessaires au lancement de ce dernier. En précisant que l’avancement des travaux a été bloqué, pendant des années, à cause de futilités. « Tout citoyen habitant le grand Tunis ou dans les gouvernorats environnants peut joindre le centre en composant le 190 soit pour se renseigner ou pour demander secours », a-t-il ajouté.
M. Daghfous a indiqué au micro de la même station que la valeur globale du projet est estimée à 3 millions de dinars.
10/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Armel
| 11-02-2019 18:19
Combien coute la carte consultation et aussi un scanner ou échographie du court je souffre d une torticolis et sa c est enfler sa faire 2 jours ke j suis un traitement d un docteur d une clinique mais elle m'a aussi dire kil faut ke je fasse un scanner ou échographie de la partie

mehrez taboui
| 07-11-2017 12:45
je suis infirmier,je souhaiterai faire mon stage en service samu

rzouga
| 11-07-2014 15:03
Trés bonne initiative privée pourvu qu'elle accroche; l'argent privée des associations louches coule à flots mais personne n'a songé rendre service direct à ce peuple car leur but c'est mettre la main sur le pays.
En tout cas, ce n'est pas l'existence du centre en lui même qui importe mais les moyens mis à sa disposition pour aller secourir le citoyen en détresse là où il se trouve: les moyens technique dans le centre et la logistique, les médecins urgentistes en nombre, les paramédicaux et les ouvriers, les ambulances, les trousses d'urgences et pourquoi pas un hélico équipé...et des lits vacants pour diriger les malades secourus.
Tout cela est encore du domaine de fiction car on est encore loin loin dans ce domaine mais il faut commencer un jour: il faut au moins un samu par région, un samu au sens vrai du mot et non n'avoir du samu que le nom!