alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:53
Dernières news
Sofiène Toubel entendu par le juge d'instruction militaire
29/06/2017 | 17:59
1 min
Sofiène Toubel entendu par le juge d'instruction militaire

 

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel a comparu en tant que témoin, ce jeudi 29 juin 2017, devant  le juge d’instruction militaire, dans le cadre de l’affaire Chafik Jarraya.

Sofiène Toubel a été entendu concernant le voyage en Libye effectué par deux autres députés  Nidaa, en compagnie de l’homme d’affaires arrêté pour complot contre la sûreté de l’Etat.

 

Selon nos sources ces députés auraient rencontré des représentants de groupes armés en Libye. Les élus sont aussi suspectés d'avoir facilité l’accès au sol tunisien à des Libyens, interdits pour des raisons sécuritaires.

Les deux élus en question seront entendus à leur tour. Il s’agit de Mongi Harbaoui et Ibtissem Jebabli, convoqués fin juin par la justice militaire.

 

M.G

29/06/2017 | 17:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

machiavel
| 30-06-2017 04:46
Un ange ?
Je pense plus qu'il ressemble plus a un tacos.

ourwa
| 29-06-2017 23:09
Admirable, hatem c! On croyait que vous étiez viscéralement anti-islam, mais vous voici un grand spécialiste de cette religion, un vrai théologien! Il ne vous manque plus que le torchon sur la tête d'mam de mosquée, avec le kamiss idoine et le chapelet à la main. Remarquez, vous avez peut être une chance, en vous rapprochant un peu plus de vos amis de nahdha...

takilas
| 29-06-2017 21:58
Qu'ils se désistent de l'immunité politique et on verra. Et qu'ils ne fuient plus la justice. Kallabas wa moujrmines par excellence, indéfendables.

Saiebsaleh
| 29-06-2017 21:24
Mais où sont donc passés ceux qui traitaient Marzouki et Nahdha de complot, traîtrise avec le Qatar etc. On ne les voit pas. Dites donc, le patriotisme à géométrie variable.

ommiaziza1912
| 29-06-2017 20:52
C est vrai. Il a la tete d un filou qui se cache derriere le fiston.

ezzeddine dhaou
| 29-06-2017 20:32
est ce que le citoyen tunisien n'est vaccine d'avoie ete oblige de voter pour le pere faute car Bajbouj aussitot elu president a concurence de plus d'un million de tunisiennes a commence par mentir au peuple tunisien en affirmant qu'il ne s'associerai jamais avec la nahdha et son president ghanouchi promoteur des terroristes qu'il a envoye en syrie moyennant les dolars du qatar et de la saoudite pour la promorion de daech ;par ailleurs notre notre traitre de president S'est associe avec ghanouchi au point d'en etre tributaire pendant qu'il regardait son fils indigne contribuer a la destruction de nida tounes qui etait la seule force pour contenir l'hegemonie de la nahdha qui fut une veritable nakba pour la tunisie a tous les point de vue par l'indeminsation injustifiee des nahdhaouis qui n'avaient jamais arrete de faire des actes terroristes et par le surbooking du recrutement de plus de 300000 nahdhaouis en majorite incompetants et le pays ne pouvait point faire face a un recrutement intense pour manque de budgets et puis ces nahdhaouis au pouvoir se sont montre davantage voleurs et qui ont vide les caisses du pays pour ne rien faire pour le developpement de la tunisie sauf devenir eux memes en si, peu de temps de grands richars sauf laisser partir plus de 7000 societes qui embauchaient plus d'un million de tunisiens qui sont devenus des chomeurs et en faire des malfaiteurs en s'adonnant a des activites non licites et puis sur le plan social en Tunisie nous avons toujours ete des musulmans compatissants et moderes pour faire envahir la tunisie par tous ces barbus et terroristes qui n'ont rien a voir avec notre islam humain et conciliant .Vivement que ces etres inhumains quittent la tunise pour nous laisser vivre notre vie sans haine sans peur dans un petit pays pas riche mais qui plus de 50ans de dictature relative nous n'avons jamais atteint un tel niveau de misere et la tunise etait malgre tout la mieu classee dans les pays en voie de developpement et ces pseudo religieux ou plutot qui n'ont rien a voir avec l'islam modere et il voulaient nou ramener au systeme des qualifats vieux de plus de 14 siecles ou les pays du moyens orient par fanatisme religieux accusent un retard de deux milleneres par rapport au restant du monde qui va de l'avant alors que les pays musulmans ne font que reculer de maniere constante alors que l'esperance de vie de l'etre humain est ephemere et le musulmans en perdent plus de 90 pour cent en guerre en defferents et ne point avancer .

HAtemC
| 29-06-2017 19:52
La CORRUPTION a des conséquences néfastes sur l'économie d'un pays et pour  cela l'Islam interdit strictement la corruption.

Les musulmans ne doivent en aucun cas contribuer à la prolifération de ce mal, ni par leur participation active ou passive, ni par leur silence complice.

La corruption est un mal qu'il faut combattre par la dénonciation et en s'abstenant de donner ou de recevoir.

Voici ceux que le Hadith et le Coran disent à ce sujet :

"Dieu maudit le corrupteur, le corrompu et l'intermédiaire entre les deux". Hadith
'Et quand on leur dit:
" Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent:
"Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!' Coran 2:11 "
Les HYPOCRITES ...

Autre Hadiths ...

"Quiconque est témoin d'un acte répréhensible doit le combattre de ses mains. S'il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son c'ur qui est le minimum qu'exige la foi".

Il est donc obligatoire pour tout musulman et musulmane de se tenir à l'écart de la corruption.
Ils doivent également, si c'est possible, rendre les pots-de-vin éventuellement versés à leurs propriétaires.
Si ce n'est pas possible, ils doivent donner en aumône une somme équivalente aux pauvres, et se repentir dans l'espoir qu'Allah leur pardonne ... HC

Lamjed
| 29-06-2017 18:43
Il a pourtant la tête d'un ange. La justice finira par le recadrer.