alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
La justice militaire ouvre une enquête sur la visite de députés en Libye avec Chafik Jarraya
31/05/2017 | 17:06
1 min
La justice militaire ouvre une enquête sur la visite de députés en Libye avec Chafik Jarraya

 

La justice militaire a ouvert ce mercredi 31 mai 2017, une enquête sur la visite en Libye, effectuée par des députés de l’Assemblée des représentants du peuple,  et ce en compagnie du lobbyiste, récemment arrêté, Chafik Jarraya, apprend Business News de source judiciaire digne de foi.

 

Une enquête ouverte sur fond de suspicions faisant état que ces députés auraient rencontré des représentants de groupes armés en Libye. Les élus sont aussi suspectés d'avoir facilité l’accès au sol tunisien à des Libyens, interdits pour des raisons sécuritaires.

 

M.G

31/05/2017 | 17:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

EL OUFY Y
| 01-06-2017 22:27
Je vous respecte et même vous étiez libre de salir cet innocent qui demeure fidèle à leur voisin les Tunisiens .
Si le régime de Kadafi avait disparu et démolir la faute revient à Kaddafi si c'est pas lui qui a semé la violence et des armes dans l'ensemble des lieux des conflits ces des opérations coûteux au détriment du peuple Libyen un peuple né riche mais ce fol président la transformer en peuple pauvre et ignorant .
Pourquoi pas qu'il déployait ces fonds dans l'entre aide avec le pays voisin ou bien l'utilisé dans le développement de son pays dans les domaines de technologies ;l'agriculture ; la formation ou lieu de le gaspiller dans les malheur des autres il était fort que dans les opérations des couds états ; ce que je partage à vous c'est bien la bonne foie de son fils Saif El Islam qui est un homme étroite mais dommage il n'avait pas pris le pouvoir comme prévu si non la Libye ne renté pas dans cette situation sembre .
Mais ce que je pourra vous garanti que Belhadj n'a jamais pensé de déstabiliser ou trahi la société Tunisienne soit qu'il en soit contre ou avec le régime totalitaire de Kaddafi .
Et si vous aviez le moins de preuve envers cet homme envers la Tunisie je vous prierais de le justifier sur cet site .
ce qui est intolérable d'accuser aléatoirement sans preuve et Belhadj n'est pas un abruti qui commis les bêtises gracieusement contre un pays voisin même société ( avec des même Tribus ) partagés
il sait bien qu'il n'avait pas de problème avec lui en contraire l'accueille et les bonnes relations du coté Tunisien sont certains .
Grosso au modo Abdelhakim Belhadj n'est pas un criminel mais c'est un homme de politique personne ne pourra le priver d'entrer en Tunisie et les service de sécurité Tunisien sont les premières concernés ceux qui pourront prendre les décisions plus loin des jugements populaires et propagandistes .

Gg
| 01-06-2017 15:29
Des députés tunisiens "auraient" rencontré des groupes armés en Lybie, et leur auraient facilité l'accès au territoire tunisien ?
C'est extrêmement grave, il s'agit ni plus ni moins de collusion avec le terrorisme... Normalement, c'est le tribunal militaire.

Nahor
| 01-06-2017 05:45
Qui est Abdelhakim Belhadj?

Un terroriste mercenaire, et certainement pas un innocent comme le veulent montrer les Ikhwan, dont Ennahdha et son chef et "ami personnel" du celui-ci.

Ce membre de la Confrérie en Libye s'est vite associé à Al-Qayda dans des activités subversives et terroristes, jusqu'à sa capture et détention, pendant laquelle prétendument "torturé", à Guantanamo. De retour en Libye, une fois libéré, il s'est "réconcilié" avec les autorités de la Jamahiriya, qui l'ont indemnisé par l'assignation d'une villa et des biens, comme a relaté Saif al-Islam Kadhafi pendant le conflit en 2011;

Mais l'apparente réconciliation de Belhadj avec les Kadhafiens était un piège, car Belhadj avait des accords secrets avec la CIA pour informations relatives au régime du Guide libyen: en effet, les agents américains ainsi que l'OTAN attendaient le moment opportun pour lui confier l'attaque sanguinaire contre les forces loyales en 2011 et le nommer par la suite gouverneur de Tripoli, avec des effets dévastant sur la population.

Près de Tripoli, Belhadj a tenu et supervisé un centre de détention et de torture sur les éléments fidèles de la Jamahiriya (il avait bien appris le bouleau à Guantanamo): il a été en effet dénoncé publiquement à Paris pendant une conférence de presse avec une journaliste du Monde par des anciens prisonniers Kadhafiens. La journaliste a tenu bon par la suite de reporter dans un article la vie de chagrins que des femmes libyennes ont dût mener en Tunisie, en exil, quand après avoir consommé tous leurs liquidités, sans plus maison ni possibilité de retour dans les zones de conflits, d'atrocités et viols accomplis par les "amis révolutionnaires" des Ikhwan, ces femmes ont été poussées à se prostituer pour survivre. Tout cela, encore, à cause d'une "révolution" pourrie jouée par les poupées islamo-fréristes au service de l'OTAN et de l'impérialisme étasunien...

Rien de plus clair de cela aujourd'hui, quand on ne voit aucun sniper assassin emprisonné, bien que des identifications existent, des procès infinis et toujours floués et les acquittements des acteurs les plus violents et criminels de la soi-disant "révolution", tel les LPR...

Avec un peu de temps de recherche dans mes immenses archives, je pourrais bien entendu vous citer tous les reportages un par un.

Mais vous pourrez aussi faire ce petit bouleau si en bonne fois, ce qui n'est jamais le cas pour un propagandiste d'Ennahdha.

N.G.M - activiste pour les Droits humains et les libertés fondamentales (ONU)

Gabès-la-polluée
| 31-05-2017 21:29
<< Mieux vaux Fajr Libya (dirigé par le terroriste Abdelhakim BelHaj) à nos frontières que Daech >>

Moi, je dirais :vive HAFTAR en Libye.


EL OUAFFI Y
| 31-05-2017 21:10
Mais qui est Belhadj ??? Belhadj un innocent qui a eux de divers tortures durant la règne e Kaddafi c'est un Libyen comme les autres ce qui est certain que ce célèbre homme respect profondément les Tunisiens parce que pour lui la Tunisie est puissante en matière de défense un armé professionnel qui ne cherche pas à réprime les autres peuples voisins il tient toujours ses frontières plus loin de l'ingérence dans les affaires des autres et sur le plan diplomatique également la Tunisie classée la meilleure elle avait échappé de l'invasion pronaceriste avec sagesse .
Donc Bel Hadj s'il avait des mal entendu avec le système de Kaddafi ça n'a rien avoir avec sa relation avec la Tunisie mais ce qui certain Belhadj aime beaucoup les Tunisiens et même l'ancien système de Ben Ali comme Belhadj était fière d'avoir une Libyenne d'origine ( Bente Etrablsi ) participe efficacement dans la gérance d'un peuple qui défendait le droit de la femme . Belhadj sait bien que la femme Libyenne est une femme courageuse bien éduquée brillante et loyale à son mari comme prévu par notre religieux: elle n'est pas faite pour être une esclave à un pouvoir malade mentalement .

houda
| 31-05-2017 19:13
pour ses contacts suspects avec des opposants kybiens

HAtemC
| 31-05-2017 18:57
Demandez à Dilou qui est Belhadj ??? le bras droit d'un djihadiste de la pire espèce un certain ZARKAOUI .. bel hadj est le pire qui puisse exister en terme de terroriste ... HC

hedi
| 31-05-2017 18:26
marzouk et des deputes ont rencontre le general haftar qui a des intentions agressives sur la tunisie ils doivent comparaitre aussi devt la justice militaire pour atteinte a la securite exterieure de l,etat et haute trahison

Mourad 66
| 31-05-2017 18:23
D'avoir facilité et non faciliter comme le suggère un lecteur. Infinitif passé. Auxiliaire à l'infinitif avec un participe passé (voir le Bescherelle de la conjugaison française)

Patriote
| 31-05-2017 17:53
Mongi harbaoui et ibtissem jebabli sont les deputés de nidaa qui l'on accompagné en libye , que justice soit faite :*