alexametrics
Dernières news

Slim Chiboub arrêté à son arrivée en Tunisie puis transféré au tribunal (audio)

Slim Chiboub arrêté à son arrivée en Tunisie puis transféré au tribunal (audio)
Dans une déclaration à Jawhara FM le 18 novembre 2014, Wissem Saïdi, avocat de Slim Chiboub, a confirmé l’arrivée de son client en Tunisie à l’aéroport d’Ennfidha et son arrestation par les autorités.

L’avocat a ajouté que Slim Chiboub serait déféré dans la journée devant le tribunal de première instance de Tunis où il devrait s’opposer officiellement aux jugements par contumace prononcés à son encontre.

Slim Chiboub vient d’arriver au tribunal de première instance de Tunis en état d’arrestation dans la matinée du 18 novembre 2014. Il a été consigné dans les geôles attenantes au tribunal avant son passage devant le juge dans la journée.


M.A



Crédit photo : CarthageFm

A lire également :
A la surprise générale, Slim Chiboub présenté devant le doyen des juges d’instruction pour une troisième affaire

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

amabis
| 19-11-2014 09:35
SC a ete expulse de l' EAU son passeport a expire depuis 2 annees il n"a pas pu aller à un autre pays
son retour n-est pas dans son interet

Béchir
| 19-11-2014 06:25
Je venais régulièrement sur ce site, que je trouvais intéressant, en raison des sujets traités et des commentaires éclairés de la société Tunisienne. Puis certains commentaires excessifs m'ont agacé.

C'est ainsi que j'ai connu *** John W. Si je devais lui donner un conseil, c'est celui de positiver. BA c'est du passé. Qu'il le veuille ou pas, ce sont les tunisiens qui ont tranchés, et ce sont encore eux qui vont faire la Tunisie de demain. Ils n'ont besoin de personne pour savoir où se trouve leur intérêt et celui de leur descendance.

N'est pas lui qui désappointé par la victoire annoncés de BCE, déclarait il y a d'un mois sur la toile que ce serait son dernier commentaire ? Il a repris de couleur. Comment peut il être crédible quand il demande de boycotter les élections ? C'est un devoir pour tout citoyen que de voter en son âme et conscience. La vraie démocratie est là, mais pas dans ces invectives partisanes. Tartour et JW, même combat ***

Tounsif
| 18-11-2014 22:37
les autres gendres du premier mariage de Ben Ali vivent ranquilles à tunis alors pourquoi pas Chiboub;tous ont profité d 'une manière ou d 'une autre de leur proximité avec le pouvoir
Il a bien fait de rentrer;il a appris la vie ;la roche Tarpeienne n 'est pas loin du Capitole;
Le comparer à Zneidi relève de la mauvaise foi Chiboub n' a pas le bac;son frère l' ex vice éde L 'Assemblée Nationale non plus
Une justice non partisane tranchera

mig17
| 18-11-2014 21:20
Ya si john Wayne merci pour vos écrits, rien ne vaut le patriotisme....
Juste une chose : remplacez votre pseudo par un grand nom tunisien
Mes respects

NOUIFISY
| 18-11-2014 20:33
Vous pouvez boycotter les élections ,
Toutes dégradations que vous constatez depuis le 14/01/11 incombent aux certains Tunisiens ,n'accusez quiconque ,évitez la fuite en avant ,
les causes de la démolition de l'état profond
sont trés visibles toute le mode le connait .

Zako
| 18-11-2014 20:19
Bientôt vous allez nous raconter que le Qatar est sur le point de cisailler la croute terrestre Nord africaine pour en découper la Tunisie (après l'avoir bien sur vider de ses habitants), la faire remorquer grâce à d'immense remorqueurs jusque dans le golfe puis ils vont souder la Tunisie au Qatar,

Au fait une petite devinette John : " qui c'est qui philosophe ?" ...

...

..

..


Ben c'est la Poule qui fait lo z'oeufs !

stella tounssia
| 18-11-2014 19:11
le peuple tunisiens au jours d aujourd hui...demande mr ben ali!!!!!!non mai ils on oublier se qui s es passée pendant une quarantaine d année j es l impression:::qu ils aimes se faire violee;;;s es grave de faire un retours vers le futur:::bon courage a votre sois disant democratie;

motar
| 18-11-2014 18:52

BN: Commentaire censuré pour usage de majuscules.

ben
| 18-11-2014 14:44
Rien avoir avec tel ou tel partI politique. Plus personne ne pourra nous faire revenir au système mafieux de Ben Ali.
Beju Caid Essebsi n'a rien avoir avec vos histoires de concierge. En out cas c'est l'Homme politique le plus Honnête de tous les temps dans l'Histoire Tunisienne.

JOHN WAYNE
| 18-11-2014 14:34
JOHN WAYNE BOYCOTTE VOS ELECTIONS DE PEUPLE COLONISE PAR LE QATAR ET LA CIA!

Comme vous avez pu le remarquer, depuis le 14 Janvier 2011 mais écrits ne s'essoufflent pas sur ce journal.
Chacun de mes articles est aussi original que caustique.
Je vous expose vos quatre vérités car je vous connais en tant que peuple et surtout connais vos tares et vos faiblesses, que vous soyez diplômés de Harvard ou du Lycée 7 Novembre de Gaafour; ou que vous soyez un bédouin pouilleux en turban ou le haut cadre d'une entreprise Tunisienne.
Pourquoi mes écrits vous affectent-t-ils ?
Car ils sont puissants intellectuellement.
Je n'ai pas eu besoin d'aller me faire formater dans une Université Américaine en traitre Tunisien de la CIA pour pouvoir écrire des articles.
Je ne suis titulaire que d'un maigre diplôme de la Sorbonne mais j'appartiens a la race de ceux qui ont battu la France intellectuellement jusqu'à la forcer à signer un traité de l'indépendance un certain 20 Mars 1956.
En d'autres termes : je suis un orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali qui contrairement à vous, préfèrerait mourir que de vendre son pays !
Etre traitre est à la portée de toute le monde.
Etre Patriote et intègre n'est à la portée que de l'élite à laquelle j'appartiens.
Un traitre est un traitre, qu'il soit un pouilleux affamé de l'UGTT ou un diplômé de Harvard.
Les Nationalistes n'ont pas besoin d'exposer leurs titres et leurs diplômes car ils possèdent le diplôme le plus prestigieux au monde : le Patriotisme !
Je ne crois ni en vous en tant que peuple, ni en votre mascarade sioniste nommée révolution, ni en vos élections dont l'instance réelle est la CIA et l'émir du Qatar.
Vous avez perdu la bataille de l'honneur devant l'histoire.
Vous êtes recolonisés et vous sentez impuissants.
Vos mains moites sont liées, vos bouches pâteuses bâillonnées, et si vous votez c'est parce que vous n'en avez pas le choix.
Tous vos leaders et candidats sont des traitres. Alors autant choisir le moins vendu et celui qui le moins couché avec l'émir du Qatar. L'émir du Qatar, cet homme obèse qui a acheté votre Patrie, vos hommes politiques, vos Palais, vos hôtels, vos banques, et peut être même vos femmes.
Même l'UGTT qui jadis avait comme légende Farhat Hached, a été achetée par le Qatar comme l'on achète un casse-croute au thon à la gargote du coin.
En fait, le pays entier est vendu et vous qui pleurnichiez comme des efféminés en découvrant que Sakher El Materi possédait des antiquités dans sa villa de Hammamet, vous découvrez qu'après Ben Ali les même antiquités et mêmes des plus rares encore, sont en vente à Paris aux enchères.
Bientôt le Musée du Bardo sera acheté par Moza votre Première Dame et votre gouvernement trouvera un prétexte pour justifier cette vente.
Car cette vente aux enchères de Paris est puissante et symbolise la vente de votre souveraineté.
Elle représente cette Tunisie vendue par son peuple par une révolution de gueux et de traitres qui ont menti au monde en brandissant des diplômes d'une main, et en vendant la Tunisie d'une autre main non moins crasseuse.
Vos slogans sonnaient faux et un jour l'on écrira de véritables encyclopédies répertoriant ces slogans du mensonge :
« Nous sommes un peuple éduqué et mur pour la démocratie »
« Il utilisait les islamistes pour se maintenir au pouvoir »
« Ben Ali est un Ceausescu »
Tous ces slogans futiles et cousus mensonges qui vous ont mené au néant et à l'abime.
Vous n'avez jamais eu le courage ni l'intégrité du général Ben Ali qui avec ses hommes comme moi-même, s'est attaqué aux intégristes et les a déculotté sans tenir compte des pressions internationales qui faisaient de ces animaux des victimes.
Vous êtes un peuple tellement soumis que très bientôt, vous identifierai les hommes de DAECH comme des victimes pour faire plaisir à l'émir du Qatar votre Maitre.
Vous pouvez voter jusqu'à la Saint-Glinglin, cela ne signifiera jamais que vous serez libres et heureux.
La dignité et la liberté ne s'acquièrent pas en vendant son pays.
Je me permets comme vous l'avez fait le 14 Janvier 2011 car les cameras sionistes du monde étaient branchées sur vos masses humaines hirsutes, de vous brandir à mon tour mon panneau et mon slogan :

« GAME OVER PEUPLE DE GUEUX ! »

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.



A lire aussi

Une réunion sécuritaire de haut niveau se tient, le 16 décembre 2018, à Dar dhiafa à Carthage sou la

16/12/2018 13:05
2

Le secrétaire général du mouvement Chaâb, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, ce dimanche 16 décembre

16/12/2018 12:45
0

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a

15/12/2018 22:07
6

La colère des experts comptables ne s'est pas atténuée et ils ne vont pas s’arrêter

15/12/2018 17:53
7

Newsletter