alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 21:18
Dernières news
Slim Chaker : Le conteneur belge contenait bien des armes et des munitions
26/02/2016 | 22:02
1 min
Slim Chaker : Le conteneur belge contenait bien des armes et des munitions

 

Lors de sa visite d’inspection au passage de Ras Jedir, aujourd’hui vendredi 26 février 2016, le ministre des Finances, Slim Chaker, a fait une déclaration dans laquelle il est revenu sur l’affaire du conteneur de l’homme d’affaires belge.

 

« Tout ce qu’avait dit le directeur général de la Douane état exact car il se fondait sur des documents réels et sur des faits concrets », a-t-il dit avant d’enchaîner : « Nous, on n’a jamais dit qu’il n’y avait pas d’armes après avoir affirmé leur existence. Nous avions dit qu’il y avait des armes et que le dossier était transmis à la justice ».

Et à M. Chaker de marteler en conclusion : « Il y avait bien des armes et des munitions ».

 

S.H


26/02/2016 | 22:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Léon
| 28-02-2016 16:11
Tiens-toi bien les pieds au chaud et surtout évite les transports en communs. C'est cyclique là bas. Quand çà se calme trop c'est que çà va péter. Évites aussi de te promener du côté de l'ancienne ville; tu sais, les arabes de là bas n'aiment pas les traitres! çà peut mal se passer.
Enfin et concernant les mi-hommes mi-animaux dont tu parles, évite de dire à tes hôtes, que dans le Coran, la théorie de l'évolution est bien vérifiée mais ce n'est pas l'homme qui descend du singe mais le contraire. Et sais-tu de quel peuple il parle (wa masakhnéhom qiradétan khaçi-ine)?
Bref, je suis heureux que tu t'y sentes bien. Rien ne m'étonne de la part des traitres tunisiens, puisque même les prétendus islamistes sont leurs meilleurs alliés.
Léon, Min Joundi Tounis ALAwfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

les chevaux de l'apocalypse
| 28-02-2016 00:20
un juif non pratiquant puis evolue pour designer ceux qui ne sont pas juifs.
j'etais en palestine en 2011 ,oui c'est beau,
organisee,mais c'est grace a cette riviere d'argent qui prend sa source
aux USA en passant par l'europe avec une deviation du cote de al essoud pour se jeter a tel aviv....

open-sky
| 27-02-2016 21:50
Je me trouve actuellement à Tel-Aviv où je passe d'agréables vacances avec ma copine chez nos cousins hébreux
croyez-moi mes frères Tun, Israël est à des années lumières de nous sur tous les plans ; civisme, savoir vivre, propreté, santé, éducation, recherche scientifique, progrès technologique, démocratie, agriculture, ........ect, bref ce peuple que nous avons tant méprisé mérite bien le surnom du " peuple élus" wallahi je n'ai pas de mots pour décrire à quel point nous sommes dépassé par nos cousins hébreux.
Au fait vous savez comment ils décrivent les arabo-musulmans ici ? ils les appellent les "Gohim"! savez-vous ce que c'est qu'un Gohim ? c'est une créature de dieu mis homme, mis animal
Je vous laisse réfléchir mes frères si vous avez encore un peu de temps pour la réflexion.
Bonne soirée .

takilas
| 27-02-2016 20:56
Pour ceux qui critiquent l'actuel gouvernement dans l'idée de réhabiliter nahdha qui a pendant quatre ans détruit le pays, sont découverts, et leurs malveillantes intentions sont de même découvertes. Par ailleurs, toutes les initiatives que compte entreprendre le gouvernement sont freinées par Nahdha ; tout en tenant compte que les députés de nahdha ne foutent rien et ne sont là que pour assurer, comme ils l'ont fait auparavant, les postes soit administratifs ou gouvernementaux à leurs amis ou à leurs concitoyens, dont la majorité provient (comme par hasard) du sud.
Donc, pour tous ceux qui croient déconsidérer le gouvernement actuel (quoique manquant énormément du parti élu à savoir Nida Tounis), de leur dire malgré cela, et malgré tous ces blocages, qu'ils se trompent sur toute la ligne, et que plusieurs bévues (et non un grande partie) de la Troïka, ont été corrigées. Contrairement à ce qui a été méchamment dit, sur watania 1 qui trouve une occasion pour se venger, cet après-midi (27/02/2016) par le biais d'une dame voilée, mais dont visage a été étonnement crypté ; comme s'il s'agit d'un délit qu'elle allait commettre, et qui a été certainement incitée à dégrader le gouvernement, par un texte qui lui a été rédigée, par les mêmes mots et les expressions (qui ont été prononcés vers nahdha lors de la période de leur période de leur néfaste gouvernance ; et ceux dont ils ont dictés les mots improvisés pour la circonstance, osaient prétendre que soi-disant l'actuel gouvernement ne leur a rien procuré (avec sa baguette magique) en une année pourtant pleine de sabotages (leurs sabotages) et de coups-bas.
Ceci démontre que nahdha ne peut plus attendre, d'autant plus que ses manigances sont devenues interminables, tel que les récentes relatives au conteneur saisi par la douane, ou bien les graves révélations d'arnaques financières de Moez Joudi à l'encontre de gouvernement. Ceci ne concerne que les affaires récentes, alors n'en parlons pas des innombrables affaires précédentes nécessitant des procès à ne point en finir.
Dans ce cas qu'ils s'éloignent ces nahdha, et on verra que tout ira pour le mieux et même les démissionnaires de nida Tounis reviendront. Ce que fait nahdha, c'est qu'elle appuie sur l'accélérateur (sans pouvoir attendre aucune seconde après leurs défaites électorales imprévues) pour faire semblant de participer à la maudite alliance, et ce d'une part, et d'autre part, de freiner les roues pour empêcher que les projets avancent. Ce qui les intéressent c'est de prendre le pouvoir et de continuer à arnaquer et de camoufler les anciennes arnaques de leur quatre ans de mal sont suivies par Nahdha.

KHOUROUTOU
| 27-02-2016 19:06
Cette affaire est encore une illustration concrète de ce qu'on raconte sur les histoires belges.

C'en est d'ailleurs une et bien drôle.

aboub
| 27-02-2016 18:52
ça rappelle l'histoire des "maizs"(les chèvres):
un témoin répond au kadhi( le juge) qui l'interrogeait "sidi el kadi j'ai bien vu de mes propres yeux des pigeons volaient au dessus....
Le kadhi :non c'étaient des maizs, vous n'avez pas bien vu!
mais je vous jure monsieur le khadi que c'étaient des pigeons
le kadhi , en colère, je vous dits que c'étaient des maaizs
De peur d'être mis en taule, le témoin,résigné, "oui sidi c'etaient des maizs.... même s'ils volaient
d'où le dicton " maizs wa low tarou"( c'étaient bien des chèvres même s'ils volaient) qui illustre bien notre "justice" profondément ancrée dans notre culture, d'ailleurs comme le dicton "onser akaaka dahliman ou madhlouman"

Feriel
| 27-02-2016 18:49
Ca fait quelques jours que j'ai mais un commentaire avec titre "je n'y crois pas un mot" quand BN a publié le commentaire de la douane !
Un "Belge" avec des dizaines de passeports et des armes: il ne faut pas être intelligent pour savoir comment ce "chinoiserie" a payé le yacht qui se trouve à Hammamet Yasmine ! Il faut une commission rogatoire avec cooperation du port d' Anvers, de Gènes et surtout de Radès pour trouver où se trouve la faille et combien de containers sont déjà arrivés en Tunisie !! Heureusement que la jalousie entre femmes existent quand il y a du "flous" et qu'il a été dénoncé par une d'entre elles !!

1/raisonnable
| 27-02-2016 17:06
si le belge est en liberté bien que son navire emportait un cargaison d'armes, cela prouve qu'il est épaulé par des responsables au pouvoir et dont Essebsi reste silencieux pour ne pas évincer ces homologues. Voilà la révolution a donné naissance aux traîtres qui se partagent le gâteau, mettant en danger la vie d'une population entière.

JAZO
| 27-02-2016 15:11
Le Président de la République est-il en train de laisser passer l'occasion, que dis-je, les occasion d'asseoir son autorité en tant que garant de la sécurité nationale et du prestige de l'état?
Cette affaire d'armes, alarme, vacarme, faux armes, vrais armes rappelle, toutes proportions gardées, l'assurance qu'avait donée le gouvernement de la défunte TROIKA, à propos de l'existence de camps d'entrainement de terroristes au Chaambi, qu'il s'agissait simplement de terrains d'entraînement sportif.
Jusqu'où peut-on se prévaloir de la raison et du secret d'état et laisser ternir l'image de celui-ci pour longtemps, peut-être irrémédiablement? Surtout lorsque le secret d'état se réduit à un secret de Polichinelle.
Monsieur le Président ressaisissez-vous.

les chevaux de l'apocalypse
| 27-02-2016 14:31
c'est tout.
on a pas trouve de la drogue dieu merci ,pas de clandestins africains,pas de devises,pas de MANACHIR contre le gouvernement,pas de tee-shirts avec la photo de che guevara,pas de dattes ,et le plus important l'importateur n'est autre que ce belge que nous les membres du gouvernement avec notre complexe d'inferiorite sont obliges de lui rendre sa liberte et ses armes en lui souhaitons d'allonger son sejour parmi nous parcequ'on a commence a oublier comment ressemble un etre humain venu d'outre mer qu'on appelle l'europe.
comme les bananes durant les annes 80.