alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 22:10
Dernières news
Hatem Helal : Il fallait que ce soit des jouets pour clore définitivement le dossier !
19/02/2016 | 14:45
2 min
Hatem Helal : Il fallait que ce soit des jouets pour clore définitivement le dossier !

 

Le colonel Hatem Helal, membre du bureau exécutif du syndicat des agents de la douane, a expliqué ce vendredi 19 février 2016, sur Shems Fm, que les services de la douane ont saisi les objets présents dans le conteneur appartenant à un homme d’affaires belge et en ont transféré une partie aux experts scientifiques afin qu’ils en déterminent la nature.

 

Le colonel a précisé que la conférence de presse qui a été tenue à l’issue de cette saisie, était basée sur les photos des objets présents dans le conteneur et que leur nature est évidente, il s’agit bien d’armes, a-t-il affirmé.

 

« Il est illégal de transporter une arme dans un conteneur et ce monsieur en transportait une, je ne veux pas rentrer dans le travail de la justice auquel je me soumets entièrement » a ajouté Hatem Helal,  précisant que le rapport des experts scientifiques a certainement été remis à la justice et que c’est à celle-ci de décider de la mesure à entreprendre.

 

« Nous avons fait notre travail bien comme il faut à notre niveau », a déclaré le colonel, « il y a une campagne dirigée contre la douane, à qui elle sert et pourquoi cet acharnement ? » s’est il interrogé avant d’admettre que la douane subit des pressions et que les enjeux sont plus grands que la douane et que quiconque.

 

Hatem Helal a affirmé, par ailleurs, que l’homme d’affaires belge quittera la Tunisie demain. Il a également insinué que  des parties ont fait en sorte de conclure que  le conteneur contenait des jouets afin de clore définitivement le dossier. Par ailleurs, le bureau exécutif du syndicat  organisera une série de réunions afin de discuter des procédures à entreprendre pour répondre à la campagne de dénigrement ciblée dont elle est victime et qui a visé le secteur durant la dernière période.

 

M.B.Z

 

 

19/02/2016 | 14:45
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Abdou
| 21-02-2016 14:09
Pour que ce belge soit libéré si raidement
c'est qu'il doit sans aucun doute avoir de quoi faire chanter un ou plusieurs LOCATAIRES DU haut de la pyramide.

Citoyen_H
| 21-02-2016 12:42
"Quant à la campagne contre les services de la douane elle est orchestrée par ceux qui veulent mettre à genoux les institutions de l'État"

"ils sont infiltrés"

Très bien vu.
Les envahisseurs sont parmi nous et très bien organisés.
Ils feront tout pour bâtir leur CALIFAT.
Leurs défaite en Syrie, en Irak est presque consommée.
En Égypte, ils ont subi une royale déculottée.
Ils ne leur reste plus que notre petit pays.

Salutations.

Tounsia
| 21-02-2016 09:32
Version jouets pour clore le dossier mais pas pour convaincre les Tunisiens. Quant à la campagne contre les services de la douane elle est orchestrée par ceux qui veulent mettre à genoux les institutions de l'Etat, ceux qui défendent bec et ongles les terroristes et ceux qui ne parlent plus de droits de l'homme des terroristes après le bombardement US contre Sabrata et qui a tué plus de 40 terroristes tunisiens.La douane, les sécuritaires et l'armée sont les seuls à protéger la Tunisie même si, comme disent certains sans le prouver, ils sont infiltrés.

Monia
| 20-02-2016 22:43
c'est ce que je pense depuis le début!
seulement il n'était pas prévu que le pot aux roses soit éventé...

Tounsi Beldi
| 20-02-2016 12:00
Cette affaire de container est certainement classée secret d'état ou défense.
Aucun quotidien en langue française n'en parle,et cela parait être décidé par le sommet de la pyramide.
Qui est derrière tout cela?
Le peuple soucieux de la sécurité du pays saura-t-il un jour la vérité?
Pas sur.
Comme les assassinats de Belaid et Brahmi, certains actes resteront sans réponse au nom du secret d'état ou secret défense.

Bizertin
| 20-02-2016 11:57
La Tunisie est désormais le carrefour de transport d'armes en Afrique du nord, pour approvisionner les cellules terrorristes ainsi que les opérations spéciales en Libye.

***

Et l'état tunisien collabore...
Grosse intervention occidentale en Libye en vue, gros problèmes en vue pour la Tunisie en vue, les tomaoks qui vont pleuvoir sur la ratiere libyenne, vont créé un effet de dispersion sur les rats de daech qui vont rejoindre une ratiere plus sûre, la Tunisie !!!

Aux tunisiens qui squattent les cafés en fredonnant des airs mélancoliques et en attendant des jobs de fonctionnaires, voilà une nouvelle mission plutôt noble qui se présente à vous et qui vous permettra d'éprouver votre virilité: défendre sa patrie !!!

Tunisienne
| 20-02-2016 09:30
(importateur/ passeur de joujoux inoffensifs!) quitte le territoire tunisien ! Après, on verra...
On verra comment ridiculiser, encore et encore, tous les corps de ce pays (sécuritaires, douaniers, journalistes...), et comment les décrédibiliser pour étouffer définitivement tout souffle patriotique.
Les jouets dans cette histoire ne sont donc pas ceux qu'on croit ! C'est nous, les jouets...

Feriel
| 20-02-2016 07:31
Un Belge avec une dizaine de passeports et des armes; dans quelle branche est-il investisseur ?
Eh bien, qu'il ramène son yacht et qu'il va essayer ailleurs.

tunisien pur sang
| 20-02-2016 00:24
Malheureusement qui dira la VÉRITÉ dans ce bled ; il n'y a plus que des mensonges !!! rappelez-vous que l'attentat à Paris était effectué par des terroristes venus de la Belgique !!!!!!

Jojo
| 19-02-2016 18:20
La douane tunisienne est connue de tout les tunisiens comme *** elle n a pas bonne presse il faut que les responsable de celle-ci font le ménage une fois pour toute pour rehausser sa crédibilité plus de sous main ***.