alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:55
Dernières news
DG de la Douane : le conteneur d'armes était sous contrôle depuis son départ de Belgique
10/02/2016 | 17:29
1 min
DG de la Douane : le conteneur d'armes était sous contrôle depuis son départ de Belgique

 

Invité sur le plateau de midi Show sur Mosaïque Fm, aujourd’hui, mercredi 10 février 2016, le directeur général de la Douane, Adel Ben Hassan est revenu sur l’affaire du conteneur d’armes saisi, hier, à Nabeul, pour donner plus de détails à ce propos.

 

M. Ben Hassan a affirmé qu’il a supervisé en personne toute l’opération de inspection, soulignant que le conteneur était sous contrôle depuis son départ de Belgique et jusqu’à son arrivée à Nabeul, « Nous avons voulu savoir la destination finale de ce conteneur et prendre le propriétaire en flagrant délit », a-t-il assuré.

 

Et d’ajouter qu’un deuxième accusé a été également arrêté dans cette affaire. Ce dernier prétendait être le voisin du principal prévenu et qu’il l’aidait à ranger ses affaires. « En interrogeant le propriétaire du conteneur sur ces armes, il m’a répondu que c’était pour sa défense personnelle, chose que je trouve incroyable puisque personne n’a besoin de cet arsenal pour se défendre en Tunisie », a indiqué M. Ben Hassan en substance.

 

Le responsable a assuré que, contrairement à certaines rumeurs, toutes les armes saisies et les munitions sont bel et bien réelles et ne sont pas des jouets. Quant à la nature des armes saisies, le directeur général de la douane a indiqué qu’ils ont retrouvé 1000 cartouches de différents calibres ainsi que d’autres armes dont une sous forme de mitrailleuse qui est considérée comme étant une arme de guerre sophistiquée, ajoutant que d’autres matériels de plongée ont été, également, retrouvés.

 

S.H


10/02/2016 | 17:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

M'hamed Ben Mhamed Belkhodja
| 19-02-2016 17:38
Le contrôle en Belgique a été fait par qui et pour le compte de qui ?
Si on ne peut donner de détails, il ne faut pas en parler, car on est droit de penser qu'il s'agit d'une vantardise gratuite qui ne grandit pas son auteur.

hached
| 19-02-2016 10:44
La Belgique est la capitale de l'Europe et la Tunisie est la capitale de la quémande ! le continu du conteneur doit être conforme avec la déclaration en douane et le connaissement ! les agents de l'Etat filmés le jour de la livraison à Nabeul avaient l'air plutôt surpris du détail de la marchandise ! la note de colisage devrait être confrontée avec les objets trouvés ! Y a t il un journaliste courageux qui oserait m'accompagner pour découvrir la vérité ???

SaRBY
| 11-02-2016 11:32
tout est dans le titre ; ne jamais donner des détails qui explique la stratégie de la douane dans des tels cas; laisser tout dans l'ambiguité ça évite aux malfaiteurs de se renseigner sur le how to do pour un autre coup, mais ce n'est pas le cas à plusieurs reprises. c vraiment dommages!! l ne faut jamais tomber sous pression et se défendre à tous les moyens en explicitant la manière de et les ficelles de l'opération .. rabbi yahmi Tounesna !!

Douaaislem
| 11-02-2016 10:03
Ha ha ha ha ha je tombe par terre Hi Hi Hi Hi Hi Hi...................

Professeur de droit
| 11-02-2016 02:32
Dans n'importe quel pays , l'enquete serait immédiatement prise en main par les experts militaires, car l'analyse des équipements donnent une indication précise du projet auquel ils étaient destinés. Et c'est le ministère de la défense qui aurait informé la population, détails techniques à l'appui (au lieu d'un vague "mitrailleuse et cartouches"). L'origine des armes aussi (Par exemple, si elles sont toutes neuves et produits dans un meme pays ou si c'est le mélange bric à broc d'un vulgaire trafiquant) est un indicateur sur la gravité de l'affaire. Des simples trafiquants ? Des fournisseurs des factions libyennes ? Ou, plus sérieux, des "colis" des forces spéciales des grandes puissance ? Dans ce dernier cas, il faut craindre qu'il y en ait beaucoup d'autres qui arrivent ou sont déjà arrivés. Ce serait aussi la confirmation qu'on veut frapper la Libye, par surprise et sans nous consulter, comme le craint BCE... et le matériel de plongée semble créditer cette version. En tout cas ,ce n'est pas un dossier pour les douaniers.

takilas
| 10-02-2016 21:02
Cela nous rappelle l'assassinat de Abou Jihad (OLP) le 15/04/1988 lorsque les tueurssont arrivés par voie maritime. La compbinaison de chasse sous marine, la mitraillette et les pistolets doivent servir à une opération certainement par voie de ...mer; les modèles de pistolets sont-ils waterproofs ?

amal
| 10-02-2016 19:43
= IMPERMEABLES !

Rien ne doit suinter dans des affaires comme celle-ci et aussi minime soit elle avant d'avoir bouclé complètement le dossier, parce que les rumeurs vont bon train et cassent l'image de l'administration qui mène son enquête tant bien que mal.

Surtout à l'heure du buzz et du voyeurisme où les gens ont perdu tout sens de la morale et baignent dans l'impatience d'un nouveau buzz !

les chevaux de l'apocalypse
| 10-02-2016 19:08
le proprietaire veut faire la scuba diving avec une mitrailleuse et mille cartouches ,ou est le mal ?

TN
| 10-02-2016 18:34
Trop tard Monsieur le DG! Le mal est fait. Maintenant, tout le monde blame la Douane, faute de communication efficace et à temps. Le timing est essentiel. Il faut apprendre l'art de la communication, au lieu de laisser le syndicat, ou pire encore les adeptes de rumeurs, s'en occuper.