alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:09
Sur les réseaux
Seïfeddine Makhlouf : les cadavres des athées peuvent être jetés aux chiens !
14/08/2018 | 20:54
1 min
Seïfeddine Makhlouf : les cadavres des athées peuvent être jetés aux chiens !

 

L’avocat, dont les positions radicales n’échappent à personne, Seïfeddine Makhlouf a publié, ce mardi 14 août 2018, sur sa page Facebook un statut hostile aux athées dans un style, soi-disant ironique.

 

« Je suis favorable à ce que nos rituels religieux ne soient pas imposés aux athées. C’est leur droit ! Une personne athée a le droit de ne pas subir la toilette mortuaire, ni d’être revêtue d'un linceul. Les gens peuvent ne pas prier pour ces individus, et ils ont le droit de ne pas être enterrés au cimetière des musulmans. Cependant, l’Etat doit permettre aux irréligieux de choisir le destin de leur charogne : l’inhumation, la crémation, ou elle peut même être jetée aux chiens ! ».

 

 

S.H

14/08/2018 | 20:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Ml
| 11-10-2019 14:53
Non, c'est une preuve de bonne santé mentale et d'équilibre.

Lolo lario Jean Timbaud. Abel Chater amaya Le Baron Microbio. Citoyen_H Microbio. amaya
| 20-08-2018 19:19
Comment il ose dire ça ? L'ordre des avocats doit être interpellé et il doit bouger. C'est quoi ces déclarations d'extremiste religieux? Je suis sur qu'entre un athée e t lui, c'est l'athée qui va au paradis...Mr makhlouf, ce seif de la barbarie , de la cruauté sauvage nous fait se souvenir des atrocités de la période coloniale, ce mec vit dans un autre monde où notre chére TUNISIE ne se reconnait pas, porter la toge d'avocat se mérite , , il doit étre soigné d'urgence ce psychotique, le ministére de la justice et plus spécialement l'ACTUEL ministre de la santé , doivent s'intéresser à son cas et l'encadrerIl est sorti des égouts ou vient il d'une autre planète . Il a une barbichette et ce n'est pas un signe de sagesse sinon toutes les chèvres seraient des prophètes . Mesquine el magboun .Avant l'Indépendance de la Tunisie de 1956, le défunt dictateur déchu Bourguiba, qui fût en ces temps de la lutte contre l'occupation française, le «Zaïm» de tous les Tunisiens, avait interdit l'enterrement du «Mtourèn» à l'intérieur du cimetière musulman du Jallez. Ces Tunisiens ayant acquis la nationalité française ou d'un pays non-musulman. Ils leur avaient réservés des tombes à l'extérieur des murailles du cimetière du Jellaz. Là où maintenant la route mène de Bab Alioua vers l'autoroute d'Hammam-Lif.
Ces pauvres «Mtournines» par l'automatisme de la possession de leurs passeports français ou autres de pays non-musulmans, étaient bel et bien de vrais Musulmans qui avaient droit à tous les honneurs des Musulmans, mais Bourguiba savait qu'il n'y avait pas place en Tunisie pour les Harkis des non-musulmans.
Maintenant, lorsque l'un des enfants de ces mêmes Harkis de la France, se déclare de lui-même être athée, où pourrait-on donc l'enterrer en Tunisie, du moment qu'on n'enterre même pas un Chrétien ou un juif dans un cimetière musulman, ni qu'on n'enterre un Musulman dans un cimetière chrétien ou juif?
Devrait-on lui creuser un trou et l'ensevelir n'importe où au lynchage des chiens et des sangliers qui pullulent en Tunisie, puisque même l'enterrement du Musulman diffère beaucoup de celui du Chrétien?
Une question sérieuse qui va en adéquation de la logique humaine avec ce problème sérieux, que les ennemis de l'Islam veulent nous créer en Tunisie.
Après avoir échoué avec leurs contes mythologiques d'Amazighs anciens esclaves des Romains en Tunisie, ils essaient maintenant leur tour d'athées en Tunisie, alors que les Tunisiens sont à 99 % de vrais Musulmans sans la moindre différence. Mais hélas pour eux! Avec les Tunisiens, ils vont se faire casser les dents comme toujours.
Vive la Tunisie arabe et musulmane.
Allahou Akbar.Pourquoi enterrer un athée dans un cimetière pour musulmans et lui prodiguer les rituels musulmans ?
Tout dépend si cela revêt une importance quelconque exprimée par le défunt de son vivant ? J'aurai bien aimé savoir comment le personnel hospitalier, souvent concerné, procède dans ce cas.
En l'état actuel des choses, je ne suis pas sûre que les athées aient le choix, la revendication d'athéisme étant très mal perçue par la société tunisienne. Je soupçonne d'ailleurs bon nombre d'entre eux d'être enterrés parmi leurs congénères musulmans au grand soulagement de leurs familles.
Pourquoi pas, effectivement, créer des lieux d'inhumation pour les non croyants ? Personnellement, ça me choque: c'est un peu comme si, au delà de la mort, le musulman n'acceptait pas la différence. Je crois même qu'une municipalité (j'ai oublié laquelle, dsl) a instauré des tarifs spéciaux et donc discriminatoires à l'encontre des étrangers et non musulmans résidant sur son sol. Cela "justifié" par le manque de places.
Personnellement je trouve ça répugnant. Alors oui, il est temps de mettre à disposition des citoyens tunisiens et des étrangers résidant en Tunisie des crématoriums et des lieux spécifiques d'inhumation de leurs cendres. Puisque les musulmans, du fond de leur sépulture, seraient troublés par leur présence, ils ne laissent guère d'autre choix aux athées.
Quant à Mr Ben Brick, je pense qu'il est entouré de gens qui auront à c'?ur de ne pas jeter sa dépouille aux chiens malgré ses dires. Aucun vivant ne peut s'avilir à ce point.
Mais le sujet n'est pas Ben Brick, athée militant et assumé, qui n'appelle qu'à la profanation de son propre corps. La loi ne le lui permettant d'ailleurs pas, j'espère !
Makhlouf s'attaque au corps des autres, et ça fait une sacrée différence.Mr Makhlouf a jou'? la provocation et beaucoup sont tombés dans son piège mais cela n'est pas le plus important !!pourquoi imposer à un athée de subir les rites musulmans à sa mort et pourquoi l'enterrer dans un cimetière pour musulmans j'attends votre réponse Au lieu de:
On peut etre raison d'etre curieux comment ça va se passer!

correction:

On peut avoir raison d'etre curieux! comment ça va se passer!sur la photo
Je dirais que je ne vois pas d'avocat!!
Yaa Takilas, ti winek ya rajelLe tribunal administratif supérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a confirmé la décision du tribunal administratif de Gelsenkirchen selon laquelle la ville de Bochum doit immédiatement ramener Sami A., qui a été expulsée d'elle, en Allemagne à ses frais.
Le tribunal administratif supérieur a rejeté aujourd´hui une plainte correspondante de la ville. Cela impliquait que l'obligation de retour n'était pas respectée, l'expulsion étant légale, le risque actuel de torture n'existait pas .
Mais les juges à Münster l'ont vu différemment. L'expulsion était manifestement illégale. Il n'aurait pas dû continuer après l'adoption de la décision de suspension de l'asile.
Cela a eu pour effet que l'interdiction d'expulsion, qui avait été révoquée par l'Office fédéral des migrations et des réfugiés, devait faire l'objet d'un réexamen provisoire en raison de la menace de torture.


On peut etre raison d'etre curieux comment ça va se passer!Vos parents vous ont tellement bien éduqués que vous ne savez pas lire. Ce n'est pas de votre faute.
Je me permets de vous soumettre ma compréhension de l'article et plus spécialement de sa dernière phrase.
Dans ma culture et mon éducation le mot de charogne associé à une dépouille humaine équivaut à une insulte et même une profanation de ce mort.