alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 04:23
Sur les réseaux
Regardez moi, je suis maire et je plante un arbre !
13/07/2018 | 18:55
1 min
Regardez moi, je suis maire et je plante un arbre !

Après le bêtisier des députés de l’ANC, il va falloir préparer un autre pour les maires nouvellement élus. 


Souad Abderrahim a ouvert le bal avec son rinçage à grande eau (dans un pays de sécheresse hydrique) de l’avenue Habib Bourguiba, son assainissement des égouts et ses levées des bennes à ordures. Constatant le buzz que cela a créé et cherchant lui aussi son quart d’heure de gloire, le maire de Mourouj a ramené lui aussi son photographe pour montrer à ses électeurs qu’il met lui aussi les mains dans le cambouis.

 


En costume cravate, le regard bien dirigé vers la caméra, le maire essaie de convaincre qu’il est en train de planter un yucca au bon milieu de la chaussée, là où il n’y a aucune terre fertile. Comment va grandir l'arbre ? Peu importe, l’essentiel est que le maire grandisse aux yeux de ses riverains ! 
La démocratie c’est aussi cela, s’habituer petit à petit à voir les différentes institutions dirigées par des personnes qui font quotidiennement la course au ridicule.

Les mêmes questions se posent quand on regarde circuler la photo du maire de Mornag en train de nettoyer les murs d’un abattoir avec une bouteille d’eau…

 
 
 
Un tuyau pour nettoyer une ville, un arbre planté sur de l’asphalte et un abattoir nettoyé avec une bouteille, décidément nos maires sont des faiseurs de miracles, ou des superhéros aux pouvoirs insoupçonnés !

 

R.B.H

13/07/2018 | 18:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

NativeFromMourouj
| 17-01-2020 15:08
Comment puissions-nous régler tout ça ?
Nous avons bien entendue sur des maires qui sont devenu des présidents de pays, car ce poste il est vraiment important !
Moi comme étant un citoyen Mouroujoie et native d'El Mourouj et j'aime beaucoup cette ville car la ou j'ai ouvert mes yeux et j'ai vécu une grande partie de ma vie. J'aimerai bien si on seras capable de connaitre ses gens là ! et pourquoi pas les dégager si c'est nécessaire.

Abel Chater takilas Abir A4 A4 fethia Mansour Lahyani Abir Barg-ellil Amir
| 15-07-2018 10:18
Il y a une histoire bien connue dans le monde arabe. Le père muni de son fils et de son âne, sont en voyage de longue distance. Le père sur le dos de l'âne et son fils marche à côté de lui. Les gens se moquent de lui pour son égoïsme, de monter l'âne alors que son fils se fatigue par la marche. Il descend et fait monter son fils, en tenant les rènes de l'âne et en marchant à côté de lui. Les gens se moquent de lui, pour avoir monté son jeune fils qui peut mieux marcher que lui, sans respecter la différence de l'âge. Il monte à côté de son fils. Les gens le dénigrent pour ne pas avoir pitié de l'âne, en le montant tous les deux à la fois. Il descend et fait descendre son fils pour faire du bien à l'âne. Les gens se moquent d'eux-deux, pour leur débilité de marcher à côté de l'âne, sans jouir de repos sur son dos.
Donc, les nouveaux Maires des municipalités tunisiennes, ne vont échapper à aucune moquerie et à aucun dénigrement de la part d'un peuple qui se trouve encore dans la maternité de la démocratie. Qu'ils fassent ce que bon leur semble sans réserver la moindre attention aux esprits malades, qui ne leur reprochent que la partie vide du verre. Qu'ils nous montrent les fleurs et les arbres qu'ils plantent. Qu'ils nous montrent la pioche et le balai qu'ils tiennent dans leurs propres mains. Qu'ils se montrent dans les rues et aux marchés municipaux. Qu'ils aillent dans les stades et qu'ils se mélangent avec le peuple. Qu'ils sortent de leurs bureaux climatisés et qu'ils montrent leur solidarité avec les contribuables qui les paient.
Ceux qui les dénigrent ou font semblant de se moquer d'eux, ne témoignent que leur jalousie et leur ignorance de ce qui se passe dans les autres pays de tradition démocratique. Le temps joue au profit de ceux qui bougent et qui avancent. Ceux qui n'avancent pas reculent.
Mille BRAVOS à ce Maire et à tous les autres qui bougent dans le bon sens.
Vive la Révolution tunisienne.Les maires de nahdha elus ar les manigances sont contents de quitter enfin la campagne et d'intégrer Tunis
et de plus en tant quz maire.
Comment voulez-vous qu'ils ne fassent pas tout ce grabuge et ce cinéma ?
Imaginez comment Souad Abdzrrahim, par la joie, a dû se rouler par terre, mais elle a oublié qu'elle a ete plébiscité seulement par nahdha des corrompus, et qu'aucun tunisois ne laurait votée et ne la votera jamais. Il nont aucune dignité et magnanimité ces gens.Après ces poses mensongère,ce type doit être limoger avant de commencerIl s'agit de kamel ouertani le nouveau maire nahdhaoui (source: ISIE).
Ceci dit, chaque peuple a ce qu'il mérite. Le notre n'a mérité que la médiocrité. Allez savoir pourquoi ...DIMANCHE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Mai 2018

Demain ça sera dimanche
Longue journée de jardinage
C'est ma journée de revanche
De binage et de désherbage

C'est une journée d'arrachage
Il faut dire que j'en ai assez
De voir tiges et branchages
S'enchevêtrer, s'entrelacer

C'est un jour d'élection et vote
Pour une classe de sous-doués
Pour qui je n'offre que boycott
Pour les voir à leurs places cloués

Pour cette journée superbe
Je dois fermer mes robinets
Pour voir toutes ces mauvaises herbes
L'une après l'autre se faner

Jour de refus et d'abstention
Pour cette classe de vieux cancres
Incapables de solutions
Même les doigts tachés d'encre

Coupons l'eau, n'allons pas au vote
Chassons-les de cette assemblée
Arrachons vite racines et mottes
Pour voir enfin pousser le blé

Les eaux d'arrosage que tu donnes
Ne servent qu'à la pousse des orties
Comme ne sert ta voix bouffonne
Qu'à l'entretien de ces partis
RBH, il faut nous dire de quel parti ils sont. Bravo, RBH, pour ces remises en situation de maires un peu trop populistes pour être sincères ! Bravo, et surtout : ne laissez pas tomber ! Il y a sûrement de nouveaux maires à mettre en boîte, ou plutôt à faire sortir de ces boîtes dans lesquelles ils se sont mis par excès de populisme...Celui qui veut vraiment bosser sans trafiquer,il ne descend pas habiller en quatre épingles,par exemple ,un jeans,manches retroussées et aussi Madhala comme l'ouvrier mais là,nous sommes écurés des mensonges politichiennesLe plus marrant dans l'histoire c'est que ces maires ne sont pas les seuls (es) ridicules , les gens qui ont voté pour eux aussi devraient se sentir un peu couillonnés .Merci pour cet article plein d'humour