alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:59
Tribunes
Nidaa 3.0 est né !
28/07/2018 | 19:28
2 min
Nidaa 3.0 est né !

Par Karim Baklouti Barketallah

 

Monsieur le Président Béji Caïd Essebsi ce soir je m’adresse à vous. Ce soir je pense que c’est vraiment le moment pour moi, Nidaiste, de vous dire que Nidaa 3.0 est né.

Si El Beji, vous avez toujours dit que la politique c’était des résultats. Vous aviez dit aussi que, une fois que vous seriez président, naîtra petit à petit la génération BCE. Cette génération a, ce soir, réussi un exploit malgré votre réticence.

Elle s’est opposée à votre fils non pas car c’est votre fils, mais car cette génération a compris que les Tunisiens ne pouvaient tolérer qu’un gamin coléreux et mal élevé puisse faire joujou du parti qu’ils ont contribué à créer et faire mal au pays qu’ils aiment tant. Ils ont pris des risques en vous tenant tête mais vous avez aussi été élégant de les laisser aller jusqu’au bout de leurs intentions.

 

Ce soir, cette génération met K.O le directeur exécutif héritier de Nidaa, le parti que vous avez créé. Aujourd’hui, on a vu la naissance d’une génération qui n’hérite de rien. Qui gagne une super grande bataille.

Nidaa pourrait renaître ce soir après ce vote de confiance et la victoire avec panache de Youssef Chahed dans son premier exercice.

 

Je voulais vous dire si El Béji que les Tunisiens ont détesté les Ridha Belhaj et autres revenants rentrants-sortants qui n’ont ni vison ni objectif ni clairvoyance. Je ne les citerai pas, ils sont nombreux et ils se reconnaîtront et les lecteurs les reconnaîtront. Il est temps de laisser la génération prendre en main le parti, organiser son congrès et élire les siens. De diverses horizons, ce groupe pourrait réunir sans trop d’efforts une soixantaine de députés.

Nous avons encore une chance de sortir le pays de l’islamisation et de ne pas perdre les élections de 2019. Laissez-nous faire. Votre mission vous l’avez assumée, vous l’avez assurée.

A nous de faire la nôtre maintenant !

28/07/2018 | 19:28
2 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

TOUNSIA
| 03-08-2018 19:20
....Unité, Solidarité, Conviction autour de nos valeurs ...sans lâcher encore une fois les militants , après les avoir utilisé , et tout est jouable avant... l'arrivée du tsunami

El GHOUL
| 31-07-2018 22:22
Merci pour cet article, et il est temps à ceux qui appartiennent à la société civile et ceux qui ont voté pour Nidaa de faire barrage à Ennakba qui est entrain de détruire le cachet moderniste de la Tunisie. En dérnier, il faut rendre le code électoral des législatives à 2 tours pour qu'il y ait un gouvernement issu de la majorité.

Abdou
| 30-07-2018 16:59
Garde tes conseils à toi, Bajbouj n'en a pas besoin !
Karim barkatallah, un partisan nidaaiste opportuniste par excellence : le nidaa c'est votre parti politique numéro combien ? vous connaissez la réponse , soyez courageux et raconter votre voyage partisan durant ces dernières années !

TunPat
| 30-07-2018 03:38
Excellent article , j'y souscrit entièrement . La déchéance de BCE me fait quand même de la peine, moi qui a été un proche collaborateur durant plus de dix huit mois jusqu'à son élection .

may
| 30-07-2018 00:39
ne pensez vous pas qu'il est un peu tard, les élections c'est dans un an, Cette nouvelle équipe (et avec quel leader) aura t'elle le temps de panser les blessures de 3 ans de pataugeage et de redonner espoir aux tunisiens en si peu de temps ? j'en doute

Makram
| 29-07-2018 20:46
Il faut croire que l'instrument de mesure de la popularité d'un mouvement c'est les élections
Alors il faut chercher une autre méthode monsieur Takilas ...! Ceux que vous considérez comme les mal- aimés sont des tunisiens comme vous !

Chefia
| 29-07-2018 16:40
J'etais membre de nida tounes a' sa creation et je suis malade de voir la situation actuelle du parti.
Brzvo pour cette renaissance mais je suis contre le nom nidaa mais pour 3.0 allons et cherchobs in autre nom.

Sidi Bou
| 29-07-2018 16:01
Oh que c'es bien de lire la vérité claire et nette.Nidaa doit faire son congrès le plutôt possible afin de faire surgir les vrais compétences de la jeunesse moderniste
progressiste et surtout qui aime leur pays

takilas
| 29-07-2018 15:55
Pour le reste il y a toujours des solutions sans se quereller ?!

lechef
| 29-07-2018 15:51
Est-ce qu'on peut parler de victoire d'un pays qui dégringole de façon vertigineuse jusqu'à se trouver dans unecqituation d'incapacité totale de faire une opération chirurgicale à coeur ouvert par manque de médicaments ?
De quel victoire tu parles et notre système scolaire passe par des phases alarmantes lorsqu'un lycéen pilote n'arrive pas à avoir son bac?
De quel victoire tu parles lorsque 2700 élèves des lycées pilotes n'obtiennent pas leurs moyennes ?
Ce sont plutôt des signes précurseurs d'un danger imminent irréparable et alarmant d'une défaillance totale !