alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 04:56
Dernières news
Caïd Essebsi se déculotte à la dernière minute !
28/07/2018 | 17:19
1 min
Caïd Essebsi se déculotte à la dernière minute !

Après des tractations qui ont duré des jours, Nidaa Tounes a finalement décidé d'accorder sa confiance au nouveau ministre de l'Intérieur proposé par Youssef Chahed. Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, en marge de la plénière cosnacrée au vote de confiance de Hichem Fourati, les députés Nidaa ont fait part de leur revirement.

 

Le directeur exécutif de Nidaa était pourtant présent ce matin au sein de l'ARP pour tenter de faire pression sur les élus de son bloc les menaçant de s'en tenir à la consigne de vote donnée par Nidaa, à savoir de ne pas donner leur confiance au nouveau ministre du gouvernement Chahed. 

 

C'est la mine déconfite que Caïd Essebsi junior se déculotte, face aux médias, conscient que la consigne de vote qu'il a donnée à ses élus ne fera pas tomber le nouveau ministre de l'Intérieur, qui dispose désormais de suffisamment de soutiens à l'ARP. L'argument sorti par Nidaa pour justifier ce revirement ? "l'intérêt national, le respect des institutions nationales et de la fragilité de la situation actuelle"...

 

Lors de cette conférence de presse, le bloc Nidaa Tounes a toutefois appelé à ce que Youssef Chahed se présente devant l'ARP dans un délai ne dépassant pas les 10 jours pour un vote de confiance du gouvernement. Il a, en outre, salué "l'attitude du président exécutif de Nidaa, qui a décidé de faire prévaloir l'unité du parti".

 

R.B.H

 

28/07/2018 | 17:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

LARIO
| 22-08-2018 10:28
Notre chére TUNISIE est devenue l' exemple d'une" MAISON DE CHAOS", il faut attendre l'oiseau rare pour renverser la table et mettre le train sur les rails " on laisse le temps au temps "welli yestenna khir melli yet menna"' et advienne que pourra, les TUNISIENS sont conscients que ces magouilleurs, ces affamés du pouvoir de pognons , des priviléges et des faveurs n'ont rien à voir devant leurs marasmes et leurs miséres et sont incapables d'étre à leurs secours une autre paire de manches doit étre entamée tot ou tard

EL OUAFFYA
| 31-07-2018 13:45
Parce que tout simplement vous ne comprendrez rien vous étiez entrain que de faire de chantage car vous sentez que du faiblesse et du complexe .

Maxula
| 31-07-2018 00:24
"Laissez la lecture à ceux qu'ils le comprendre"

C'est bien ça...moi pas le comprendre !
Maxula l'arrogant.

EL OUAFFY
| 30-07-2018 21:56
Laissez la lecture à ceux qu'ils le comprendre , il me semble que vous étiez un gamin d'esprit .
Une personnalité qui croit qu'elle est mieux des autres mais on réalité votre note ne dépasera pas un grand zéro sur vingt comme dit un haute responsable américain à Bechar El Assad ' ( Syrie ) à l'occasion des dernières élections présidentielle en Syrie .

Tounsia
| 30-07-2018 09:19
Hafedh est perdant sur toute la ligne . Il a essayé de sauver ce qui reste de ses meubles le pauvre.

bhim mais lucide
| 29-07-2018 17:18
..Et surtout les "conseilleurs" ne payent pas.

Les sherpas et spin doctors etaient des ballons de baudruches.

Comme toujours, vos analyses et pronostics sont à coté de la plaque d' egout, qui va vous emporter. Ceci est un deluge pour vous, la barque de Noe est pleine, pas de place pour vous

Suivez mon regard de myope messieurs Bsaies, Bel Haj , Harbaoui et accolytes.

Prenez en de la graine ( et de la migraine surtout ) .

Vous induisez tout un parti en erreur et vous continuez ...

Maxula
| 29-07-2018 14:46
"lui jeter les pots de bananes sur sa route"

J'adore !
"Les pots de bananes"...on ne trouve ça que sur BN.
Braves gens, cultivez des bananes en pots...et gardez le sourire !
C'est pourquoi, j'ai beau faire, j'ai beau partir...j'y reviens toujours !
Maxula.

Foued
| 29-07-2018 13:29
Je pense que nidaa tounes n avait pas vraiment le choix , c un parti minoritaire .

abouali
| 29-07-2018 11:39
J'ai revu aujourd'hui, avec tristesse, cette vidéo si éloquente d'un aréopage d'hommes politiques à la mine grise et au regard défait, obligés de ramer à contre courant après avoir fait le show pendant quelques jours à coup de déclaration guerrières et tonitruantes. Maudite soit cette politique qui avilit et qui abaisse autant ceux qui s'y adonnent. Aujourd'hui, ils sont la risée de tout un peuple et au delà, de tous les observateurs dans le monde. Un revirement aussi brutal, et les raisons invoquées, sont la preuve d'une très grande immaturité et d'une absence affligeante de tout sens des responsabilités. Nul n'est dupe, et tout un chacun est convaincu que c'est la crainte d'un désaveu cinglant plutôt que l'intérêt national qui en est la cause. Non, HCE ne s'est pas déculotté tout seul, il y a été obligé. Le peu d'audience et de crédibilité qui subsistait encore pour ce parti à la dérive dramatique, s'est largement effrité hier soir, et rien désormais ne pourra arrêter la machine islamiste, qui a forcé le respect par sa constance et sa discipline, à se lancer à l'assaut du pouvoir.

EL OUAFFY
| 29-07-2018 10:49
Un peu de respect qu'est ce que ces expressions
n'oubliez pas que vous devez respecter notre président qui été choisi par une majorité écrasante de la société civile .
le mot petit n'est pas sa place ,c'est un grand Monsieur un espère dans le domaine mais hélas il se trouve otage de la législation crée de l'après ladite révolution ou le président n'a plus de rôle à jouer il ne décide pas il n'évolue pas son avis n'est pas prie en compte ,les autres désignent et lui il paye les fautes des autres des non incompétents parce que tout simplement le choix des hauts responsables ne se fera pas selon la compétence mais peut être pour autres raison que la prise en charge des préoccupations du peuple qui a fait confiance qu'au président ils ont élu qu'un seul personne c'est bien le président ils non rien a faire avec les partis soit qu'il en soit leurs positions la logique d'intérêt des peuples prévoit d'occuper des intérêt du peule avant les intérêts des partis .
Hélas et e regret du départ de son excellence Ben Ali celui qui était le maître à bord entouré d'un staf disciplinaire et patriote il était libre de choisir ceux qu'il avait confiance pour ne pas lui jeter les pots de bananes sur sa route .