alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:40
BN TV
Le tube de l'année : My name is Sebsi, I’m sexy and I want the korsi !
17/10/2014 | 13:50
1 min
Le tube de l'année : My name is Sebsi, I’m sexy and I want the korsi !
La campagne électorale se fait en chansons désormais. C’est à la fois original et drôle, ce qui change des sempiternels discours classiques des politiciens.

Ainsi, l’artiste tunisien Hatem El Karoui vient de diffuser une chanson en anglais dans laquelle il parodie Béji Caïd Essebsi. Le texte est tout simplement mirifique et raconte l’histoire d’un Sebsi qui est sexy et qui veut accéder au fauteuil suprême (le korsi). La rime tiendra tout au long de la chanson et on entendra que l’on veut tuer Sebsi ou encore que beaucoup de filles veulent l’embrasser parce qu’il est sexy.
Sur un air de rock rythmé, on apprendra que Sebsi est phénoménal, qu’il fume du haschish, mange du keftegi dans un petit tebsi. Sebsi n’a pas d’Alzheimer, n’a pas de prostate et n’utilise pas le viagra.
Sebsi est à la fois Superman, Spiderman, Scatman, Batman et le refrain revient vers ce Sebsi qu’on veut tuer parce qu’il est so sexy.

La chanson de Hatem Karoui n’est pas une première dans le registre de la politique humoristique. Outre les guignols de l’info qui ont parodié beaucoup d’hommes politiques sur Nessma et Ettounsyia, du temps de Moez Ben Gharbia, on se rappelle de la publicité de Chewing gum qui a parodié, en avril 2012, le président Moncef Marzouki (cliquer ici pour voir la vidéo).
Yassine Brahim, leader du parti Afek a également utilisé le filon pour chanter lui-même un tube diffusé hier sur les réseaux sociaux (cliquer ici pour voir la vidéo)





17/10/2014 | 13:50
1 min
Suivez-nous