alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 13:05
Dernières news
Karim Helali : La plainte de Slim Riahi, irresponsable et infondée !
24/11/2018 | 11:50
1 min
 Karim Helali : La plainte de Slim Riahi, irresponsable et infondée !


Le député du bloc de la coalition nationale, Karim Helali est revenu, dans un statut publié sur sa page Facebook dans la soirée du vendredi 24 novembre 2018, sur la plainte déposée par le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi contre Youssef Chahed, Slim Azzabi, Mofdi Mseddi, Lazhar Akremi auprès du Tribunal militaire.

 


Le député a, dans son statut, relevé « la gravité et l’irresponsabilité » de cette plainte étant donné qu’il s’agit des accusations « infondées, insensées et qui nuisent à la transition démocratique du pays ».


Il a également appelé la justice militaire à ouvrir une enquête sur les allégations du « premier responsable du parti au pouvoir » l’exhortant ainsi à fournir des preuves appuyant ces accusations.
« Je me sens dégoûté et honteux rien qu’en pratiquant la politique dans un paysage qui comprend un homme de la nature de Slim Riahi », précise Karim Helali.

 


Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi qu’un sécuritaire sont, en effet, accusés par Slim Riahi de tenter de renverser le régime et d’orchestrer un coup d’Etat et ce en lien avec le dernier remaniement ministériel effectué par le chef du gouvernement, le 5 novembre 2018.

 


B.L

24/11/2018 | 11:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Tadhamen
| 25-11-2018 10:08
« Je me sens dégoûté et honteux rien qu'en pratiquant la politique dans un paysage qui comprend un homme de la nature de Slim Riahi », précise Karim Helali.
Il n'y a sûrement pas que lui qui pense cela, y compris au sein même de ce qui demeure de Nidaa Tounes qui
s'enfonce de plus en plus profondément dans sa folie destructrice, il faut bien le reconnaître.

Houda
| 24-11-2018 14:59
Je veux dire quand on voit le comportement de Youssef chahed avec le president

G&G
| 24-11-2018 14:32
Lahlali qui fait le sage hhhh
Il oublie qu'il est l'un des locataires arrivistes du 14 maudit qui dessinent ce tableau affreux du paysage politique.
El madhbouha tathhak 3al masloukha

Houda
| 24-11-2018 13:54
D après le comportement de TV et le COMPORTEMENT des deputes de la coalition sans oublier les pincées de sel et de poivre de LAZHER EL AKRMI qui intervient sans que personne ne demande sans avis je crois que ce n est pas pour rien et si on ajoute le statut de ce D'?PUT'? qui s ingere dans la justice militaire ce D'?PUT'? est aussi de la coalition si lahkali n est pas vous etes juge donc tu veux influencer tes collègues de la justice militaire et s avance je te dis que c est dans l eau et vie evidemment on attends l e statut d un autre député tartour qui ne laisse jamais passer un occasion pour attaquer nida tounes et indirectement bajbouj allez qu' est ce que tu attends Mr SAHBI BEN FRADJ '? CE SOIR OU PLUT'?T ATTENDRE UN PLATEAU TV AVEC MME BEL KADHI IL FAUT ATTENDRE L ENQU'?TE DE LA JUSTICE MILITAIRE POUR CONNA'?TRE LA R'?ALIT'? DES CHOSES EN ATTENDANT BAJBOUJ EST NOTRE PR'?SIDENT '?LU AU SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT UNIVERSEL DIRECT

Houda
| 24-11-2018 13:12
On peut aussi lire d après les declations agressives envers Mr le president de la republique dans oublier les aboiements de lâcher el akrmi chargé d attaquer le president de tous les côtés en un mot IL SEMBLE QUE LES ACCUSATIONS DE RIAHI DANS FOND'?S ET LA JUSTICE MILITAIRE LE PTOUVERA ET ON ATTENDS LE STATUT D AUTRES DEPUTES

Abir
| 24-11-2018 12:39
Ne défends pas personne à la'aveuglette,et qu'est ce que vous en savait,ne faites pas comme les membres d'Ennahda qui défendaient le Gourou et ses coopérants qui sont accusés par des assassinas et de la sécurité discrète !

SBL
| 24-11-2018 12:28
Slim Riahi incarne la déchéance politique absolue.
Ce trublion doit être suspendu à jamais du sport et de la politique, les créneaux avec lesquels il a construit son personnage et dans lesquels il a perdu malgré son retour provisoire.
Ce triste politicard est dangereux et devrait être isolé définitivement de la scène politique.
Son CV tronqué sur wikipédia devrait alerter les citoyens de tout bord sur le niveau décadant de ce personnage qui en 2009 servait de larbin aux Kadhafi fils.
On s'en souvient encore dans un hôtel de Yasmine Hammamet.

veritas
| 24-11-2018 12:01
Au lieu de laisser la procédure aller a son terme en toute transparence ce pseudo député commence à trembler et se prend pour un juge qui a déjà tout les éléments du dossier ,un député responsable ne prend pas la place des juges et ne commente pas les plaintes de la justice en cours d'instructions.