alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 16:37
Dernières news
Le ministère des Affaires étrangères réagit enfin à la mort du Tunisien au Cameroun
20/03/2018 | 19:43
1 min
Le ministère des Affaires étrangères réagit enfin à la mort du Tunisien au Cameroun

Le ministère des Affaires étrangères a enfin confirmé la mort de l’ingénieur tunisien, Khaled Tinsa kidnappé, jeudi 15 mars 2018, par un groupe armé dans le sud ouest du Cameroun et ce lors d’une opération militaire de l’armée camerounaise.


Le département a finalement réagi par un communiqué publié ce mardi 20 mars 2018, après les informations relayées par les différentes agences de presse étrangères et les médias locaux.


Le deuxième tunisien détenu, Mehrez Aouadi, a par ailleurs été libéré lors de cette opération de sauvetage. Cependant, blessé, il a été transféré à un hôpital de la capitale camerounaise Yaoundé afin de recevoir les soins nécessaires.

L’ambassade de Tunisie au Cameroun se chargera, par la suite, à le rapatrier dès sa guérison. Le ministère des Affaires étrangères a souligné qu’en coordination avec les autorités camerounaises, il s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires afin de poursuivre les ravisseurs et les traduire en justice.


B.L

20/03/2018 | 19:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Mansour Lahyani
| 21-03-2018 17:26
"Réagit enfin" ! Pourquoi, "enfin" ? Que vouliez-vous que le Gouvernement tunisien fasse pour ne pas s'attirer cet enfin accusateur Je peux me tromper, mais je crois que nous sommes à l'orée d'une nouvelle campagne on ne peut plus sordidement populiste!

KHOUROUTOU L'AFRICAIN
| 21-03-2018 12:15

Nos jeunes qui ont désespéré de trouver du travail chez eux et qui ont pensé émigrer dans un pays africain pour offrir leur savoir faire et vivre dignement, sont entrain de changer cet avis et remettre sérieusement en question ce projet, après l'enlèvement et l'assassinat de leur compatriote au Cameroun et l'attitude désinvolte de l'Ambassade de Tunisie dans ce pays.

Open-Sky
| 21-03-2018 10:35
Tu deviens vraiment lourd avec ta haine envers Ennahdha et ton mépris de nos citoyens du sud

Et si je te dis que notre ambassadeur à Yaoundé est du Nida !

Mabrouka
| 21-03-2018 09:18
Le ministere des affaires etrangeres Tunisien a ete toujours dirige par des diplomates de tres haut niveau....Si Mongi Slim ,Mohamed Masmoudi,Habib Bourguiba Jr,Hedi Mabrouk,Kamel Morjane,Ahmed Ounais,Mongi Hamdi tous ont tres bien represente notre pays et ont donne ses lettres de noblesse a notre diplomatie.Il est urgent de rappeler un de ces diplomates a reprendre le flambeau deja eteint pour rallumer la flemme de notre diplomatie et remettre les pendules a l heure.Beji Caied Essebsi aura du mal a nommer un veritable diplomate car il ne veut en aucun cas
qu il lui fasse de l ombre et exerce ses obligations en toute independance. Dans le contexte actuel Mongi Hamdi serait l homme providentiel pour occuper le poste de Ministre des affaires etrangeres,diplome de l universite Harvard,une longue carriere diplomatique a l international a l ONU excellent diplomate negociateur ....etc.Un atout pour notre diplomatie.

Moustache
| 21-03-2018 02:49
les agents des ambassades et consulats sont payés en devises un très bon salaire et ne sont pas foutu de relayer une information aussi cruciale!
Il a fallut attendre que Reuters l'annonce, donc la confirmation du ministère des affaires étrangères, 10000 heures après l'évènement est une preuve d'amateurisme et de m' "enfoutistme". Des bons à rien quoi!

takilas
| 20-03-2018 21:00
Est-ce que l'ambassadeur a été nommé par nahdha ?
Certainement comme tous les nahdha inculte.