alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 17:59
Dernières news
Le Tunisien kidnappé au Cameroun a été assassiné
20/03/2018 | 18:14
1 min
Le Tunisien kidnappé au Cameroun a été assassiné

L’ingénieur Khaled Tinsa, l’un des deux tunisiens kidnappés jeudi 15 mars 2018 par un groupe armé dans le sud ouest du Cameroun a été tué lors d’une opération de sauvetage, et ce selon l’agence britannique Reuters et l’agence turque Anadolu. Le deuxième a été libéré.


Business News a essayé de contacter le ministère tunisien des Affaires étrangères mais sans réponse. Le gouvernement n’a encore pas donné de déclaration à ce propos.


Rappelons que les deux kidnappés sont des employés de la société tunisienne Soroubat qui travaillaient au Cameroun sur un projet de construction routière pris en charge par l’entreprise.


B.L

20/03/2018 | 18:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Mabrouka
| 21-03-2018 09:20
Aucun de mes commentaires n a ete publie ce jour...

B.N : Vos commentaires sont publiés, merci d'actualiser pour vérifier :)

Mabrouka
| 21-03-2018 08:39
Dans tous les pays du monde qui se respectent,les ministeres des affaires etrangeres et les ambassades informent leurs ressortissants des zones a risques et des dangers qu ils peuvent courir en s y rendant soit en qualite de touristes ou en y travaillant.Il faut noter que depuis février dernier, plusieurs enlèvements ont eu lieu dans les deux régions anglophones secouées par une grave crise politique et sécuritaire née d'un mouvement sécessionniste qui revendique l'indépendance de ces régions.Samedi dernier, une trentaine d'étudiants et un membre du gouvernement avaient été enlevés par l'Ambazonia Defense Force. le gouvernement camerounais avait attribué à la société tunisienne de BTP Soroubat un contrat d'un montant total de 38,2 milliards de francs CFA (71 millions de dollars) pour la réalisation des travaux de construction de la route Ekondo Titi-Kumba, dans la région du sud-ouest.Zone a tres grand risque.Le ministre des affaires etrangeres Jhenaoui et notre ambassadeur au Cameron supportent la grande responsabilite de la mort de l ingenieur Khaled Tinsa pour n avoir pas informe l entreprise Tunisienne des risques et dangers

A4
| 20-03-2018 22:43
Là je parle en tant qu'ingénieur d'études. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs études pour des pays africains dont quelques uns ont nécessité des déplacements sur site. C'est avec beaucoup de dévouement que je les ai fait. Avec beaucoup d'amour aussi pour ce continent qui nous doit son nom "africa".
J'irai peut-être dans un mois ou deux dans un pays pas loin du Cameroun pour un autre projet. J'irai cette fois-ci en pensant à l'ingénieur Khaled.
Il nous faut organiser quelque chose pour Khaled, pour sa famille. Paix à son âme

Tony
| 20-03-2018 21:38
Ils étaient 4 otages, deux camerounais et deux tunisiens. Un des tunisiens Khalid a été tué.

Les trois autres sont libérés et actuellement en train de subir des examens à l'hôpital militaire de Yaoundé. Le corps de Khalid a été récupérer.

Les ravisseurs sont des bandes armées se revendiquant des sécessionnistes anglophones. Des terroristes qui depuis un an posent des troubles, comme Boko Haram, malheureusement quand l'armée veut les combattre, toujours ces organismes de droits de l'homme se braquent. On dirait qu'ils soutiennent ces terroristes.

ils sont une part au Cameroun et quand on les poursuit, ils traversent la frontière pour se cacher au Nigeria. Et au Nigeria, il y a d'autres là bas qui créent aussi les trouble à ce pays.

Ce qui ressort d'après les premières nouvelles, c'est que la mort du tunisien, premier étranger à mourir dans cette affaire, risque de changer le partie. L'armée va certainement avoir des méthodes plus musclées.

Bon courage mes frères

kameleon78
| 20-03-2018 20:31
Nous acceptons vos condoléances mon cher Tony, c'étaient des tunisiens mais cela aurait pu être une autre nationalité, des terroristes et des criminels il y en a partout, ils ne font pas de ségrégation, à mon avis c'était certainement un crime crapuleux et non politique.

DHEJ
| 20-03-2018 20:22
L'ordre des ingénieurs de Tunisie doit réagir à cette perte.

Sniper
| 20-03-2018 20:12
Attendons déclaration officielle des pouvoirs publics Tunisiens .
Qui ne rate pas une occasion pour nous prouver son incompétence à gérer les crises . En fin allah yerhmou ,si l'information est véridique .

mourad
| 20-03-2018 18:45
sinceres condoleances a sa famille.

Tony
| 20-03-2018 18:35
Chers frères tunisiens, je suis désolé d'apprendre qu'un de vos valeureux frères est mort chez moi au Cameroun.

Je vous présente à tous mes sincères condoléances ; il en est de même pour tout le peuple camerounais qui ne comprends pas comment ces bandes armées de sécessionnistes sont arrivées à tuer une personne civile, qui mettait ses connaissances au profit du Cameroun.

Je vous prie de nous faire confiance, que les assassins de ce digne fils d'Ifriquiya seront traduits devant les tribunaux et condamnés de manière forte.

il y a une loi au Cameroun pour juger des actes terroristes et celui lié à la mort de Khaled est un acte terroriste. 4 de ses assassins ont été neutralisés lors de cette opération.

Je sais que vous même en Tunisie souffrez déjà de ce genre d'actes, il est alors plus mal d'en subir encore à l'étranger. Ensembles nous vaincrons les partisans de tels actes.

Une fois de plus chers frères et s'?urs, mes condoléances.

citoyen
| 20-03-2018 17:50
les ingénieurs expat sont des soldats au service du rayonnement de notre pays à l'international et de l'exportation des services à haute valeur ajoutée. Le Chef du Gouvernement doit l'honorer et lui rendre hommage et reconnaitre les services rendus au pays par ce martyr et par tous les tunisiens partis à l'etranger pour travailler et contribuer à nos recettes en devise et notre croissance. Allah Yarhmou