alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:13
Dernières news
Le CPR accuse ses détracteurs d'avoir planifié l'usurpation d'identité de Mabrouk Herizi dans le but de nuire au parti
05/05/2015 | 21:44
1 min
Le CPR accuse ses détracteurs d'avoir planifié l'usurpation d'identité de Mabrouk Herizi dans le but de nuire au parti

Le Congrès pour la République est revenu, dans un communiqué rendu public, mardi 5 mai 2015, sur l’histoire du policier qui a usurpé l’identité du député CPR à l’Assemblée, Mabrouk Herizi. On rappellera que l’incident a eu lieu lors de la séance inaugurale du Parlement.

 

Tenant à donner des éclaircissements sur l’affaire, le CPR précise que l’enquête du juge d’instruction arrive à sa fin et que le parti attend que la date de la confrontation avec l’usurpateur soit fixée. D’autre part, le CPR affirme sa détermination à voir les circonstances de l’incident révélées afin de mettre fin à ine affaire qui a eu pour conséquence une campagne de dénigrement politisée.

 

L’ancien parti présidentiel s’est également dit impatient de connaitre la ou les parties ayant poussé le policier à commettre une telle infraction : « Les données du dossier, que nous ne publions pas par respect au secret de l’instruction, nous confortent encore plus dans notre détermination à dévoiler l’identité des instigateurs et leurs motivations ».

 

Et le CPR d’ajouter que quand la vérité sera révélée au grand jour, les Tunisiens s’apercevront de la quantité des mensonges et des contre-vérités que certaines parties ont fomenté afin d’influencer le cours de l’instruction et dénigrer le CPR et ses députés. Le texte du communiqué précise qu’une telle campagne suggère un lien entre les parties précitées et celles ayant planifié l’usurpation d’identité.

05/05/2015 | 21:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
Le ridicule petit Daimi se veut etre un champion de la conspiration !
Mansour Lahyani
| 07-05-2015 12:02
A défaut d'une stratégie de défense plus compatible avec la réalité, le moribond CpR fait preuve d'une pitoyable duplicité qui lui fait faire état de données contraires à la réalité ! Cet "usurpateur" a commis son forfait sous les yeux complices de Daimi, dans une parfaite coordination avec Hrizi, "absent" momentanément... On a enqueté et on a pu déterminer que cet homme est meme arrivé à l'ARP dans la propre voiture de Daimi !!! Et celui-ci, en parfait élève de MMM ose crier au complot fomenté par des factieux, qui ne seraient pas liés à luiet à son CpR ! Il y a une limite à tout, meme au mensonge le plus éhonté et à l'auto-conspiration !!! Est-ce que la Justice, et l'ARP elle-meme, sont disposées à tolérer cela plus longtemps ??
C'est quelle tactique qu'adopte ce CPR
Adnène
| 06-05-2015 21:14
En relançant la polémique sous l'angle de la conspiration, ce parti donne le bâton pour se faire taper dessus. Va savoir ce qu'ils ont raconté à l'enquête et qu'ils nous balancent comme la vérité. Enfin la justice est saisie et c'est tant mieux.
C'est la meilleure
red skin
| 06-05-2015 18:57
Le CPR a raison. C'est un coup monté par ses opposants qui ont kidnappé M.Hrizi et l'ont fourré dans la voiture de M. Daïmi, sous la menace, et ont obligé ce dernier à le déposer à l'ARP.
Plus con que ça, tu meurs.
Les cons ça ose tout !!
Ali Bobo
| 06-05-2015 12:53
Plus c'est énorme et mieux ça passe....
Ils n'ont vraiment honte de rien au CPR !!
complot martien
MOI
| 06-05-2015 12:39
à mon avis le cpr a dévalisé une pharmacie et pris des médicaments qui lui font voir des choses , que les gens normaux ne voient pas .
on va dire ce jour là Daimi na pas vu qui est assis a coté de lui
hamahama
| 06-05-2015 10:25
mais pas celui qui est arrivé avec lui en voiture , bref, faison l'inverse, supposant que Daimi ne sait pas rendu compte qu'il est venu en voiture avec ce usurpateur, a l'hémicycle les places son numéroté et réservé au nom des élues , Daimi capable de dire j'ai oublier mes lunettes
COMPLOT
Chokri
| 06-05-2015 09:32
C'est un complot américano sioniste exécuté par le Mossad.

SOURATE 115 VERSET 2 du PERROQUET
Quelle arrogance...
Tunisien
| 06-05-2015 09:19
Il est vrai, personne ne peut être plus imbécile pour argumenter ces âneries.
Je ne sais pas si je réussis à être aussi arrogant, mais je dirais que le premier usurpateur assis à coté de Harizi, c'est Imed Daîmi. On doit le démettre de son poste de représentant du peuple car il ne peut honorer l'ARP et encore moins les innocents élus qui l'ont choisi : il y a eu dole...
Quant au CpR, il est dans une léthargie profonde et on l'encourage à y rester.
Pour BN : prière éviter à vos lecteurs de pareilles débilités. Il faut relever le niveau des nouvelles...
Quel courage ?
Hamedmeg
| 06-05-2015 07:37
La réaction tardive de ce parti pour se défendre vient justement après que cette affaire ait pris depuis deux jours déjà une tournure assez grave pour le CPR, moi je me demande pourquoi Imed DAÏMI n'a eu aucune réaction ce jour de l'usurpation alors qu'il était justement assis à côté de ce membre présumé du CPR ?
La moralité de l'histoire: Si Daïmi, quoi que vous fassiez pour convaincre les tunisiens de l'intégrité de votre parti, vous ne réussirez jamais et vous savez pourquoi ? Parce que, celui qui a menti une fois, mentira toute sa vie et vous, vous nous avez menti, non pas une fois mais plusieurs, alors résolvez le problème des démissions massives au sein de votre parti et j'espère les révélations de l'enquête sur cette fameuse usurpation n'est pas la cause, quant aux tunisiens, ils sont assez intéligents pour distinguer le bon du mauvais et de l'intègre du pourri.
Innocent aux mains pleines
HatemC
| 06-05-2015 01:26
Si d'autres parties sont en cause ... le CpR n'a qu'a les dévoilées point à la ligne .... HC