alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 10:15
Dernières news
Kerkennah – Petrofac : Libération des 4 individus arrêtés pour incitation à la violence
15/04/2016 | 19:50
1 min
Kerkennah – Petrofac : Libération des 4 individus arrêtés pour incitation à la violence

 

Une source sécuritaire digne de foi a annoncé à Business News que les quatre personnes, arrêtées dans l’affaire du blocage des activités de la société Petrofac à Kerkennah, ont été libérées ce vendredi 15 avril 2016.

 

Ces individus étaient accusés d’avoir agressé des agents de sécurités et d’avoir incité à la violence. Une libération qui survient pour calmer les tensions sur l’île, théâtre, depuis jeudi, de heurts entre les protestataires et les forces de l’ordre.

 

 M.G

15/04/2016 | 19:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abou Walid
| 16-04-2016 18:19
Les sécuritaires les ont relâchés, sous la pression, soit ! Mais la justice se doit de les juger et les innocenter au besoin, sinon où va le pays ?! Tout tunisien peut manifester mais il n'a pas le droit de le faire au détriment d'autres, tels que arrêter le travail, commettre des actes de vandalisme et que sais-je encore ?! La Tunisie est à ses premiers balbutiements démocratiques et les autorités se doivent d'être vigilantes aux dérapages qui peuvent devenir la règle, non pas l'exception, et mener le pays au chaos? Notre premier président, le Leader H Bourguiba tenait chaque mercredi un discours à la Radio - dans le temps il n'y avait pas de TV - pour tenir les tunisiens informés de la situation du pays, leur expliquer ce qu'ils avaient à supporter ou à faire pour sortir le pays de l'ornière (comme il aimait à le dire) alors qu'il faisait ses premiers pas au sortir de l'indépendance et encore sous l'effet de cette drogue "Risk el'bilik", comprendre, " le bien public du temps du protectorat que les citoyens tunisiens dégradaient à défaut de se l'approprier". Cela dit, pourquoi notre Président n'y reviendrait-il pas pour expliquer les situations auxquelles le pays est confronté, ce qui est attendu de chacun, autorités et citoyens, et pour inculquer auprès de ces derniers les rudiments d'une démocratie qui faisait défaut dans le pays depuis toujours et non pas depuis l'indépendance comme d'aucuns veulent nous faire accroire ?! Ainsi le Leader Bourguiba aura accompagné les Tunisiens dans leurs premiers pas sur le chemin de l'indépendance et notre Président BCE l'accompagnera dans ses premiers pas sur le chemin, ô combien difficile, de la démocratie !

MOUSKOUCHO
| 15-04-2016 23:29
A chaque fois que l'état se retrouve devant une bande de voyous résolus, il se déculotte. Bien sûr cela donne des idées à d'autres voyous. Même les plus pacifiques des tunisiens peuvent être tentés d'utiliser la force pour obtenir "leur droit légitime au travail".

Najib
| 15-04-2016 22:54
Cette libération est une humiliation pour les forces de sécurité . On n'a pas le droit de libérer les voyous qui agressent les agents , vandalisent les biens ou entravent les travaux des autres . Il faut s'attendre à ce que ces forfaits se reproduisent avec plus de violence .

Tunisien
| 15-04-2016 21:49
Trop de laxisme pousse à l'anarchie surtout qu'on a affaire à des aussi imbéciles les uns que les autres. Je citerais les cons de l'île, leurs acolytes à l'UGTT, sans oublier bien sur les pantins du front populaire qui siègent au parlement bien qu'ils puent le terrorisme.

Tunisien
| 15-04-2016 20:58
Voilà qui encourage des hors la loi à imposer leur loi. C'est du beau. Après on se demande pourquoi il y a autant de pagaille et de gabegie.
C'est bien dommage que les autorités faiblissent devant une bande de voyous, pis une bande de vaut rien soutenue, entre autre, par des députés au parlement qui ne sont pas loin de leur ressembler.

safsaf123
| 15-04-2016 20:45
Il s'agit tout simplement d'une libération de terroristes digne d'un pays bannanier. Ces énergumènes sont des terroristes. Et d'ailleurs tous les participants à ces mouvements de violence et blocage à Kerkennah sont des terroristes et qu'ils auraient fallu les traiter comme tels. Ces terroristes sont soutenus par un deux mouvements lâches et ignobles : l'UGTT et le front populaire qui considèrent le blocage d'une entreprise privée par des chiens comme une action juste.

DHEJ
| 15-04-2016 20:40
La puissance publique s'est brisée sur l'île!

veritas
| 15-04-2016 20:19
il faut traiter ce genre de situation avec la fermeté la plus totale pour faire des exemples car le pays est tombé dans la banalisation des sit-in et des grèves a tout va il est temps d'arrêter tout laxisme avec les anarchistes.