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Le représentant juridique de Germanetti nie toute responsabilité dans l'affaire du conteneur d'armes
10/02/2016 | 19:20
1 min
Le représentant juridique de Germanetti nie toute responsabilité dans l'affaire du conteneur d'armes

 

Le représentant juridique de la compagnie italienne de transport maritime Germanetti,  Sofiane Chakroun,  a déclaré ce 10 février 2016, sur Mosaïque Fm, que la société n'assume aucune responsabilité concernant le contenu du conteneur de l'homme d'affaires belge.

 

« Nous sommes des transporteurs, nous avons été payés pour fournir un conteneur à un client qui prétendait vouloir y transporter du matériel pour ouvrir une usine. Matériel qui aurait une valeur de 600 mille euros,  et nous n’avons pas le droit de voir le contenu des conteneurs de nos clients» a précisé Sofiane Chakroun.

 

« La douane a procédé à la saisie du contenu de ce conteneur une fois réceptionné par le client et le directeur général de la douane a bien mentionné que nous n’avions aucune responsabilité dans cette affaire » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

10/02/2016 | 19:20
1 min
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Commentaires (4)

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Raad
| 11-02-2016 17:01
Oui la cie Germanetti et son représentant ont raison de dire que la saisie du conteneur n'est pas fondée.
La Douane Tunisienne a par contre le droit de saisir toute la marchandise transportée dans ce conteneur et mener son enquête depuis le port du départ jusqu'à l'arrivée dans les entrepôts du destinataire.
Il faut qu'elle remonte jusqu'au premier opérateur en Europe, étant donné que la plus part des exportateurs ont signé une charte "O.E.A" c'est à dire en tant que Opérateur Economique Agréer auprès des Douanes et du transitaire sur place ayant effectué l'opération Douanière.
Sachant en plus que la plus part des marchandises doivent être passées au rayons X ou au sycoscan.
La Douane Tunisienne doit aussi poser la question à l'exportateur si ce dernier avait une autorisation d'exportation de matériel de guerre lors du départ et du dédouanement de ce conteneur???

Le risque de cette opération et aussi grave des deux cotés.
Laissant la Douane faire son travail et mener à bien son enquête.
D'un autre coté il faut que l'administration Douanière soit bien équipée comme dans l'ensemble des ports et aéroports Européens pour mieux accomplir son travail de contrôle des marchandises et amoindrir les risques de ce type de fraudes.

TOUNSI
| 11-02-2016 11:49
-Ou cette remrq (ce n'est un conteneur)était-elle rempli en Belgique, Italie, France.
-Comment pouvait-elle traversée les frontiéres sans etre controler par des scanneurs hautement sofistiqués.
-Coùment est-elle entré au port de Genes...
-Si sa destination final était Rome ou Paris est-elle autorisée à s y rendre...
Une enquette de grande envergure devatit avoir lieu!!!!
Et puis le Port de Rades!!!!!!!!!no comment...

takilas
| 10-02-2016 20:39
Non ! On a besoin de celui qui a commandé en priorité, et en quoi cela va lui servir ? ou a qui il compte les fournir ?
Pour les autres, après, c'est une autre affaire.
Bon on peut rêver des fois parce que on sait qu'on n'arrivera jamais à connaitre le commanditaire, à moins d'un miracle ou qu'il s'agit d'amateurs, et non comme on connait.
Tel devient La Tunisie, non pus une terre d'accueil, mais une terre de vouloir s'accaparer du pouvoir dans la fureur.

Ty
| 10-02-2016 19:49
Déja :fermeture administrative pour le tranporteur il doit savoir ce qu il y a dans c conteneur ,pourquoi il on choisi se transporteur? C sur il y a une raison .Svp soyer sans pitié avec tout le monde et les avec le passeport belge j espere que vous allez leur casser la bouche vive la tunisie