alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:16
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi quitte le congrès de Nidaa en colère
06/01/2019 | 22:21
1 min
Hafedh Caïd Essebsi quitte le congrès de Nidaa en colère

Le président du comité politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a quitté très en colère, la tribune du congrès des commissions régionales, la suite de l’intervention de Boujemâa Remili.

Boujemâa Remili avait indiqué, en effet, lors de son intervention qu’il est nécessaire que le congrès électif rétablisse « le Nidaa de 2012 », ne reconnaissant que Béji Caïd Essebsi en tant que leader du parti.

« Il n’est pas vrai que Ennahdha avait affaibli Nidaa Tounes. Nous sommes les seuls responsables de ce qui arrive. Et si le congrès électif n’arrive pas à rétablir la configuration initiale du parti, qu’il aille en enfer ! Je suis prêt, même, à quitter de nouveau si les choses ne s’arrangent pas », a indiqué Boujemâa Remili dans une intervention enflammée sous les applaudissements des présents.


Sauf que les propos de Boujemâa Remili n’ont pas été au goût de Hafedh Caïd Essebsi qui était dans tous ses états se sentant visé par les propos de Remili. Il quitte la tribune en colère malgré les tentatives de Ridha Charfeddine et de Ridha Belhaj de le calmer.

D’ailleurs, dans une déclaration donnée aux médias, Hafedh Caïd Essebsi avait accusé Boujemâa Remili d’avoir contribué à l’affaiblissement de Nidaa en quittant le parti à un moment donné. 


S.H

 

06/01/2019 | 22:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Bon débarras...!
| 07-01-2019 22:01
Le petit chouchou de papito quitte la salle très en colère...!!! Bon débarras...!!! Remili lui a dit les quatre vérités qu'il ne voulait entendre et c'est bien comme ça....!!!!

eshmoun
| 07-01-2019 20:50
maquereau en colère pour l'apéro en attendant le plat du jour

Mansour Lahyani
| 07-01-2019 18:02
Il n'y a pas de honte à cela : nous nous sommes tous fait couillonner ! Après tout, c'était la meilleure chose à faire : BCE brillait de ses mille feux, et n'avait pas de concurrent valable, Ennahdha venait d'être battu et semblait trop loin, et le petit dernier de BCE était encore au biberon...
Tout-à-coup la grande embardée : Ennahdha était intronisé, sans justification ni explication, et le petit dernier, bien qu'encore petit et tout-à-fait dernier, a été subitement déclaré héritier du trône !
Que celui qui avait vu le coup venir jette la première pierre... à BCE!

beni hilal
| 07-01-2019 16:26
Je veux du chocolat. NAH

Mohammadou
| 07-01-2019 15:27
On appelle ça un comité ?
On devrait l'appeler Ali baba et les quarante....

MZIDI
| 07-01-2019 12:05
Je me suis inscrit , dès les débuts de Nidaa , et à plusieurs reprises j'ai exprimé ,via cette rubrique,ma grande déception de voir , un fils à papa, détricoter progressivement et entêtement un "parti politique progressiste , moderne" répondant à mes choix sociétaux et patriotiques ! ET VOILA , il s'accroche et ne réalise pas que la" ruine du parti lui est , en grande partie , imputable . Il me revient qu'ailleurs un dirigeant de premier plan a eu recours au " Karsher " pour se débarrasser de ceux qu'il estimait nuisibles à la société !
Faudrait-il en pleurer et rester membre d'une ruine ou quitter et espérer des jours meilleurs MAIS ailleurs et surtout sanctionner par les urnes les profiteurs et les charlatans !!!!

Mansour Lahyani
| 07-01-2019 11:36
Qui a dit que HCE n'a pas encore de poil au menton ? Même si c'est bien vrai et établi, son esclandre d'hier prouve au moins qu'il comprend parfaitement bien les choses : l'attaque de Boujemaa Remili a fait mouche et a obligé le petit junior à se renfrogner, et à aller pleurer tout son saoul dans le gilet de son papounet chéri : tu vois ? Il comprend déjà ce qu'on lui dit...

Pourquoi faire
| 07-01-2019 06:44
Quelle belle prestation.
'? l'époque de l'Empire romain, il y avait toujours un théâtre dans une ville, toujours.
Quand on a un joli magot dans une banque luxembourgeoise, la comédie devient un jeu d'enfant.
L'intérêt du pays ?
C'est pas l'affaire de nos gouvernants. '?a n'a jamais été le cas et ce ne le sera jamais.

Bibi
| 07-01-2019 00:11
Ce gamin gâteux a mis du temps pour comprendre que sa présence n'est et ne serai plus souhaitable autrement dit " wekfet ezzanga liharib" et papa bajbou n'est certainement plus l'homme qui sauvera le nidaa d'une brutale dissolution.

Sadok Kenani
| 06-01-2019 23:50
Voilà quelque jours déjà et sur une station privée Boujemaa Rmili membre de la Commission du Congrès '?lectif de Nida Tounes assurait déjà que s'il venait à constater une quelconque irrégularité lors des prochaines joutes du Parti il claquerait la porte sur le champ,.droit dans ses bottes,il a exprimé un ressentiment et surtout une frustration de milliers de sympathisants de Nida Tounes qui voient peut être une lueur d'espoir en voyant l'homme qui s'est accaparé tous les pouvoirs le plus illégalement du monde quitter précipitamment la reunion ..je ne manquerais pas de rappeler à ceux qui ont la mémoire courte que HCE á été intronisé par Youssef Chahed et sa Commission des Treize de concert avec Ridha Belhaj et Zohra Driss Directeur Exécutif du Parti sans recours aux Urnes un jour de Janvier 2016 á Sousse et BCE ne tarda pas à récompenser YC pour service rendu à la famille par la promotion que vous savez....à suivre....