alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 02:22
Dernières news
Le congrès de Nidaa Tounes prévu pour les 2 et 3 mars 2019
06/01/2019 | 11:00
1 min
Le congrès de Nidaa Tounes prévu pour les 2 et 3 mars 2019


Le congrès des commissions régionales de Nidaa Tounes a lieu, ce dimanche 6 janvier 2019, pour les préparatifs du congrès électif du parti.


A cette occasion, le président de la commission des élections, Ridha Charfeddine, a annoncé que le Congrès se tiendra les 2 et 3 mars 2019. Pour sa part, le président du comité politique, Hafedh Caïd Essebsi a accusé le chef du gouvernement Youssef Chahed d’exploiter les ressources de l’Etat, il a également, accusé le parti Ennahdha de se tenir derrière le projet politique de Youssef Chahed.



S.H

06/01/2019 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Espoire.
| 07-01-2019 01:55
- Changer le nom du parti politique
- Se debarasser de la famille essibsi dans sa totalité.
- la radiation a vie des toubal, bsaiss, belhaj, charfeddine et...et...et,et tous ceux du Nidaa dont la seule motivation l'enrichissement illicite et les -magouilles.
- La solicitation et le retour des élements fondateurs de la première heure de nidaa Tunis, hors mis le bajbouj, bien evidlement.
- la
- La reintegration de Monsieur Youssef Chahed et ses équipes ainsi que la coalition coordonnée par Monsieur Ben mostapha. Sans outlier Les Chourafas des tunisie et ils sont bien nombreux. Ainsi et enter autres propositions de grains compatriotes, la tunisie revivrande ses cendres.
Vive la Tunisie.

Dihia Kahina
| 06-01-2019 20:05
Je tiens à corriger une faute d'orthographe qui s'est glissée dans mon commentaire intitulé:" les nostalgiques du 2/03/ 1934 n'ont ni les intellectuels ni le militantisme des jeunes Néo-Destourien de l'époque!
Cette faute se rapporte au nom de monsieur Bahri Gigua, l'un des fondateurs du part du Néo-Destour.
Le clavier nous joue parfois de mauvais tours!
Bref, je saisis cette occasion pour exprimer mon profond respect à la mémoire du militant politique et avocat tunisien monsieur Bahri Gigua qui fût un des meilleurs amis du leader Habib Bourguiba ,et à tous les membres de sa famille.

Dihia Kahina
| 06-01-2019 18:37
Il vaut mieux en rire que pleurer du choix de la date du congrès électif de N'daa (humidité)Tounès! Ce piètre pseudo-parti, qui souffre de tous les maux et les effets secondaires de différentes maladies infectieuses et allergiques qui l'ont frappé depuis qu'il est devenu la bergerie privée de Hafedh Oueld Bouh (sous-couvert de Slim le déserteur) , et sa manière de gérer ce malheureux parti à coup de ses manigances, et de la malhonnêteté intellectuelle des uns et des autres qui ont accepté de vivre dans ambiance toxiques régnante autour de leur chef d'orchestre qui dirige des symphonies morbides et cyniques, orchestrées par de pseudo-politicards, de certains médias,et de journaleux à deux balles, qui usent de toutes sortes d'instrumentalisations pour faire avaler la poire aux crédules parmi les pauvres et les malandrins..
Seulement, leurs musiciens se sont avérés nuls, et leurs instruments musicaux mal-accordés, ce qui a donné naissance à une triste opérette et une tragédie musicale détestée par toutes sortes de publics avertis !

Ceci dit, il serait judicieux de rappeler que la fondation du Néo-Destour (de 1934-1964) fut un 2 mars 1934, et son premier congrès s'est déroulé à Ksar Helal à la suite d'une scission du parti du Destour par un groupe de jeunes intellectuels :Habib Bourguiba, Mahmoud el-Matri, Tahar Sfar et Bahri Guignard.
Franchement, les affairistes, les politicards,et les pseudos -intellectuels du N'daa, ne peuvent en aucun cas, être comparables aux jeunes résistants à l'autorité coloniale et fondateurs du Neo-Destour !
On ne peut pas comparer l'incomparable :"Là youqass el-hindi, bil anzass'! On ne peut pas comparer les figues de barbarie (un fruit qui sait se défendre avec ses épines ) aux poires ! Fin de citation !

Dissolution imminente...??
| 06-01-2019 14:21
Parions que ce pseudoparti de "da- tounes" sera dissou avant son congrès fictif et annoncé depuis déjà 4 ans...!!!

Lotfih
| 06-01-2019 13:39
Les résultats seront divulgués le 1er Avril 2019.

houda
| 06-01-2019 13:11
pour affaiblir le president de la republique et nida tounes elle sait pertinement que nida tounes est un chiffre diffiicile par contre le bloc de youssef chahed composè dans sa majoritè de traitres ne peut pas aller tres loin parceque les tunisiens n aiment pas les traitres et tous les deputès du bloc youssef chahed seront sanctionnès par les electeurs+ malgres tout les nidaistes doivent mettre les bouchèes doubles et travaller et puis ou est borhane bsaiess je prevois une reuissite majeure du pPDL suivi de nida tounes aux prochaines legislatives et abir moussi sera presidente de la 3eme republique