alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:39
Dernières news
HCE tire à boulets rouges sur Youssef Chahed, les dissidents et Ennahdha !
06/01/2019 | 17:00
2 min
HCE tire à boulets rouges sur Youssef Chahed, les dissidents et Ennahdha !

Le président du comité politique à Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi n’a épargné personne, et a tiré à boulets rouges sur le chef du gouvernement, Youssef Chahed, les dissidents de son parti ainsi que sur le mouvement Ennahdha, et ce, en marge du congrès des commissions régionales pour la préparation du congrès électif.

 

Ainsi, Hafedh Caïd Essebsi a estimé que tous ceux qui ont quitté le parti n’ont rien fait, finalement, mis à part l’affaiblissement et dispersion de Nidaa. « Ils ont quitté Nidaa en fanfare, pour former des partis et des fronts de « zéro virgule ». Youssef Chahed et son groupe, sont chargés par Ennahdha de former un nouveau projet politique, dont l’unique objectif est d’affaiblir Nidaa Tounes et ouvrir les portes à Ennhahda pour remporter les prochaines élections haut la main », indique Hafedh Caïd Essebsi.

Par ailleurs, il a précisé dans une déclaration aux médias: « Youssef Chahed est un dirigeant de quatrième rang. Je le dis et je ne le cache pas ! Boujemâa Remili a, aussi, contribué à l’affaiblissement de Nidaa Tounes lorsqu’il a quitté le parti. C’est le plan d’Ennahdha », réagissant ainsi aux propos tenus plus tôt par le membre de Nidaa Tounes Boujemâa Remili. 

 

 

D’autre part, il est revenu sur le blocage autour de l’Isie, assurant le mouvement islamiste a la mainmise sur l’instance des élections, et que, dans l’état actuel des choses, il est impossible de tenir des élections libres et transparentes, selon ses propos.


 S.H

06/01/2019 | 17:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

eshmoun
| 08-01-2019 09:50
le vrai boulet n'est manifestement pas celui auquel le titre se réfère

Mansour Lahyani
| 07-01-2019 17:48
Abir ne demanderait pas mieux !
Sauf qu'elle est déjà très occupée par les prochaines réjouissances qui marqueront la nouvelle union qui est en train de se nouer entre la benjamine de Ben Ali et le tatoué le plus enviable de Tunisie : Leila est tout heureuse de compter bientôt une belle marmaille de petits-enfants... et Abir a déclaré qu'elle ne raterait ça pour rien au monde!

Mohammadou
| 07-01-2019 15:07
Seule Abir peut nous sortir du marasme.
Avec le pognon des grandes Démocraties du golfe, on y arrivera.

Walid
| 07-01-2019 12:13
En toute objectivité, à ce jour je me demande quelle sont vraiment les ambitions de ce Sieur.
Est-ce les presidentielles ? et si Oui lesquelles 2024 / 2029 ?
Qu'est ce qu'il va devenir si jamais le papa ne sera plus là? Croît il encore à un avenir politique ? Si oui pourquoi persiste il à retarder l'organisation du congrès du parti ? Quelle est sa stratégie à moyen et long terme?
Si qqun pourrait m'éclairer je lui en serais trèsreconnaissant car dans la médiocrité de notre classe politique, hce est le Summum.
Cdlt
Walid

Barg-ellil
| 07-01-2019 12:12
Sa nullité n'est plus un secret néanmoins avec les magouilles il dispose encore d'un noyau de courtisans plus magouilleurs encore qui ont intérêt à le garder à la tête de ce parti en décomposition ;
Les magouilles et les combines sont une seconde nature chez nous .....

Cheimónas
| 07-01-2019 11:55
Papa! Je veux une autre ISIE sinon j'arrête de respirer!

Mansour Lahyani
| 07-01-2019 11:09
Ce junior encore imberbe prétend faire entendre sa voix... On en reparlera lorsqu'il aura enfin du poil (politiquement parlant, bien sûr) ! En attendant, qu'il continue à se réparer derrière son papounet chéri !

Mannou
| 07-01-2019 02:30
Il a dit ce qu'ont toujours pensé les actuels et les anciens nidaistes .
HCE a fait comme dit le proverbe tunisien "El mojrab tehmzou mrefkou" ; il est le mieux placé pour savoir que ce sont ses propres magouilles qui sont à l'origine de l'affaiblissement de Nidaa Tounes et non pas Enahdha .
Mais ce qui a poussé HCE à sortir de la salle c'est quand Remili a dit "on ne reconnait qu'un seul Leader, c'est BCE" et a invité tout le monde à partir pour le Congrès sur "le même pied d'égalité" autrement dit avec les mêmes chances pour tous les candidats .
Bien évidemment , ceci ne va pas plaire à celui qui a tout fait depuis mars 2015 pour écarter toute personne pouvant lui être concurrente à la tête du parti , allant jusqu'à planifier le putsch contre ses compatriotes du même parti.
L'autoproclamé président du comité exécutif et ensuite politique du parti ne l'arrange pas que ce poste, résultat d'un travail laborieux de magouilles de plus de 3 ans, ne soit pas valorisé par "la foule" et ne lui serve à rien au moment opportun .
La réaction de HCE aux propos de Boujemâ Remili dévoile ses intentions malsaines et son esprit magouilleur quant à la préparation du prochain Congrès .

Monia
| 06-01-2019 23:40
se rend-t-il compte de la portée ses déclarations? quant au mouvement islamique parlons-en, c'est bien ce parti qui lui a permis de poursuivre son oeuvre dans tous les rouages étatiques, non? eh bien, plus jamais, tenez-le pour dit! mais au fait où sont passés vos appuis indéfectibles, Ridha et Onc? Sans doute victimes d'une extinction de voix suite à leurs vociférations insensées ou alors peut-être sur le point de plier bagage eux aussi?

EL OUAFFY Y
| 06-01-2019 23:10
H C E sait qu'il dit malgré qu'il est un peu préoccuper de ce que vivent les jeunes la préparation d'un programme pour améliorer la situation des jeunes en chomage n'est pas facile mais ce jeune à une volonté sans précédent pour donner une grande importance aux jeunes diplômes ou non .
Il se prépare pour une succession certaine .