alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Hatem Ben Salem : Il n’y a eu aucun prélèvement sur les salaires des enseignants
11/12/2018 | 22:58
1 min
Hatem Ben Salem : Il n’y a eu aucun prélèvement sur les salaires des enseignants

Le ministre de l'Education, Hatem Ben Salem, a indiqué ce soir du mardi 11 décembre 2018, dans une déclaration à l'agence Tap, qu’aucun prélèvement sur les salaires des enseignants n’a été effectué pour ce mois de décembre, démentant toutes les rumeurs qui circulent dans ce sens.


M. Ben Salem a tenu à préciser qu'aucune décision n'a encore été prise sur le mode de prélèvement qui pourrait être éventuellement appliqué sur les enseignents grévistes. « Il n'y a pas eu de prélèvement sur salaires au mois de décembre et les rumeurs circulant à ce sujet visent à monter l'opinion publique contre le ministère », précise-t-il.


Toutefois, le ministre de l’Education a rappelé que le prélèvement sur salaire est légal lorsqu’un travail n’est pas accompli, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur dans le code du travail. Il a, également, ajouté que les négociations autour de la crise de l'enseignement secondaire se poursuivent, soulignant que son département n'épargnera aucun effort pour les faire réussir. 


S.H

11/12/2018 | 22:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Magon le Carthaginois
| 12-12-2018 20:15
comme au Nigéria. Là-bas la loi stipule ce qui suit:
"when workers go on strike, the principle of no-work-no-pay will also apply because that principle is enshrined in the same section 43 of the Labour Act.
Traduction: Quand les ouvriers entrent en grève, le principe de "PAS DE TRAVAIL ACCOMPLI , PAS DE PAIE" entre envigueur car ceci est inscrits dans la même section 43 de la loi sur le travail".
Voir lien: https://www.vanguardngr.com/2018/10/no-work-no-pay-principle-to-apply-during-strike-fec/

Go ahead Mr. Minister, do not back down!!! It is a question of "To be or not to be" for the prestige and the authority of the the Tunisian Nation.

Barg-ellil
| 12-12-2018 19:34
Ne pas appliquer la loi pour n'importe quelle raison
est une incitation à l'anarchie.
Vu la qualité de l'enseignement et du savoir que transmettent ces grévistes à leurs élèves l'état devrait raboter les salaires de tous.

Open-Sky
| 12-12-2018 11:05
Monsieur le ministre
Vous avez dit : " Toutefois, le ministre de l'Education a rappelé que le prélèvement sur salaire est légal lorsqu'un travail n'est pas accompli, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur dans le code du travail. "
Tous ça est bien à rappeler, alors qu'attendez-vous pour appliquer cette loi ?
Soyez à la hauteur et appliquez la loi, ou bien laissez votre poste à quelqu'un de plus courageux

adel
| 12-12-2018 09:59
Pour appliquer la loi.
La bête mord. Que tu la caresses dans le sens du poil ou dans le sens contraire.
D'ailleurs elle mord même sans raison.