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Elyes Mnakbi, nouveau PDG de Tunisair, Sarra Rejeb à la tête de la SNCFT
30/12/2016 | 16:49
1 min
Elyes Mnakbi, nouveau PDG de Tunisair, Sarra Rejeb à la tête de la SNCFT

La PDG de Tunisair, Sarra Rejeb, a été appelée à un autre poste le 30 décembre 2016. Elle a été remplacée à ce poste par le colonel Elyes Mnakbi.

Elle va remplacer Sabiha Derbel, à la tête de la SNCFT. Cette dernière avait été limogée suite à l’accident de train survenu à Jbel Jloud le 28 décembre.

 

Par ailleurs, Slaheddine Bouzayene a été nommé à la tête de la compagnie de transport régional de Bizerte et Abderraouf Salah a été nommé au même poste à Jendouba.

 

M.A

30/12/2016 | 16:49
1 min
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CESAFE AERO Tunisie
| 10-04-2020 15:58
Les compagnies fragiles sont les plus touchées par le coronavirus, à l'image de Tunis air qui souffre déja depuis des années d'une crise financière aigue, ajoutée à cela l'arrêt presque total du trafic aérien dû à cette pandémie qui frappe de plein fouet le secteur aérien et met en grande difficulté surtout notre compagnie aérienne, image de notre pays
Vu la grande crise par laquelle passe notre compagnie aérienne Tunis air dont je crains malheureusement qu'on ait plutôt à la voir dans les prochains mois disparaitre purement et simplement ou vendue ou au pire des cas tomber dans le volet du chômage technique.
d'ore et déjà nos avions sont cloués au sol depuis des mois , faute de mauvaise organisation, ajouter à cela la fermeture de l'espace aérien vers les pays affectés par l'épidémie.
Prenant en considération toutes ces perturbations ainsi que l'interdiction du personnel à se déplacer à l'étranger pour les mêmes raisons sanitaires dans le monde et sachant que la saison estivale dans le secteur s'étend de fin mars à fin octobre et que la compagnie Tunis air y réalise l'essentiel de son profit au cour de cette période, en particulier entre juin et août,
En un seul terme, la survie de notre compagnie Tunis air est en jeu et la survenue du coronavirus fait désormais craindre le pire si on n'agit pas pour remédier à la sitution en bons patriotes.
Pour tout cela CESAFE AERO Tunisie, fort de son savoir-faire se propose de mettre à la disposition des employé(e)s de notre compagnie , image de notre pays ,une large palette de prestations techniques telles que la consultation à distance et l'information technique décortiquée des alertes et des consignes provenant des constructeurs par une sous-traitance simple conduite à distance et une assistance ciblée, répondant aux besoins urgents de la flotte de la compagnie permettant à tout chacun selon sa fonction l'application des bulletins techniques et des consignes obligatoires recommandées par les constructeurs et par les organisations internationales de l'aviation civile , sans pour autant mettre en danger le personnel ou avoir recours aux voyages ni aux déplacements, les protégeant ainsi de cette épidémie.
Je souhaite à Tunis air une bonne reprise et je souhaite que ma proposition vous serait intéressante
PRESTATIONS
' Sous-traitance :
a. Suivi et Traitement des SB/CN/AD à appliquer sur les avions de votre compagnie et Rapports de difficultés en service (RDS)
b. Elaboration et mise à jour du manuel standard des modifications portées sur les avions de votre compagnie
c. Elaboration et mise à jour de la documentation aéronautique relative aux avions de votre compagnie (AMM, MPD, IPC, AWDM, SRM, SB/CN/AD, Standard MOD, Section II et Section VI) .
d. Elaboration et mise à jour du manuel de suivi des éléments d'aéronefs ON/AC, OFF/AC ( en fonction sur avion et ceux stockés dans les magasins d'approvisionnement aéronautique)
' Consultation et Alertes
a. Informations rapides et Alertes sur les SB/CN/AD obligatoires à appliquer sur les avions de votre Flotte
b. Informations et Alertes sur l'état des avions de votre flotte
c. Informations et Alertes sur le standard des modifications des avions de votre flotte
d. consultation sur la situation de votre magasin en terme d'approvisionnement des éléments d'avion
e. Inventaire physique des magasins d'approvisionnement aéronautique
Pour toutes ces prestations conduites à distances et pour avoir connaissance de la procédure des interventions, je vous prie de me contacter à l'adresse mail :. Cesafeaero927@gmail.com
Veuillez agréer l'expression de ma bonne considération

CESAFE AERO
| 10-04-2020 15:49
AU SECOURS DE NOTRE COMPAGNIE TUNIS AIR
Les compagnies fragiles sont les plus touchées par le coronavirus, à l'image de Tunis air qui souffre déja depuis des années d'une crise financière aigue, ajoutée à cela l'arrêt presque total du trafic aérien dû à cette pandémie qui frappe de plein fouet le secteur aérien et met en grande difficulté surtout notre compagnie aérienne, image de notre pays
Vu la grande crise par laquelle passe notre compagnie aérienne Tunis air dont je crains malheureusement qu'on ait plutôt à la voir dans les prochains mois disparaitre purement et simplement ou vendue ou au pire des cas tomber dans le volet du chômage technique.
d'ore et déjà nos avions sont cloués au sol depuis des mois , faute de mauvaise organisation, ajouter à cela la fermeture de l'espace aérien vers les pays affectés par l'épidémie.
Prenant en considération toutes ces perturbations ainsi que l'interdiction du personnel à se déplacer à l'étranger pour les mêmes raisons sanitaires dans le monde et sachant que la saison estivale dans le secteur s'étend de fin mars à fin octobre et que la compagnie Tunis air y réalise l'essentiel de son profit au cour de cette période, en particulier entre juin et août,
En un seul terme, la survie de notre compagnie Tunis air est en jeu et la survenue du coronavirus fait désormais craindre le pire si on n'agit pas pour remédier à la sitution en bons patriotes.
Pour tout cela CESAFE AERO Tunisie, fort de son savoir-faire se propose de mettre à la disposition des employé(e)s de notre compagnie , image de notre pays ,une large palette de prestations techniques telles que la consultation à distance et l'information technique décortiquée des alertes et des consignes provenant des constructeurs par une sous-traitance simple conduite à distance et une assistance ciblée, répondant aux besoins urgents de la flotte de la compagnie permettant à tout chacun selon sa fonction l'application des bulletins techniques et des consignes obligatoires recommandées par les constructeurs et par les organisations internationales de l'aviation civile , sans pour autant mettre en danger le personnel ou avoir recours aux voyages ni aux déplacements, les protégeant ainsi de cette épidémie.
Je souhaite à Tunis air une bonne reprise et je souhaite que ma proposition vous serait intéressante
PRESTATIONS
' Sous-traitance :
a. Suivi et Traitement des SB/CN/AD à appliquer sur les avions de votre compagnie et Rapports de difficultés en service (RDS)
b. Elaboration et mise à jour du manuel standard des modifications portées sur les avions de votre compagnie
c. Elaboration et mise à jour de la documentation aéronautique relative aux avions de votre compagnie (AMM, MPD, IPC, AWDM, SRM, SB/CN/AD, Standard MOD, Section II et Section VI) .
d. Elaboration et mise à jour du manuel de suivi des éléments d'aéronefs ON/AC, OFF/AC ( en fonction sur avion et ceux stockés dans les magasins d'approvisionnement aéronautique)
' Consultation et Alertes
a. Informations rapides et Alertes sur les SB/CN/AD obligatoires à appliquer sur les avions de votre Flotte
b. Informations et Alertes sur l'état des avions de votre flotte
c. Informations et Alertes sur le standard des modifications des avions de votre flotte
d. consultation sur la situation de votre magasin en terme d'approvisionnement des éléments d'avion
e. Inventaire physique des magasins d'approvisionnement aéronautique
Pour toutes ces prestations conduites à distances et pour avoir connaissance de la procédure des interventions, je vous prie de me contacter à l'adresse mail :. Cesafeaero927@gmail.com
Veuillez agréer l'expression de ma bonne considération

Ab josy6428 Red Maher medeve weld el gzela Cadre Tunisair Catarali Same Cade Twansa
| 06-08-2018 12:39
Une bande d incompétents et escrocs qu' ils payent d abort les taxes aeroport dont ils sont redevablesca l etrangerMr le PDG de Tunisair
Vous faites des prix pour les tunisiens vivants en France pour leur séjour en Tunisie durant l été
Moi, française....je me suis adressée à vos services pour être dédommager d un retard de plus de 4h...je n ai eu aucun recours... Pourtant, c est nous qui enrichissants la Tunisie
J ai un numéro de dossier n 2224 qui reste sans réponses depuis le mois de mai
Alors, svp....si vous valais mieux que votre personnels.... veuillez faire le nécessaire. Mon mari est tunisien, et je fais régulièrement les aller et retour France-TunisieEn tant que Franco-Tunisiens et voyageant régulièrement en Tunisie je peux explicitement vous affirmez que Tunisair est chute libre! Il faut être d'une naïveté débordante pour croire qu'aujourd'hui la compagnie remonte, bien au contraire elle va tout droit dans le mur! Cette malheureuse compagnie géré par des incompétents notoires est malmenée au point que ces propres employés négligent considérablement leurs fonctions! La disparition volontaire de bagages et très souvent le contenu reflète parfaitement le laissé aller de sa direction générale qui ne peut réagir uniquement simplement par manque de compétences.
Enfin et pour terminer, j'ai 49 ans vivant et travaillant à Genève, je me propose de prendre la Direction Général de Tunisair et de redorer le blason dans l'année et simplement et sans prétention, j'ai largement la compétence requise pour placer Tunisair au standard Européen, chose qui n'existe pas dans la plupart des institutions Tunisiennes.
Je connaît la famille , l intégrité et la droiture de cet homme . Pilote d avion de chasse @ qu' est ce qu' il ya de mieux ,,, ceux qui disent C est pas l homme qu il faut vous ferez mieux de vous taire et prendre un peu d air et juger votre jugement ,, Aujourd'hui Tunisair est mal gérée, elle a besoin d'un cadre de haut niveau qui a le profil de bon gestionnaire avec de grandes capacités nécessaires lui permettant de redresser cette compagnie.
A noter que la gestion est basée sur des connaissances solides et non sur la complaisance pour faire plaisir à l'entourage etc' !
ya si el wzir,je vois que vous gérez tunisair d'une manière tout à fait subjective et superficielle,sachez que vous êtes entrain de toucher directement à la sécurité et à l'Emblème nationale.Pour être clair et direct,notre compagnie nationale souffre à même saigner du sang de cette horde d'incompétents et intellectuellement nuls oui des nullards qui à 90% étaient les cancres dont notre armée n'ont veut plus ,allez voir du coté de Tunisair technics,faites votre enquête auprès des hauts gradés formateurs militaires consultez leur CV faites un audit auprès d'un organisme étranger,consultez l'autorité de l'aviation civile,consultez ou convoquez l'autorité européenne EASA pour vous éclairer sur la situation de tunisair technics,ne vous fiez pas à l'obtention de l'agrément part 145 reconduit presque d'une manière tacite moyennant quelque largesse et beaucoup de sursis au dirigent responsable !!!sachez que du temps où tunisair était gérée par ses enfants (civiles et ex vrais militaires)en fin de contrat avec l'armée donc pour la plus part porteur d'un réel potentiel de savoir faire et de compétence,il n'est jamais arrivé que 11 avions bloqués au hangar pour des jours voir des semaines alors qu'en même temps tunisair enregistre des retards de plus de 12 heures ,pour être bref je vous suggère de faire appel aux cadres partis à la retraites du coté de tunisair technics ,soyez sure qu'ils vous éclaireront d'une manière la plus transparente sur la situation qui règne actuellement qui devient ingérable et dangereuse sur tout les plans et qui coûte les yeux de la tête à l'argent du contribuable.A bon entendeur salut
Je confirme ce qui a eté mentionné precedament concernant la bonne gestion ou question de profil ou competence mais je crois pas que les Directeurs vont etre motivés Telque Moez Ben Rajeb Ali Miaoui ou Ben sassi ou les Directeurs centraux , vu que chacun a été sur la liste pour assurer et surtout les 03 premiers ont la capacitée et peuvent en assurer ...car tunis air a besoin d un de ses enfants pour entamer les changements car il peux gagner bcp de temps et connaissent tous les hommes au sein de la compagnie et qui fais quoi et nous avons souhaité un conseil composé de cadres anciens representants jeunes cadres et tunisair peux en sortir ...mais en leur imposant un militaire ancien commandant militaire !! JE CROIS PAS QUE tUNIS AIR A UN PROBLEME avec les pilotes ou techniciens ? il faux travailler sur la culture et la motivation pour redresser tunisair qui dispose de savoir faire managerial de haut niveau delaissé...reevaluer les nominations a l etranger ...changer la responsable Communication car les resultats negatifs de tunisair sont du a une communication nulle et absence de gestion de crise surtout lors des retards avec amelioration service a bord et a lescale surtout de l enregistrement vers le gate jusqu au arrivée a travers la gestion des buagages perdu surtout a l etranger et en Tunisie aussi fournir une information standard mais fiable sinon une information dynamique rassurante pour absorber les tentions et donner une bonne image .....Espérons que 2017 sera meilleur pour la Tunisie et nous peuple laborieux et prolitar de Hached . Pour Tunisair un militaire est le bienvenu mais il leur faut quelqu'un de chez Kim Un ancien pilote de chasse qui prend les commandes de l'une des plus importantes et plus grandes entreprises publiques du pays et la plus SENSIBLE voire la plus DELICATE à gérer qu'est TUNISAIR !!!!!; Laquelle est en très mauvaise posture actuellement '.ses défis et problèmes auxquels elle est condamnée à faire face sont pour de bon épineux...
Le Colonel Mnakbi, à voir son CV et son cursus professionnel est en, toute logique loin d'être un manager affuté aux techniques de gestion et de commandement d'une entreprise de l'envergure de TUNISIAR : jusqu'à sa nomination d'aujourd'hui, il était Pdg de la Sonaprov (Société Nationale de Protection des Végétaux), Sté dont l'objet est : études, traitements et lutte contre les parasites des cultures - ......!!!!!.
Le total actif de cette "GE" ne semble pas valoir le prix d'un réacteur de l'un des porteurs de TUNISAIR !!!!! ,
A noter enfin, que la Sonaprov, du temps de Mr Mnakbi, était bien à l'abri de la digitalisation dont on parle depuis des années....puisqu'elle ne dispose à ce jour de site web et encore moins d'une page FB....TAHYA TOUNESS !.La place des militaires est dans l'armée. Il est inquiétant de voir cette tendance de mettre les militaires dans les hauts postes administratifs. Said Aidi le pervers s'est essayé. Il a eu tort car c'est un message inacceptable. Est-ce à dire que le militaire va appliquer la loi martiale? Bourguiba a fait cet erreur qui a couté à la Tunisie 30 ans.
On n'a jamais un civil diriger une caserne ou un bataillon.
C'est des tunisiens comme nous tous bien sûr mais ils appartiennent à un corps spécifique.

josy6428
| 18-07-2017 19:36
Mr le PDG de Tunisair
Vous faites des prix pour les tunisiens vivants en France pour leur séjour en Tunisie durant l été
Moi, française....je me suis adressée à vos services pour être dédommager d un retard de plus de 4h...je n ai eu aucun recours... Pourtant, c est nous qui enrichissants la Tunisie
J ai un numéro de dossier n 2224 qui reste sans réponses depuis le mois de mai
Alors, svp....si vous valais mieux que votre personnels.... veuillez faire le nécessaire. Mon mari est tunisien, et je fais régulièrement les aller et retour France-Tunisie

Red
| 18-07-2017 08:03
En tant que Franco-Tunisiens et voyageant régulièrement en Tunisie je peux explicitement vous affirmez que Tunisair est chute libre! Il faut être d'une naïveté débordante pour croire qu'aujourd'hui la compagnie remonte, bien au contraire elle va tout droit dans le mur! Cette malheureuse compagnie géré par des incompétents notoires est malmenée au point que ces propres employés négligent considérablement leurs fonctions! La disparition volontaire de bagages et très souvent le contenu reflète parfaitement le laissé aller de sa direction générale qui ne peut réagir uniquement simplement par manque de compétences.
Enfin et pour terminer, j'ai 49 ans vivant et travaillant à Genève, je me propose de prendre la Direction Général de Tunisair et de redorer le blason dans l'année et simplement et sans prétention, j'ai largement la compétence requise pour placer Tunisair au standard Européen, chose qui n'existe pas dans la plupart des institutions Tunisiennes.

Maher
| 02-01-2017 16:22
Je connaît la famille , l intégrité et la droiture de cet homme . Pilote d avion de chasse #@ qu' est ce qu' il ya de mieux ,,, ceux qui disent C est pas l homme qu il faut vous ferez mieux de vous taire et prendre un peu d air et juger votre jugement ,,

medeve
| 02-01-2017 11:00
Aujourd'hui Tunisair est mal gérée, elle a besoin d'un cadre de haut niveau qui a le profil de bon gestionnaire avec de grandes capacités nécessaires lui permettant de redresser cette compagnie.
A noter que la gestion est basée sur des connaissances solides et non sur la complaisance pour faire plaisir à l'entourage etc' !

weld el gzela
| 02-01-2017 09:29
ya si el wzir,je vois que vous gérez tunisair d'une manière tout à fait subjective et superficielle,sachez que vous êtes entrain de toucher directement à la sécurité et à l'Emblème nationale.Pour être clair et direct,notre compagnie nationale souffre à même saigner du sang de cette horde d'incompétents et intellectuellement nuls oui des nullards qui à 90% étaient les cancres dont notre armée n'ont veut plus ,allez voir du coté de Tunisair technics,faites votre enquête auprès des hauts gradés formateurs militaires consultez leur CV faites un audit auprès d'un organisme étranger,consultez l'autorité de l'aviation civile,consultez ou convoquez l'autorité européenne EASA pour vous éclairer sur la situation de tunisair technics,ne vous fiez pas à l'obtention de l'agrément part 145 reconduit presque d'une manière tacite moyennant quelque largesse et beaucoup de sursis au dirigent responsable !!!sachez que du temps où tunisair était gérée par ses enfants (civiles et ex vrais militaires)en fin de contrat avec l'armée donc pour la plus part porteur d'un réel potentiel de savoir faire et de compétence,il n'est jamais arrivé que 11 avions bloqués au hangar pour des jours voir des semaines alors qu'en même temps tunisair enregistre des retards de plus de 12 heures ,pour être bref je vous suggère de faire appel aux cadres partis à la retraites du coté de tunisair technics ,soyez sure qu'ils vous éclaireront d'une manière la plus transparente sur la situation qui règne actuellement qui devient ingérable et dangereuse sur tout les plans et qui coûte les yeux de la tête à l'argent du contribuable.A bon entendeur salut

Cadre Tunisair
| 31-12-2016 22:29

Je confirme ce qui a eté mentionné precedament concernant la bonne gestion ou question de profil ou competence mais je crois pas que les Directeurs vont etre motivés Telque Moez Ben Rajeb Ali Miaoui ou Ben sassi ou les Directeurs centraux , vu que chacun a été sur la liste pour assurer et surtout les 03 premiers ont la capacitée et peuvent en assurer ...car tunis air a besoin d un de ses enfants pour entamer les changements car il peux gagner bcp de temps et connaissent tous les hommes au sein de la compagnie et qui fais quoi et nous avons souhaité un conseil composé de cadres anciens representants jeunes cadres et tunisair peux en sortir ...mais en leur imposant un militaire ancien commandant militaire !! JE CROIS PAS QUE tUNIS AIR A UN PROBLEME avec les pilotes ou techniciens ? il faux travailler sur la culture et la motivation pour redresser tunisair qui dispose de savoir faire managerial de haut niveau delaissé...reevaluer les nominations a l etranger ...changer la responsable Communication car les resultats negatifs de tunisair sont du a une communication nulle et absence de gestion de crise surtout lors des retards avec amelioration service a bord et a lescale surtout de l enregistrement vers le gate jusqu au arrivée a travers la gestion des buagages perdu surtout a l etranger et en Tunisie aussi fournir une information standard mais fiable sinon une information dynamique rassurante pour absorber les tentions et donner une bonne image .....

Catarali
| 31-12-2016 19:31
Espérons que 2017 sera meilleur pour la Tunisie et nous peuple laborieux et prolitar de Hached . Pour Tunisair un militaire est le bienvenu mais il leur faut quelqu'un de chez Kim