alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:17
Dernières news
Elections municipales : Tout le calendrier électoral sera révisé, selon Chafik Sarsar
25/07/2016 | 23:11
1 min
Elections municipales : Tout le calendrier électoral sera révisé, selon Chafik Sarsar

 

« Le retard considérable pris dans l’adoption de la loi relative aux élections municipales et locales va entraîner la révision de la totalité du calendrier électoral établi par l’Instance supérieure indépendante des élections», a indiqué lundi 25 juillet 2016, le président de l’Instance, Chafik Sarsar.

 

Avec l’avènement des vacances parlementaires -tout le mois d’août-, l’ISIE se trouve dans l’obligation de repousser le calendrier électoral, y compris la date des élections municipales fixées pour le 26 mars 2017, a-t-il expliqué à l’agence TAP, en marge d’une cérémonie organisée au palais du Bardo à l’occasion de la fête de la République.

 

Chafik Sarsar a affirmé que l’Instance s’est acquittée pleinement de son devoir et a expliqué le processus électoral à tous les intervenants pour appliquer strictement l’article 7 de la Constitution. «  L’expérience nous a appris que l’on ne peut travailler en toute confiance en Tunisie sans publier la loi dans le Journal officiel de la République tunisienne »; a-t-il ajouté.

 

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait entamé le 1er juin dernier l’examen du projet de loi amendant et complétant la loi relative aux élections et référendums, mais les discussions ont trébuché en raison de différends entre les groupes parlementaires autour de certaines questions, dont la parité horizontale et l’octroi du droit de vote aux policiers et aux militaires lors des élections.

 

S.H

25/07/2016 | 23:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mansour Lahyani
| 27-07-2016 12:09
Comment ça, détruire notre Tunisie par les municipales ? Êtes-vous vraiment sérieux, ou vous laissez-vous capter par des approximations politico-morales de peu de valeur ??? Je le disais comme je le pense : les élections municipales sont la clé de voûte de la véritable démocratie participative ! Est-ce que vous considérez que ces élections risquent de détruire notre Tunisie ???

DIEHK
| 27-07-2016 09:09
Le système que le grabataire est en train de vous concocter vous mènera directement sans retour à une Dictature Islamo-Fasciste sans retour et vous l'aurez cherché par votre ignorance et le manque d'Amour à notre Tunisie..
Ah! Si vous saviez la suite des festivités que BCE vous a prévu?

Municipales
| 26-07-2016 11:54
Il faut que la société civile s'active pour que le politique ne s'organise pas pour détruire notre Tunisie par les municipales.

Mansour Lahyani
| 26-07-2016 10:30
"Le retard considérable de l'adoption de la loi relative aux élections municipales va entraîner la révision du calendrier électoral" : ouf, résultat atteint ! Merci qui ???
Mais qui donc avait autant intérêt à renvoyer aux calendes grecques ces élections municipales, clé de voûte de la véritable démocratie participative ? Poser la question, c'est déjà y répondre en partie : QUI nous donnera la clé de l'énigme en nous fournissant le complément de la réponse ??

raspoutine
| 26-07-2016 07:21
il ya ceux qui sont toujours contre et qui en vérité ne propose rien de réalisable et ceux qui veulent tout pour eux pour gouverner .bientôt il y aura des lois mais plus de pays à gouverner . bravo