alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Chafik Sarsar : Les élections municipales sont prévues pour mars 2017
06/05/2016 | 16:04
1 min
Chafik Sarsar : Les élections municipales sont prévues pour mars 2017

Le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Chafik Sarsar, a indiqué, ce vendredi 6 mai 2016, sur Shems Fm, que les élections municipales sont prévues pour mars 2017 sans qu’une date précise n’ait encore été fixée.

 

Il a, part ailleurs, expliqué que la division territoriale et la loi électorale sont une condition sine qua non pour que les élections puissent avoir lieu, soulignant que la division territoriale doit impérativement prendre sa forme légale définitive pour que l’ISIE puisse démarrer les opérations d’enregistrements. Chafik Sarsar a précisé que puisque la loi électorale n’a toujours pas été publiée, l’ISIE travaille actuellement sur les projets afin de gagner du temps.

 

Quant à la question du financement étranger, il a affirmé que jusqu’en 2014 et encore aujourd’hui, la faille du contrôle de la vie politique continue d’exister et que l’ISIE n’a aucun moyen ni la possibilité d’accéder aux comptes pour effectuer un contrôle qui n’est d’ailleurs pas de son ressort.

 

 

M.B.Z

06/05/2016 | 16:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Mansour Lahyani
| 08-05-2016 10:14
Allons, encore un petit effort, pour m'expliquer, toi qui comprends tout à tout : n'es-tu pas le démystificateur universel, ou prétendu tel (encore une prétention, décidément...)? Un bon geste envers celui qui ne comprend rien à rien, ça devrait être encore dans tes cordes... Réponds simplement à la question originelle de ce plantureux échange : cette leçon à la France, quelle est-elle, et comment comptes-tu la lui délivrer ??

Mansour Lahyani
| 08-05-2016 10:06
Aussi ne seras-tu pas étonné d'apprendre que je suis tout aussi indigné par les massacres dont tu fais fièrement état, comme si tu étais à l'origine de leur découverte, comme si tu étais assez armé pour leur élucidation ! Ce sont justement ces massacres et horreurs de toute sorte qui nous ont donné assez de force, à moi, à mes prédécesseurs, à ma gens (consulte Sartre pour connaître la définition de celui-ci...), pour botter les fesses de ces Français abhorrés, et les foutre DEHORS définitivement... Mais raconte-nous comment tu te proposes d'administrer une leçon à la France : je crève d'impatience!!

Mansour Lahyani
| 08-05-2016 09:54
Où as-tu dégotté que je défende la France ? Tu t'embourbes dans ton propre ridicule : moi, je suis de ceux qui ont botté les fesses des colonialistes français, et les ont boutés hors de Tunisie : c'était à l'époque où tu n'étais probablement pas encore né, ce qui n'empêche pas un petit prétentieux de ton espèce de penser donner une leçon à la France, mais n'a pas encore été fichu de nous expliquer comment ! En revanche, toujours là pour pérorer et pousser des cocoricos tout de même un peu faiblards...

Mansour Lahyani
| 08-05-2016 09:43
Moi, je suis de ceux qui ont botté les fesses de ces colonialistes français ! Nous avons ainsi également permis l'éclosion de petits prétentieux de ton espèce, qui s'abreuvant aux sources de la Sorbonne, adorent s'entendre pérorer, mais demeurent incapables d'avancer une solution, ni même de répondre à une question aussi simpliste que : comment ferez-vous pour asséner votre leçon à la France ? Là, vous calez, trop faibles poulets qui vous preniez pour des lions ! Si la Tunisie est dans l'état déplorable où elle se trouve aujourd'hui, ce sera certainement sous ton influence et celle de tes (rares) suiveurs. Et merci de croire que "le ridicule ne tue plus", encore un cliché frappé par ces Français honnis ! Moi, je te prédis de flamboyantes funérailles...

Mansour Lahyani
| 08-05-2016 09:27
Toi, tu es désolant de prétention dénuée de toute efficience, du reste ! J'attends encore de connaître les moyens que tu te proposes d'utiliser pour donner ta leçon magistrale à la France... Serait-ce en lui opposan les écrits de Valéry et de Sartre ?

jaghmoun
| 07-05-2016 20:32
6 ans et demi de laisser aller dans
La Tunisie post révolutionnaire, de
Laxisme et détérioration de toute sorte.
La troïka a détruit la Tunisie et devenue
Le pays le plus sale du monde et se dit
Touristique,vert et écologique.
Avant toute procédure en 2011il fallait
Organiser des élections municipales
Et écarter les rcdistes véreux,voleurs.
La municipalité est plus importante pour
Le citoyen que l'ANC,L'ASSEMBLEE,LES
LEGISLATIVES ET LA PRESIDENCE.

Le Demystificateur Universel
| 07-05-2016 19:58
Voici ce que dit sur son pays,la France, un ecrivain celebre:"Ily a le gouvernement,qui par tradition gouverne mal,mais il y a la fonction publique qui gouverne trop bien,qui met les batons dans les roues,qui applique a la lettre des reglements vetustes,qui faisait attendre deux ans une permission de batir,qui jouit de son omnipotence et de son irresponsabilité,en tuant l'esprit d'entreprise,seule vraie force d'un pays .La France n'est plus un pays de createurs,et devient uniquement un pays de fonctionnaires".

Le Demystificateur Universel
| 07-05-2016 19:45
Tu ne comprends rien a rien.Tu uses de sophismes.Tu te crois malin.mais la betise est toujours prete a s'admirer.Je ne te repondrai plus.Avec des gens de ton niveau,niveau ridiculement paset de plus goumier ou harki,c'est pour moi une perte de temps.

Le Demystificateur Universel
| 07-05-2016 19:32
La France que tu defends n'a plus aucun poids sur la scene.Elle est vassale du grand satan.Elle a commis naguere des crimes contre les peuples musulmans,dont elle devra rendre compte tot ou tard.Durant les croisades,selon Anne Commene fille de l'empereur chretien de Constantinople,les croisés de ce qui devait etre appeler plus tard la France,avaient pour distraction favorite de tuer tous les jeunes qu'ils rencontraient et de les faire rotir.En Algerie,massacre de 8 millions de personnes de 1832 a 1962.900000 milles Africains,morts sur le chantier Congo-Ocean,sous les coups de cravache des colons.Je termine par une citation d'un des conquerants de l'Algerie:"Pour chasser les idées qui m'assiege quelques fois,je fais couper des tetes,non des tetes d'artichaut,mais des tetes d'hommes".C'est beau,c'est genereux la France.

Le Demystificateur Universel
| 07-05-2016 19:06
Tu as passé une nuit chez tes maitres,les colonialistes français,les mangeurs de grenouilles,tu tes reveillé au matin a coasser.Ne change pas tes habitudes.