alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Le syndicat exploite les élèves à son avantage !
21/01/2019 | 18:30
1 min
Le syndicat exploite les élèves à son avantage !

« La dignité de mon enseignant vient avant mes examens !» ainsi peut-on lire sur une banderole brandie par un jeune élève lors d’une marche de protestation ayant eu lieu ce lundi 21 janvier 2019. Une marche organisée par les élèves des différents établissements scolaires, qui s’inscrit dans une série de mouvements protestataires organisés à travers le pays.

 

Les élèves contestant en effet le bras de fer qui perdure entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire engendrant le boycott des examens du 2ème trimestre. Cependant, l’image circulant sur les réseaux sociaux montrant ce message qui ne semble pas coller aux objectifs de la marche renvoie à une manipulation exercée sur l’élève portant la banderole. Le syndicat de l’enseignement secondaire serait derrière ce message.

De son côté, la Fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé ses affiliés à rejoindre leur sit-in observé aujourd’hui devant le siège du ministère de l’Education. Un sit-in qui précède la journée de colère prévue le 23 janvier courant. Un rassemblement est, par ailleurs, prévu le 6 février devant le siège du ministère de l’Education ainsi qu’à l’avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis.

Des sit-in aux sièges des délégations régionales de l’Education sont, de surcroît, envisageables au cas où le département imposerait des sanctions aux enseignants ou directeurs des établissements scolaires.

 

Le boycott des examens du 2ème trimestre est toujours maintenu conformément à la décision prise par l’instance administrative sectorielle, le 24 décembre 2018.

 

B.L

 

21/01/2019 | 18:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

A.
| 22-01-2019 13:40
Grâce à l ugtt les enfants tunisiens vivent le quotidien des enfants syriens sans que leur pays soit en guerre. Pas de cours pas d enseignants pas d enseignement. La différence avec la Syrie est qu' en Syrie les enfants n ont pas le choix alors qu' en Tunisie c'est l'UGTT qui fait la guerre a l enfance de la Tunisie!
Dementelez l ugtt!!?

URMAX
| 22-01-2019 12:57
Article 15
L'enfant placé dans une institution éducative de protection ou de rééducation ou mis dans un lieu de détention, a droit à la PROTECTION sanitaire, physique et MORALE. Il a aussi droit à l'assistance sociale et éducative tout en considérant son âge, son sexe, ses potentialités et sa personnalité
...
Article 19
Il est interdit d'EXPLOITER l'enfant dans les différentes formes de criminalité organisée, y compris le fait de lui inculquer, le fanatisme et la haine et le l'INCITER à commettre des actes de VIOLENCE et de terreur.
...
à bons entendeurs,
Salut
URMAX

Ridha
| 21-01-2019 21:22
C'est un film du syndicat

J.trad
| 21-01-2019 20:42
Trois cent
Millions d'Américains commencent à réaliser qu'ils ont été exploités ,pour soutenir et entretenir l'état d'Israël , les milliers de fonctionnaires licenciés ,renvoyés,privés de leurs pensions ,commencent à bouger ,Israël est un état qui vit sur e budget américain ,le peuple américain s'est révélé ,les dépensent ont dépassé les limites ,c'est plus qu'une exploitation ,c'est un abus flagrant ,les abus finissent toujours ,par être démasqués,et par conséquent ,stoppés ,n'est ce pas ?!!!

Trançonneuse
| 21-01-2019 20:19
Faut-il s'att à autre chose de la part d'ine bande de voyous ?

UGTC
| 21-01-2019 19:41
Voila ce qu'on apprend a nos enfants !
Bravo yaakoubi wassel ! Ugtc en force !

ftouh
| 21-01-2019 19:25
karama
ce mot est devieé de sons vrai sens !!
notre dictionnaire n' est plus a jour ?

La ("karama" de mon prof.) = elle réside dans les heures supp. et autres etudes (sic):

1/-C' est cher.
2/-C'est discriminatoire, car tous les parents d' eleves ne peuvent casquer pour ces heures.
3/-C' est illegal, car il n y a aucun impot dessus,...c' est du noir. ..au voleur avec sa "karama"
4/-Ce n' est pas pedagogique: l' eleve ne se repose plus, l' enseignant non plus.
5/-Ca denote que l' enseignement ne fait pas montre de d' efficacité, de pedagogie appropriée et gere ainsi trés mal son temps imparti. Bref il n' arrive pas a transmettre son savoir correctement pendant les heures du cours.
6/-En plus il fait greve , payée a 100%...un petit meeting et le reste au café our fessebouk.

Arretez de nous balancer des hadiths , genre " le maitre aurait pu etre prophete ..". Ce hadith n' est pas pour vous. Vous etes des voleurs et des manipulateurs d' enfants.

Je ne veut pas generaliser mais ce qui sont honnetes doivent se declarer ...vous vous cachez ou

salih
| 21-01-2019 19:08
Quelle honte ! Manipulation de mineurs par personne ayant autorité morale sur eux !