alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:19
Dernières news
Chawki Gaddes refuse la mission proposée par Tahya Tounes !
25/02/2019 | 19:00
1 min
Chawki Gaddes refuse la mission proposée par Tahya Tounes !

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes a annoncé, ce lundi 25 février 2019, dans un post Facebook, qu’il renoncera à la proposition faite par Tahya Tounes pour présider la commission de préparation du congrès électoral.

M. Gaddes a précisé, qu’il avait sous-estimé les répercussions de ce poste controversé sur l’indépendance et l’impartialité de l’Instance, d’autant plus qu’il s’agissait d’une initiative sans précédent en termes de transparence et d’intégrité partisane.

Et d’ajouter qu’il était convaincu qu’il n’y avait aucun conflit d’intérêt entre sa mission au sein de Tahya Tounes et sa fonction à la tête de l’INPDP relevant que c’était son mauvais jugement qui l’a exposé à "des tiraillements politiques étranges". Des tiraillements "desquels il a tout fait pour s’éloigner".

 

Rappelons que Najla Brahem, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) avait également décliné la proposition de Tahya Tounes pour présider la commission d’experts chargée de superviser les élections internes du parti.

Elle avait justifié sa décision par son souci de préserver l’institution judiciaire de toute récupération politique et médiatique et par son attachement à son indépendance et sa neutralité.

 

 B.L

 

25/02/2019 | 19:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Samira
| 26-02-2019 11:48
Comme tous les tunisiens: Le beurre et l'argent du beurre.
Le mal est fait Si chawki

taoufik
| 26-02-2019 08:38
Pourquoi pas faire appel à des personnalités indépendantes et de haute sphère et pourquoi pas faire appel à l'isie carrément. Dans un pays où le scandale est roi comment pourrait-on marquer de manière indélébile l'organisation électorale d'une formation politique qui veut donner des leçons de démocratie et d'honnêteté à autrui

Sam
| 25-02-2019 20:08
Encore une marque de l'amateurisme de ceux qui veillent aux destinées du nouveau parti, après l'affaire du nom , voilà une autre affaire qui dénote d'un manque d'expérience politique , un manque d'appréciation des conséquences de décisions , qu'ils prennent manifestement en pensant faire dans la démocratie partisane et la transparence , alors qu'ils ne le sont pas vraiment . Quand on force sa nature on fini par faire des erreurs ,on se fait rattraper par la vérité.La sincérité , la vraie , le travail de fond et non le maquillage , car ils sont entrain de perdre l'élan de départ. A force de s'occuper des magouilles des autres et d'attendre leur débâcle ,ils finiront par précipiter la leur. Au lieu de s'occuper du fond , de parler programme et projets,ils ne font que dans la forme et les broutilles mais c'est peut être pour détourner l'attention du fait qu'ils n'aient rien à dire sur les vrais problèmes du pays. Ils doivent penser qu'ils font dans la stratégie et la tactique politique de haut vol mais personne n'est dupe et quand ils se rendront compte cela sera trop tard le mal sera fait. Pour ce qui est de ce monsieur je pense qu'il aurait dû démissionner et aller relever le challenge dont il a parlé partout car il a porté atteinte d'abord à sa "personne"et puis a toutes les instances.

SELIM
| 25-02-2019 19:56
Ils pouvaient trouver des personnes de confiance et qui n'occupent pas des postes aussi sensibles que Gaddes et Brahem ! Je ne comprends pas cette précipitation dans cette initiative ! On pouvait pourtant s'attendre à cette levée de boucliers...Du pain béni pour les ennemis du mouvement...Que ça serve de leçon.