
Chafik Sarsar, président démissionnaire de l’Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE), s'est exprimé sur Express Fm ce matin du vendredi 12 mai 2017 pour revenir sur sa démission et sur le calendrier des élections.
« Le calendrier des élections sera peut-être retardé» a-t-il dit au micro de Wassim Ben Larbi sur Expresso, affirmant que « le malaise était général » et que les démissions ne concernaient pas uniquement le président de l’ISIE et les deux membres Mourad Ben Moula et Lamia Zargouni. Chafik Sarsar précise, dans ce sens, que les démissions concernent une dizaine de membres de l’ISIE.
« Il nous reste encore 7 mois […] on peut encore tenir les élections, selon le calendrier fixé », a-t-il dit ajoutant : « Nous avons tenu bon pendant tout ce temps-là mais nous sommes arrivés à un point où nous ne pouvions plus continuer ».
Le président de l’ISIE ajoute, par ailleurs, avoir été contacté cette semaine par plusieurs personnes afin de revenir sur sa décision et pour trouver les solutions nécessaires. « Nous présenterons, en principe, notre démission la semaine prochaine » dit-il, ajoutant que « l’instance devra continuer à fonctionner avec certaines garanties » et qu’en attendant le départ effectif des membres démissionnaires « l’administration continuera de fonctionner de manière normale ».

Commentaires (3)
CommenterSur un coup de tête
Chantage
CHAFIK SARASR MENACE qui ? SYBOUNI LA NDOOKH ALIKOM
DERRIERE CES MENACES ENNAHDA ET L'AMBASSADRICE DU GB voir les rencontres de Sarsar Luisa de sousa et kaftaji etc.. maneoeuvre de distraction