alexametrics
Dossiers

Biographie de Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire

Biographie de Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire

 

Mohamad Salah Arfaoui, maintenu au poste de ministre del’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire au sein du gouvernement d'union nationale, était PDG de l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) et administrateur du Réseau Habitat et Francophonie. Il était également membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises nationales tels que l’Agence foncière de l’habitat, la société nationale Immobilière tunisienne et l’Office national de l’aviation et des aéroports.

 

Il est ingénieur principal et a obtenu un diplôme d’ingénieur civil et maritime au Japon en 1988 et un diplôme de gestion en Corée du Nord. Il a occupé plusieurs postes importants notamment celui de président de l’unité de création du port de pêche de Bizerte et celui de président de l’unité de création du port de commerce de Zarzis. Il a également occupé la fonction de directeur général de la construction du stade olympique de Radès, de directeur général des services maritimes et aériens, ensuite directeur général des constructions civiles au sein du ministère de l’Equipement.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

takilas
| 07-09-2017 18:54
Où est passée donc l'UGTT et les corrompus syndicats, pour contempler escroqué sans réagir.
Ou bien ils savent quand réagir quand il s'agit de question de région ou qui a un rapport avec la ville de Tunis.

Famous Corona
| 07-09-2017 18:05
CV impressionnant ce qui ne gâche rien !!

takilas
| 07-09-2017 17:48
Sans oublier comme les autres incultes de nahdha, les sabotages, les complots et les délits.
Ya nahdha continuez à perdre le temps au peuple tunisien.

aziz aziz
| 07-09-2017 16:25
Il a tendance à saucissonner trop les projets pour multiplier les inaugurations.

Peut-être qu'il en raffole des cocktails servis avec ?! va savoir !

DHEJ
| 07-09-2017 16:23
La Corée du Nord!!!


Bizarre comme pour le Japon


Mahzalaton

EL OUAFI
| 07-09-2017 06:07
Bonjour Monsieur belle remarque !
Je vous prie de ne pas confondre cette calamité de "jebali" ce phénomène issue de l'ombre sans aucune envergure ni connaissances, je vous cite : un certain JEBALI qui parle couramment le français (aillant fait ses études en France paraît-il).
Non ne faisons l'amalgame, un cheval de course à un bourricot !
Mr ARFAOUI est un Bâtisseur un pure produit de l'entreprise, un technicien, par son expérience dans le domaine de la construction en exemple le stade de Rades,et les ports Bizerte,zarzis,et autres ! Sa culture est francophone, certainement il doit maitriser l'anglais que je presume!
Jebali et sa TRIBU C'est un malheureux concours de circonstances, un accident de l'histoire de notre pays,autrement un analphabète, ne serait jamais pu accéder à ce poste pour conduire un pays comme le notre,il doit s'exiler au sub-sahara pour pour trouver ses semblables des génies en obscurantisme, et vandalisme.
Mon souhait le plus fervent qu'on n'enverra plus jamais de ces types d'individus, une calamité qui excelle et que les Tunisiens retiendront la leçon!
Un bâtisseur, il s'attèle à l'infrastructure du pays abandonnée depuis l'indépendance, on voit des chantiers poussés un peu partout dont je cite deux exemples,le projet :Rades,Borj cedria,et la bretelle récemment ouverte pour désengorger Borj cedria Hammam l'if,j'y suis et je sais de quoi je parle !cher monsieur!
Quant à cet ignare oublier le car il ne mérite aucun éloge en l'évoquant vous le réssuscitez et vous lui rendez services,un oublie et un mépris sont plus urgent pour cette secte destructrice ! Bonne journée à vous.(Manai)

Massinissa
| 30-08-2016 17:01
Je l'ai vu à l'uvre sur chantier en pleine canicule alors qu'il faisait 35°C alors que d'autres ministres se la coulait douce. On souhaite qu'il fasse le point des gros chantiers chaque mois

Khaled2
| 30-08-2016 11:32
Étant donné qu'il a fait ses études au Japon et en Corée du Nord (pas n'importe quelle Corée), Je suppose que ce monsieur parle couramment le japonais et le Coréen, comme un certain JEBALI qui parle couramment le français (aillant fait ses études en France paraît-il).

Mouchahed
| 20-08-2016 19:56
Depuis quand la Corée du nord est ouverte à enseigner des étrangers ?

A lire aussi

Les grandes dispositions du projet de la loi de Finances 2019 ont été présentées dans un documents à

15/10/2018 13:50
3

Les textes applicatifs de la loi concernant la déclaration des biens et de la lutte contre