alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Basma Khalfaoui : La chambre noire est plus dangereuse que les assassinats !
13/11/2018 | 16:30
2 min
Basma Khalfaoui : La chambre noire est plus dangereuse que les assassinats !

L'avocate et veuve du martyr Chokri Belaïd, Basma Khalfaoui , a considéré, ce mardi 13 novembre 2018, sur les ondes de Jawhara FM, qu'il y a pire que les assassinats, en Tunisie.

 

 

« A travers l'affaire Mustpha Khedher , on s'aperçoit, à juste titre d'ailleurs, que le pire c'est cette organisation secrète qui espionne les personnes, pour le compte d'un parti politique, qui s'avère être le mouvement Ennahdha, selon les procès verbaux de l'affaire », a-t-elle déclaré.

 

Et d'ajouter : «Je donne une seconde chance au mouvement Ennahdha, pour éclairer l'opinion publique, sur cette organisation secrète. Le parti est appelé à s'expliquer sur ses relations avec cet appareil ».

 

 

Rappelant qu’Enahdha a, à maintes reprises, affirmé n'avoir aucun lien avec cette organisation, Mme Khafaoui insiste et réitère que le parti islamiste a habitué l'opinion publique à démentir catégoriquement certains faits qu'il finit, par la suite de reconnaitre.

 

Evoquant le porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste qui, selon elle, n'a pas arrêté de tromper l'opinion publique, et d'accorder des déclarations catégoriquement différentes dans la même journée. 

 

 

A ce titre, elle a rappelé qu'à la suite de la première conférence du comité de défense, où, les avocats ont révélé l'existence de l'organisation secrète relevant du mouvement Ennahdha, et de l'existence de la Chambre noire au sein du ministère de l'Intérieur, « le porte-parole du pôle judiciaire s'est empressé de les démentir, pour revenir quelques jours après et affirmer l'existence et de la chambre et des documents. Sans pour autant s'excuser et assumer son erreur d'appréciation », note Mme Khalfaoui. 

 

 

Maître Khalfaoui est intervenue sur les ondes de Jawhra FM, après que le premier juge d’instruction au pôle judicaire anti-terroriste s’est rendu, vendredi 9 novembre, au siège du ministère de l'Intérieur où, il a saisi plusieurs boites contenant des documents qui se trouvaient dans un bureau.

 

Une démarche qui intervient suite aux alertes lancées par le comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi qui avait déclaré qu’Ennahdha voulait l’ouverture de la chambre noire pour l’altération de son contenu et la destruction des documents qui s’y trouvent.

 

 

F.J

 

13/11/2018 | 16:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

tunisie va mal
| 15-11-2018 09:28
Les assassinats restera la pilule non digérable pour tout les islamistes. Qui est une grave erreur irréparable . demande a vos partenaires americano isrelien qui vous tiennent par les couilles.

Abel Chater
| 14-11-2018 10:48
Surtout au sujet des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, dont l'incrimination demeure plus plausible du côté de leurs proches qu'ailleurs, hormis du côté des Harkis des Saoudiens et des '?miratis.
Maintenant, c'est Basma Khalfaoui, elle-même qui veut nous virer vers une autre chambre noire que la sienne.
Comprend qui peut, comprend qui veut.

tunisie va mal
| 14-11-2018 09:05
Un jour la réalité s'éclate c'est ça la vrais démocratie.
Mon commentaire aujourd'hui c'est de vous parler de ce que les nahdhaouis et je parle des partisans et non les Responsables, racontent a propos de ces vérités aujourd'hui.
Je connais un membre actif nahdhaouis et en cours de discussion avec lui m'a donné des arguments a dormir debout: Il m'a raconté que Chokri belaid est toujours vivant est caché en Algérie c'est pour cela que Mme Basma se rend toujours en Algérie et l'histoire des assassinats est un film!!!! quand j'ai entendu cette histoire je ne savais pas quoi faire rire ou pleurer avoir de la haine ou pitié de ce pauvre nahdhaoui.. Voila ce que le secte raconte a ses partisans pour les convaincre d'autres choses que la réalité.

Zohra
| 14-11-2018 06:59
Bonjour cher Monsieur,

Absolument, les gens ouvrent les yeux que maintenant, ils sont un Etat dans l'?tat, depuis les début ils détiennent tout. Et aujourd'hui c'est très difficile de faire mache arrière, même pour gouverner ils ne peuvent plus le faire librement.

Très belle journée

MFH
| 13-11-2018 21:46
Les années passent, la vérité reste.
La Vérité n'est jamais plurielle. Tout comme Dieu.

Fehri
| 13-11-2018 20:50
Tant que le ministère de l'intérieur n'est pas indépendant nous aurions toujours une chambre noire. Regarder les ETats Unis, AG protège la constitution et pas les politiciens. En Tunisie on fait le contraire. Quelle démocratie! Ce Ministère est très mauvais pour les bons policiers

Ahmed
| 13-11-2018 19:22
Tenez Bon.

HAtemC
| 13-11-2018 18:47
On attend l'intervention de l*** extrémiste chater qui ne rate aucune occasion pour jeter l'opprobre sur cette veuve et sur la mémoire de Belaid ...HC

veritas
| 13-11-2018 17:31
ils sont au commande ils ont fait main basse sur l'etat Comme prévu et ils peuvent dormir tranquille,si la rue ne prend place pour dire son dernier mots il n'en sera rien .

mansour
| 13-11-2018 17:21
une utilisation abusive de la procédure judiciaire pour gagner du temps jusqu'à 2019 pour faire taire toute critique du Comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi qui avait déclaré qu'Ennahdha voulait l'ouverture de la chambre noire pour l'altération de son contenu et la destruction des documents qui s'y trouvent.