alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 13:38
Dernières news
Chambre noire - Le comité de défense de Belaïd et Brahmi appelle BCE et Chahed à intervenir
27/10/2018 | 12:54
1 min
Chambre noire - Le comité de défense de Belaïd et Brahmi appelle BCE et Chahed à intervenir

 

Le comité de défense des martyrs de la nation, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont appelé, samedi 27 octobre 2018, le président de la République, le chef du gouvernement ainsi que le doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste à intervenir pour empêcher la destruction des documents qui se trouvent dans la chambre noire.  

Il s’agit de l’affaire des documents saisis en possession de Mustapha Khedher en lien avec l’organisation secrète d’Ennahdha.

 

C’est donc lors d’une conférence de presse, que le comité de défense a appelé le chef de l’Etat à activer le conseil supérieur de sécurité nationale afin de définir les responsabilités et révéler la vérité à propos du dossier de la chambre noire. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed est également appelé à révéler les circonstances des assassinats des leaders de gauche, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

 

Par ailleurs, le comité de défense a exhorté le doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste à se déplacer au ministère de l’Intérieur, incessamment, afin de saisir les documents de la chambre noire avant qu’ils ne soient détruits.

 

Vendredi, le comité de défense avait publié un communiqué accusant des dirigeants d’Ennahdha d’exercer des pressions afin d’ouvrir la chambre noire et détruire son contenu.

 

I.L.

27/10/2018 | 12:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Abel Chater
| 28-10-2018 20:51
Mon cher Aloulou. Il suffit de lire ce qu'écrit cet imbécile heureux @takilas, qui est bien connu pour son rabâchage lassant, ennuyeux et futilement ordurier, sans la moindre importance ni le moindre plaisir de lire, pour bien comprendre que le parti d'Ennahdha ne tire sa force politique, que de la haine et de la jalousie maladives, que lui offrent gratuitement de telles crapules plus bêtes que leurs chaussettes puantes.
Il faut que tu saches qu'il n'est pas de mon habitude de répondre aux hyènes et aux chacals inhumains, qui pensent réussir quoi que ce soit par leur lynchage aveugle. C'est pour cela que je viens te répondre à ta logique incompréhensible, suivant l'adage: «une chèvre même si elle vole», pour te prier de relire l'objectivité de mon intervention, afin que tu puisses à ton tour me répondre objectivement, pour me montrer «au moins», où tu trouves l'intérêt du parti d'Ennahdha dans les deux meurtres de Belaïd et Brahmi. Si tu vas me dire qu'Ennahdha voulait se venger de leurs insultes, je t'inviterais à constater que Samir Taieb, qui n'a fait qu'insulter Ennahdha jours et nuits, de une heure à minuit et de dimanche à samedi, se trouve maintenant à la tête du ministère de l'agriculture, et Mohsen Marzouk, encore pire que Samir Taïeb quant à sa relation avec Ennahdha, il se trouve à présent en coalition avec ce même parti d'Ennahdha que tu incrimines aveuglement. Donc, remets tes pieds sur terre et cultive-moi par ton intelligence, par ta lucidité et par ton génie.
Bonne soirée.

takilas
| 28-10-2018 18:52
A mon avis, c'est Yamina Zoghlami qui s'occupe des toi et qui noue des contacts commerciaux avec toi; et apparemment ta cagnotte devient mieux financée.
Ecoute pauvre imbécile, tout le monde sait que tu es un traitre et un vendu de nahdha.
Quant à moi je te l'ai dit maintes fois que je suis mille fois plus honorable que toi, dautant plus que tu es un traître alléché, donc dors dans ton fois et boucle la car nadha est finie et n'a plus raison d'être en Tunisie ; d'autant plus qu'elle n'a jamais existé sauf par l'arnaque et l'argent sale.
Nous n'avons pas besoin d'arnaqueurs et d'assassins. Kallabas wa moujrmines.Ouste, dégagez !

Malek
| 28-10-2018 10:26
Bce et chahed doivent répondre par l'affirmative en accédant à cette demande.
S'ils refusent : pourquoi ?

ali
| 28-10-2018 06:52
C'est parce que Ennahdha est perdante dans l'affaire de l'assassinat de Belaid-Brahmi qu'elle doit être disculpée?Mince argument et même argument bête.Comme si Ennahdha savait ce qu'allait provoquer ces assassinats.Si Ennahdha était si prévoyante,elle n'aurait pas laisser Chourou et Ellouze faire des attaques personnelles et de meurtre contre Belaïd en plein public.Ne serait ce que ça et aux yeux des lois internationale,Ennahdha serait condamné pour complicité d'assassinat.Tout simplement parce qu'elle avait préparé le terrain pour les vrais meurtriers.Si Ghannouchi était Si prévoyant que ça,il n'aurait pas avoué à des salafistes que la police et l'armée ne sont pas encore totalement maîtrisée par Ennahdha!!!!

Zohra
| 27-10-2018 20:01
Allez-y disputez vous la place, la vente aux enchères des places qui dit mieux un député par ici un député par là-bas qui dit mieux adjugé. Pendant ce temps Nahdha a bien fait son nid, saha liha, la justice vous l'aurez jamais tant que Nahdha est vivante. Bien fait pour vos gueules pourries. Appelez même le bon dieu vous l'avez dans le babas.

trop tard!
| 27-10-2018 19:45
contient encore des documents intéressants! Très probablement , tout a été détruit depuis très longtemps déjà!

Abel Chater
| 27-10-2018 18:59
Le Valeureux père de la Révolution tunisienne, le Général Rachid Ammar (Allah yehfèdhou wè yaâtih essahha wèl aâfia), raconte, qu'après l'assassinat de Chokri Belaïd, il n'y avait quasi plus de gouvernement en Tunisie et qu'il était seul à diriger la sécurité du pays, depuis le ministère de l'Intérieur. Une preuve irréfutable, qui désigne les premiers perdants et endommagés du meurtre de Belaïd en l'adresse de tous les partis de la Troïka au gouvernement, à leur tête le parti d'Ennahdha. Ce parti d'Ennahdha fut bestialement inculpé par une chorale des médias de leurs ennemis en bonne synchronisation intrigante, sans la moindre preuve ni le moindre indice. Un dilemme mortel, où l'inculpé ne pouvait même pas prouver son innocence. Donc, il n'est pas possible du tout, du tout et encore mille fois du tout, qu'après tout ce que le parti d'Ennahdha et sa Troïka, avaient vécu de mal et de difficulté après l'assassinat de Chokri Belaïd, qu'ils «recommencent» un autre meurtre identique et encore spécialement contre son ami Mohamed Brahmi. Il est mille fois plus plausible d'être foudroyé sur un terrain de football, à l'image de ce qu'ils nous avaient raconté au sujet de la mort de notre footballeur Mohamed-Ali Akid en Arabie Saoudite, que d'y croire à une telle histoire dénudée de toute logique humaine, jusqu'à faire dormir debout.
Les meurtriers de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, se sont évaporés dans l'air, comme le firent les 15 Saoudiens inculpés dans le meurtre du journaliste Jamel Kashoggi (Allah yarhamou wè innaâmou). S'il n'y avait pas eu la fiancée de la victime Jamal Kashoggi, on n'aurait plus jamais trouvé ses meurtriers, comme c'est le cas avec les meurtriers de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi. Des meurtriers professionnels, qui entrent et sortent avec des passeports diplomatiques, sous l'égide de pays des plus riches de ce monde, qui corrompent même le président des USA, Donald Trump.
Et même avec ce destin de la présence sur les lieux de la fiancée turque de Kashoggi, il faut reconnaître que s'il n'y avait pas eu cette avidité de vengeance d'Al-Jazeera, contre le mal et l'hostilité meurtriers, qu'elle subit du côté de l'Arabie Saoudite, pour s'être collée à cette affaire des plus louches de l'histoire humaine, jusqu'à ce qu'elle l'a transformée en une affaire d'intérêt mondial, on aurait aussi vécu ce mutisme médiatique d'usage dans les pays arabes, par crainte de ne plus recevoir les miettes que leur jettent l'Arabie Saoudite et les '?mirats arabes unies.
Donc, je dirais à tous ces clowns qui creusent leur puits au milieu du Sahara, et qui cherchent du sable au fond des océans, dans l'idée de coller ces crimes à Ennahdha, d'aller former une bonne équipe d'enquêteurs, même à titre privé, pour reconstruire le meurtre de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, depuis son vrai point de départ de l'ambassade des '?mirats arabes unis, vrais ennemis et premiers saboteurs des Révolutions arabes. Car il viendra le jour, où les commanditaires de toutes ces intrigues lisibles et visibles, en tendance du camouflage et du détournement des pistes de ces meurtres odieux de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, dans la fausse direction contre le parti d'Ennahdha, comme si nos Sécuritaires et notre justice étaient des plus débiles de ce monde, seraient élucidés par une preuve quelconque. «Yè katil El-Rouh, wine etrouh».
Soyons à la hauteur de notre Révolution du 14 janvier 2011. Cherchons les meurtriers de nos deux Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, avec sérieux et sincérité. Cessons de tromper l'opinion publique tunisienne aux services des '?mirats arabes unis en coopération avec l'Arabie Saoudite. Commençons par faire retracer les faits par des spécialistes, avec des preuves satellitaires à l'appui. Je propose même de commencer par suivre les traces de ceux qui initient et encouragent de telles histoires pour brouiller les vraies traces des deux meurtres. Avocat, politicien ou autres. L'intelligence humaine est à la portée de tout le monde.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

ommiaziza1912
| 27-10-2018 18:54
Ni BCE et Chahed ne peuvent rien faire. BCE a promis de faire la lumiere sur le meurtre de Belaid il a menti et a endui le peuple tout juste pour etre a Carthage. Le tatour a ete englouti et BCE de peur d avoir le meme sort a soi disant divorce de son allie le kheriji. Excusez moi Mr Le President vous qui etes un pro de la diplomatie on ne s allie jamais avec un diable. Malheureusement vous l avez fait et l histoire le retiendra. Vous allez sortir par la petite fenetre de l histoire.

Gg
| 27-10-2018 18:09
Qu'il bouge, c'est son rôle de chef de l'Etat.

Nour
| 27-10-2018 17:57
Dans n'importe quel pays, il y a longtemps qu'en présence d'huissiers, de témoins, du 1er ministre que cette porte serait ouverte
C'est scandaleux que les familles des martyrs si près de la vérité ne peuvent obtenir l'ouverture de cette chambre secrète