alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:07
Dernières news
Affaire de la chambre noire : Les documents ont été déplacés, selon le ministère de l’Intérieur
13/11/2018 | 13:26
1 min
Affaire de la chambre noire : Les documents ont été déplacés, selon le ministère de l’Intérieur

 

 

«Le juge d’instruction chargé coordonner avec les services du ministère s’est rendu, ce mardi 13 novembre 2018, au siège du ministère où il a déplacé ailleurs les saisies dans l’affaire de Mustapha Khedher», a annoncé le jour même le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Et d’ajouter : «Tout ce qui concerne l’affaire Khedher est sous la responsabilité du juge d’instruction».

 

Pour rappel, le premier juge d’instruction au pôle judicaire anti-terroriste s’est rendu vendredi 9 novembre courant avec son adjoint et un représentant du ministère public au siège du ministère où il a saisi plusieurs sacs et des boites contenant des documents qui se trouvaient dans un bureau.

Cette démarche intervient suite aux alertes lancées par le comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi qui avait déclaré qu’Ennahdha voulait l’ouverture de la chambre noire pour l’altération de son contenu et la destruction des documents qui s’y trouvent.

 

I.N

 

 

13/11/2018 | 13:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mansour Lahyani
| 14-11-2018 18:24
Oui... Mais pourquoi s'obstine-t-on à les laisser en dépôt au siège du MI ? Les y croit-on vraiment en sécurité ? Entre les mains de la police ? Le juge d'instruction semble être aussi naïf que Basma Khalfaoui, qui s'est fait cambrioler et a perdu des documents et preuves déterminants ! Saura-t-on un jour qui a assassiné Chokri, puis Haj Brahmi?

Ali Baba au Rhum
| 14-11-2018 09:04
après le raffut fait par le Comité de Soutien, il faudrait supposer que les documents soient gentiment restés pendant plusieurs semaines là où ils sont dans la chambre jaune, à attendre l'arrivée du juge d'instruction ; après le remaniement !

The Mirror
| 13-11-2018 19:41
Je sais que l'accusé est toujours innocent jusqu'à preuve du contraire, mais, dans le cas d'Ennahdha, il faut être vigilant. Maintenant que la "Cellule terroriste" d'Ennahdha est dévoilée au grand public, il serait prudent d'interdire de voyage les gros bonnets d'Ennahdha, en l'occurrence ***, Bhiri et Laarayedh, et ce, jusqu'à la fin des instructions.
On ne va tout de même pas les laisser prendre la fuite sous les yeux désemparés des familles Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, quoique dans ces deux cas précis, tout tunisien se considère famille Belaid et Brahmi.

Zohra
| 13-11-2018 19:12
Il n'y aurait pas de justice

kameleon78
| 13-11-2018 18:01
Votre commentaire est juste mais je pense qu'il faut mettre le plus vite possible en examen les leaders nahdaouis. Je rappelle que "mettre en examen" ne veut pas dire "coupable", la présomption 'innocence est préservée, mais c'est une procédure qui est lancée quand la justice possèdent des "éléments" suffisants qui puissent faire passer en justice des prévenus. Donc il faut que la justice les mette en examen mais un procès équitable pourrait "séparer le bon grain de l'ivraie". Le temps de la justice est très long donc il fait faire vite avant les élections générales de 2019, sinon ils vont tous se faire élire députés et ainsi échapper à la justice.

AVERROES
| 13-11-2018 15:42
La démocratie doit jouer pleinement son rôle. Les assassinats politiques sont des faits graves, très graves même, les lois républicaines doivent s'appliquer sans indulgence et sans mansuétude, car il va, dans ce cas précis, de la survie démocratique Tunisienne. La justice pourrait étonner le politique en affirmant son intégrité et son dévouement en affichant sa neutralité totale et en appliquant la loi rien que la loi. Je reste confiant en la justice de notre pays car ce germe démocratique insufflé il y a prés de 3000 ans à Carthage, je le dit solennellement, il ne disparaitra pas par une parenthèse historique aussi sombre.

Bab ezzira
| 13-11-2018 14:05
Les frérots du diable sont très malins et très rusés. Ils ont infesté lors de leurs passages toute l'administration et plus particulièrement le MI et le MJ.
***
Questions pour ceux qui n'ont pas encore perdu la tète dans le pays du Tararanni :
1- Y'a-t-il des PV qui recensent tous les documents existants et ceux transportés ?
2- Y'a-t-il des notaires pour attester du contenu transporté par ces juges ?
3- A-t-on procédé au scannage des documents existants et ceux déjà transportés ?
Il faut se rappeler que Le grand gourou de la secte avait appelé ses fidèles au calme et à la patience vu que l'institution militaire selon lui n'est pas encore sure,
De même, Moi et mon ami Santa Louza de Bab Edzira nous affirmons que nous n'avons pas confiance dans toute l'institution judiciaire.
Espérons que les bourriques de Jabhet el Kharab ne se sont pas jetés dans la gueule du loup en livrant des documents précieux à des juges proches de la mouvance sectaire.
Affaire à suivre (s'il reste encore quelques preuves et quelques Tunisiens ayant gardé la raison.)
Aucune allégeance autre qu'à la Tunisie et son peuple. A bas les traîtres et les vendus. Et préparez vous peuple naif et Bananier au grand choc des indemnisations de Soussou pour les terroristes et frérots de la secte du diable.
Ils ont passé leurs tristes vies à combattre la République Tunisienne au nom de leurs diable et voilà qu'ils demandent à cette république de les indemniser pour tous les crimes commis contre elle.
T******* Autocensure.
NB 1 : Leurs souhaits seront exhaussés grâce à la traîtrise de YC et les ignares de Jabhet el Kharab.

kameleon78
| 13-11-2018 13:56
J'ai des doutes sur la justice de notre pays. On fait tout pour faire diversion, ralentir les procédures en cours, détourner des documents, faire gagner du temps avec des juges proches des islamistes. Tant que les dirigeants de la Nahda ne sont pas mis en examen, c'est comme si on n'avait rien fait. Les islamistes veulent gagner du temps, ils vont tous se présenter aux élections législatives dans l'espoir de gagner et ainsi se prémunir avec l'immunité parlementaire. Donc le temps est précieux, il faut vite accélérer la justice afin qu'ils soient jugés avant les élections générales de 2019 sinon ils échapperont à la justice.

Hatem jemaa
| 13-11-2018 13:54
Même quand il s'agit du Ministère de l'intérieur. La democratie n'existe que dans un '?TAT DE DROIT. C'est un grand jour pour les securitaires républicains, les vrais démocrates et le simple citoyen. L'histoire des peuples s'ecrit par des évènements semblables à celui ci.