
Réagissant au mandat de dépôt émis à son encontre le 11 décembre 2019, le patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Sami El Fehri a annoncé, ce lundi 16 décembre, qu'il se livrera aux autorités et "passera la nuit dans la prison d'El Mornaguia".
Introuvable depuis le 13 décembre, Sami El Fehri vient ainsi nier son intention de quitter la Tunisie en dépit de "l'injustice et du harcèlement" qu'il avait subis.
"Tant que je suis persuadé que je n'ai jamais enfreint la loi et afin de préserver la réputation de ma famille, demain je passerai la nuit dans la prison d'El Mornaguia. Peu importe le nombre de fois où on m'emprisonnera, je ne quitterai pas la Tunisie", peut-on lire dans le statut de Sami El Fehri.
Il s'agit de l'affaire de Cactus Prod impliquant Sami El Fehri, l'administratrice judiciaire, Elhem Soufi Torjemane et le mandataire légal de la chaîne El Hiwar Ettounsi.
Les trois susnommés ont été arrêtés le 5 novembre 2019 puis libérés dix jours après. Ils étaient suspectés de blanchiment d'argent, abus de pouvoir d'un fonctionnaire public ainsi qu'outrage aux mesures et procédures d'usage.
L'avocat de la chaîne, Abdelaziz Essid a, d'ailleurs, confirmé les propos de Sami El El Fehri dans un statut Facebook, rendu public ce soir.
Me Essid a, ainsi, précisé que Sami El Fehri n'a pas quitté le territoire tunisien et qu'il s'engage à respecter toutes les décisions judicaires l'impliquant. Selon l'avocat, le patron d'El Hiwar Ettounsi subissait un traitement médical suite à un malaise. Il se livrera aux autorités demain mardi 17 décembre.
B.L

Commentaires (6)
CommenterQue quelqu'un nous parle un langage clair : que veut bien dire ce terme moderne ?
Incroyable !
"yézzi mél ballout, faddina!"
Aussi, on n'oubliera jamais le marche arrière que vous avez fait récemment en annulant la diffusion de l'émission sur la famille Ghannouchi; donc vous faites le deal quand vous voulez, vous appelez à la rescousse les tunisiens honnêtes et sincères quand vous voulez aussi, vous êtes malhonnêtes et opportunistes et vous avez perdu toute crédibilité( à l'instar d'ailleurs de la comédie qu'a joué Tarak Karoui, profiteur jusqu'à l'os et qui a roulé lui et sa femme tous les tunisiens dans la farine).
Donc laissez tomber "ce pseudo patriotisme" que vous nous sortez monsieur le milliardaire , et rendez vos comptes à la justice tunisienne, et surtout surtout..taisez vous et laissez les tunisiens vivres leurs quatre misères de tout les jours.
Distinction
Donc, cette emprisonnement serait oublié un jour comme pour Ben Gharbia Moez, Samir El Wefi, Nabil.Karoui et la liste un peu longue pour les personnalités de média.
Ce qui est pire, c'est le comportement haineux et parfois de jalousie sans évoquer les intérêts pour les uns et pour les autres qui s'est propagé de façon nette et claire après la révolution.