alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:43
Dernières news
Libération de Sami El Fehri
15/11/2019 | 21:33
1 min
Libération de Sami El Fehri

 

L’avocat de Sami El Fehri, Abdeaziz Essid a annoncé, ce vendredi 15 novembre 2019, que le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire financier a décidé que le patron d’El Hiwar Ettounsi, Sami El Fehri ainsi que l’administratrice de Cactus Prod Elhem Soufi Torjemane et le mandataire de la société soient libérés.

 

Les trois personnes avaient été placées en garde à vue depuis le mardi 5 novembre 2019 pour une période de 5 jours, qui a été renouvelée le lundi 11 novembre.

Cela s’inscrit dans le cadre de l’affaire de Cactus Prod. Sami El Fehri ainsi que l’administratrice de Cactus Prod et le mandataire de la société ont été arrêtés pour suspicions de blanchiment d’argent, abus de pouvoir d’un fonctionnaire public et outrage aux mesures et procédure d’usage.

 

Le porte-parole du pôle judiciaire économique et financier, Sofiène Selliti a ainsi indiqué, dans une déclaration à Business News, que le ministère public a ouvert une information judiciaire pour les crimes susmentionnés.

« Après avoir interrogé les suspects, le juge d’instruction a décidé de les libérer, tout en émettant 12 interdictions de voyage visant les personnes impliquées dans l'affaire. Le ministère public, qui a appelé à l’émission des mandats de dépôt, a fait appel à la décision du juge d’instruction », précise Selliti.

 

S.H

15/11/2019 | 21:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

alias
| 16-11-2019 18:59
Il bluffe. Sa video ne doit contenir que des banalités tunisiènnes(preuves d'assassinats, vols, chantage, trafics, falsification de votes). La routine, quoi. Pas de quoi en faire un plat tunisien.

Mouhammadou
| 16-11-2019 18:45
....le Messi est ressuscité.
Amen

Mannou
| 16-11-2019 15:53
Libéré provisoirement dans cette 2ème affaire . Il sera rappelé fin décembre dans l'affaire principale de 2011.
On verra bien si, dans le package des compromis réciproques entre Nahdha et Kalb Tounes la veille des élections au sein de l'ARP , le sort de Fehri n'était pas aussi concerné par le deal.
Beaucoup de tunisiens pensent que oui .

Bref , il parait que les deux partis s'en foutent du message du peuple lors des élections du 13 septembre ;
les 72% des tunisiens qui ont voté Saied et auxquels on rajoute les nouvellement poignardés dans le dos par Karoui , vont tôt ou tard le leur faire payer .

A . V .
| 16-11-2019 11:57
Y'a Sy Fehri si vous avez peur de montrer cette vidéo vendez la a la chaîne Saoudienne Al Arabia , elle passera d'office vu que vous avez peur d'Annahda .
Montrez cette vidéo bande de trouillard .

Abir
| 16-11-2019 11:20
Si vous êtes un vrai homme,montrez aux Tunisiens cette vidéo

Ghazi
| 16-11-2019 11:09
Qui tenaient la route avec professionnalisme, pas avec cet amateurisme flagrant.
Ennhdha et les Tunisiens, ça ne collera jamais, tant que vous êtes au pouvoir, notre sort en fin de compte est une guerre civile, c'est l'issue de vos manigances tant que le pouvoir est entre vos mains, votre loyauté est pour votre secte Ennhdha, vous n'êtes pas des Tunisiens et vous ne le serez jamais. Vous avez détruit tout un pays avec ses institutions rien que pour les intérêts de votre secte, on en a ras le bol de vos tronches bandes de voleurs et assassins, quitter avec votre plein gré ou vous serez chassés jusqu'au dernier kalb.
Vivement janvier 2020.

veritas
| 16-11-2019 10:49
dès que l'occasion se présente tu doit quitter ce pays avec ta famille et tes enfants il faut être con et sans aucune dignité ni aucune fierté pour rester vivre dans un pareil pays commandé par des terroristes de daech ,la Tunisie a le premier parlement aux mondes issu d'une majorité de terroristes notoires en costumes cravates mais pur le reste des institutions il vaut mieux ne rien dire .

Petit x
| 16-11-2019 10:46
L'avocat ESSID a déclaré il y a quelques jours à la Radio que son client Sami El Fehri n'est pas un ange (je l'ai entendu en direct). Ceci veut dire qu'il est bel et bien corrompu jusqu'à la moelle et ce n'est un secret pour personne.
Ennahdha en face est vraiment le diable en personne. Elle tire les ficelles de la justice comme bon lui semble. L'essentiel c'est qu'elle squatte le pays et en profite à fond la caisse (corruption HALLAL) en s'associant avec les corrompus d'où qu'ils viennent (des médias, du kaleb tounis, de daa-tounis, ...).
Ne dit-on pas que ceux qui ressemblent s'assemblent ?
Allez maintenant redresser le pays dans ces conditions de corruption légitimée (portant le sceau HALLAL du gourou).
Pauvre Tunisie !!

mansour
| 16-11-2019 10:43
à la razzia sur les enregistrements et émissions qui compromettent les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha

tounsi horr
| 16-11-2019 10:03
Sali Fehri a lancé un ballon d'oxygène annonçant qu'il va montrer à travers une vidéo aux tunisiens les sources de financement du parti Ennahdha et particulièrement le chef du parti Ghannouchi, il a été mis en prison avant juste les élections du Président de l'assemblée pour garantir le succès de ghannouchi. Maintenant qu'il a été libéré, tient-il sa parole ? a-t-il les couilles solides ? je ne pense pas. A part Abir Moussi qui a le courage de le faire si elle tenait la vérité, je ne vois pas d'autres personnes. Sami El Fehri est un personnage fragile et apparemment il traine des casseroles bien que ses programmes TV sont intéressants. Soyez courageux ya sami et montrez nous la vérité.