alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:30
Dernières news
Mandat de dépôt à l'encontre de Sami El Fehri
11/12/2019 | 16:22
1 min
Mandat de dépôt à l'encontre de Sami El Fehri

Le porte-parole de la cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani a assuré, ce mercredi 11 décembre 2019, dans une déclaration accordée à Business News que la chambre des mises en accusation près du pôle judiciaire financier a émis des mandats de dépôt à l'encontre du patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Sami El Fehri, de l’administratrice de Cactus Prod Elhem Soufi Torjemane et du mandataire de la société.

 

La même source précise que le ministère public avait fait appel de la décision de libération, prise par le juge d'instruction le 15 novembre 2019, des trois personnes impliquées après qu'elles aient été placées en garde à vue le mardi 5 novembre 2019 pour une période de 5 jours, renouvelée le lundi 11 novembre.

 

Rappelons qu'il s'agit de l’affaire de Cactus Prod. Sami El Fehri ainsi que l’administratrice judiciaire de Cactus Prod et le mandataire de la société ont été arrêtés pour suspicion de blanchiment d’argent, abus de pouvoir d’un fonctionnaire public et outrage aux mesures et procédures d’usage.

 

S.H

11/12/2019 | 16:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

EL OUAFI
| 12-12-2019 15:43
'?e- bonjour si Ghazi, je ne comprends pas pour qu'elles raisons ce "modérateur " se permet d'agir selon son gré n'y a-t-il pas de gardes fous ? Les pleins pouvoirs comme jadis !
Avions-nous le droit de donner sons avis sur un tels ou tels sujets qui nous paraissent plus au moins non conformes à notre vision ?
Je ressens en moi une grosse amertume et un désarroi énorme de voir mon pays tanguer de la sorte au gré d'une poignée d'hommes incapables de faire le moindre effort pour sortir le pays de ces désastres dans la quasi totalité des secteurs.
Cher si Ghazi ma résidence est hors frontières depuis une cinquantaine d'années et à chaque fois quand je reviens chez-moi (dans mon pays la tunisie qui m'est très chère et qui me manque énormément) je ne constate que des dérives à savoir la cherté de la vie le comportement de mes concitoyens le respect des valeurs est presque évaporé ! Une infrastructure délabrée,une incivilité réduite à néant même aux sein des représentants de la loi (si lois existaient ! ).
54 députés et quelques mercenaires saboteurs des opportunistes vendeurs des mirages et des illusions (kalb tounes) et d'autres parasites nous prennent en otages est-ce supportable? Je me sens désabusé une frustration et un désespoir une tristesse m'envahis quand je vois le Maroc (autres fois ils venaient faire des stages chez nous en Tunisie pour apprendre le savoir poursuites des études médecine pharmacie à Monatir etc. . .le savoir-faire tunisien) maintenant des TGV circulent à travers leurs villes ,traversant leurs steppes leurs vallées et montagnes"stations de skis" reliant leurs extreme sud où le tourisme fleurisse tout à azimut. Et nous tunisiens où en sommes-nous après voici presque 10ans?
Saletés gigantesque désarroi inégalé ! N'ai-je pas le droit de pleurer ? Des larmes chaudes ruisselantes sur ma barbe grise sel et poivre sur un visage buriné par ce froid glacial nordique du vieu continent.
Si Ghazi je m'arrête là top de chagrin me couvre.
En espérant que je ne vous ai pas trop opportuné. Mes amitiés les chaleureuses. (Manai)

Ben Mansour
| 12-12-2019 13:29
Peu importe la véracité des faits ou non et quels sont les montants des pénalités et demandés, il y a certainement une relation étroite entre ses émissions télévisés et ces actes d'emprisonnement et de relâche . Certainement, il y a des faits télévisés passés sur El Hiwar qui laissent déterminer cette éventuelle relation qui se confirme parfois pour l'infirmer ensuite selon ce va et viens !
Tout laisse à croire que la position de El hiwar semble être déterminante dans l'affaire de Sami El Fehri .
Dans tout le cas, comme l'affaire de Karoui autrefois, ce flottement ne pourrait être expliqué que par cette relation étroite de politique//El Hiwar et ce jusqu'à preuve du contraire .

Ghazi
| 12-12-2019 12:47
Bonjour, nous seront (Tous) toujours là, pour mettre hors d'état de nuire cette tronçonneuse.
Bien à vous,
Cordialement.

Ghazi
| 12-12-2019 12:42
Je vous remercie.

aldo
| 12-12-2019 12:37
beaucoup de tahhana fi tounis . c est la verité !!!! , si censurer ,pas grave au moins le mediateur l aurai lu .

EL OUAFI
| 12-12-2019 11:44
Bonjour Monsieur Ghazi : je suis dans le même cas que vous cher monsieur cette nouvelle recrue est venue bien armées la Tronçonneuse prête à l'action elle n'épargne injustement personne.
Il ne me reste plus que de pendre son mal en patience.
Le seul remède c'est de ne plus dire des choses mauvaises de sa majesté 'e président de l'ARP ! Cette nouvelle recrue est venue spécialement pour nous bâillonnés.
Cordialement Mr Ghazi (Manai)

Lol
| 12-12-2019 11:11
Tout le monde sait comment Sami fehri a pris les émissions phares de cactus prod et les a donné a la nouvelle société de sa femme 8prod pour éviter de partager ses bénéfices avec l'état.
Tout le monde sait pourquoi attasiya a acheté cactus prod.
Sami a du talent et c'est indéniable. C'est même le meilleur producteur tunisien.
Malheureusement il est trop habitué a maguouiller avec les trabelsi avant la révolution et avec les nouveaux barons de la corruption post révolution. Il pensait être intouchable. Game over

DHEJ
| 12-12-2019 09:58
Pourquoi ne pas lui vendre un pavillon à la Mornaguia c'est plus cool!


Le mec fait des entrées et sorties alors propriétaire, le problème sera résolu!

AMAZIGH
| 12-12-2019 08:33
A chaque fois que l'on arrive à un moment charnière ....Fehri est en prison.
Est'il un objet de négociation ? De pression ? Contre qui ou au profit de qui ?
En tout cas on cherche à le museler et avec lui LA LIBERTE D'EXPRESSION